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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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J'aime beaucoup cette voiture ! Mais…


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés

Invité C4Pic_HDI_Excl

Tout d’abord, je tiens à féliciter Citroën,

qui nous propose une vision différente de sa gamme avec la ligne « DS » !

 

Mais, comme à leur habitude, il y a de très bonnes idées, mais ils ne vont pas jusqu’au bout du concept ! Il y a toujours des « réserves » (trop) !

 

J'avoue que je suis de plus en plus "déçu" de l’offre d’équipement de cette belle DS4 ...

 

Pourquoi ? Par ce que je pensais que Citroën allait mettre tous les moyens pour faire une entrée très remarquée dans le premium avec des « plus » par rapport aux marques concurrentes ! A la place on a des moins !

 

Alors certes en terme de prix, la DS4 est bien placée, mais il lui manque pas mal de détails (ou d’options) pour faire d’elle une nouvelle référence Premium compact !

 

Je viens de faire une petite simulation tarifaire du modèle que je souhaiterais acquérir.

Je ne me suis pas encore décidé à 100% sur le Choix du Moteur, HDi ou THP !

 

Mais comme ce véhicule ne devrait plus dépasser 12000km/an, je penche pour le THP !

DS4 Sport Chic THP200 à 29550€

Options :

Cuir Club Habana à 2000€

Peinture Métallisée à 520€

Jantes 19" Cairns à 500€

Pack Hifi (Myway+Caisson+Box) à 1350€

Phare Xénon+sous gonflage à 800€

---------------------------------------

Total : 34420€

 

Sachant que Citroën va vouloir jouer "Premium" sur le tarif, avec aucune remise à la commercialisation, et peut-être une très faible remise par la suite !

 

Et à Près de 35K€ (en essence 202cv ou diesel 160cv), on a un choix qui commence à être très important quant aux concurrentes potentielles!

 

Voici une liste de ce qui manque à la DS4 selon moi:

 

Il n'y a pas (à vérifier à Genève pour la plupart):

- D'alarme avec super verrouillage*, même en option (accessoire « Simple Alarme » ?) !

- De siège passager avec commandes électriques* (même en option ?) !

- De vitres latérales feuilletées* !

- De vérin de capot (et oui petit détail, mais pour du "premium"...)!

- De feux 100% LEDs à l’arrière ! Juste les feux de positions (ex 308CC) !

- De Boite de vitesses avec Double embrayage (même ne option)!

- De phares Xénons directionnels de série sur Sport Chic (Option) !

- De toit Ouvrant/panoramique* (même de petite taille) !

- De bouche d’aération de clim AR*, (sur le pontet central, par exemple), car vitres AR fixes !

- De caméra de recul en option !

- De différenciation prononcée de l’intérieur avec celui de la C4 (hormis les crosses des portes Av et « l’habillage ») !

 

*: disponible sur ma C4 Picasso (ce qui veut dire, si je prends une DS4, j'aurai l'impression de perdre en équipement, un comble pour du premium)!

 

De plus :

 

Dans les cuirs :

 

- Cuir « Intégral » : une seule couleur (claire) Club Habana (un noir aurait été judicieux) !

Cuir intégral …seulement à l’avant !

De plus, ne pas reproduire la confection type « bracelet de montre » sur la banquette arrière, ça fait vraiment… Citroën ! Et pas premium !!!

 

- L’association de couleurs dans les cuirs bi-ton ?????

 

Dans le choix des Coloris :

 

- Il n’y a pas de nouveau coloris spécifique DS4 !!? Que des couleurs de la Gamme Citroën actuelle ! même une seule couleur spécifique aurait été très appréciable et « distinctive » !!!

 

- Il n’y a pas beaucoup de possibilité de personnaliser son véhicule (Cf. options Chromes DS3)

Par exemple, je trouve vraiment très moches, les enjoliveurs d’Antibrouillards Av en plastique noir mat (indigne du premium), un petit détail …(encore un).

 

Dans le choix des Jantes :

 

- Il n’y a pas de choix réel : 4 types de Jantes, un seul modèle par taille (16’’,17’’,18’’et 19’’) !

 

- Il n’y a pas de personnalisation pour la couleur des Jantes comme pour DS3 !?

 

Dans le choix de moteurs :

 

- Pour une fois Citroën offre en « version haute » des moteurs performants !

Mais restons réaliste (202cv maxi), cela reste « standard » pour du premium!

 

- Le choix de l’association des moteurs par rapport aux finitions, n’est pour ma part, pas très judicieux !

 

Essence : pas de possibilité d’avoir Un THP 200 en So Chic, ou de THP150 en Sport Chic ?

Diesel : idem, le HDi160 Uniquement en Sport Chic, et le HDi110 pour Chic et So Chic !

Si on désire la finition Sport Chic (pour son équipement) et rouler en e-HDi par exemple, ce n’est pas possible !

 

- Transmission : que du vieux !!! et pas d’association de BVM6 avec THP150 ??!

Pas de boite auto disponible pour le THP200 ou le HDi160…pour du premium… :(

 

Alors effectivement, si Citroën voulait simplement mettre un pied dans le premium et ne pas devenir un nouveau challenger, c’est réussi !

Dommage, de la nouvelle DS, j’en espérais un peu plus…Attendons le DS5 …

 

J'espère qu'un essai dynamique dans les semaines avenirs, me fera oublier tous les points levés dans ce post ;)

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Je partage certains points de vue exprimés, notamment l'orientation Premium par encore assez marqué (OK, jamais content...). Pour les coloris : la teinte hickory, j'aimerais bien l'avoir sur la DS3... elle n'est pas commune à tous les modèles.
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Hello!

 

Tu n'as peut-être pas tort, mais il y a quand même beaucoup de futilités dans les équipement que tu cites.

 

OK pour le siège passager à commande électrique... pour le reste, n'est-ce pas un peu se chatouiller pour se faire rire? :)

 

C'est finalement peut être la que devrait se jouer la différence entre la DS4 et la C4?

 

Décidément, je suis de moins en moins client de cette "déesse", trop "prise de tête" pour moi. ;)

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Et démarrer le moteur avec une clé aussi dans la version la plus chère.

Avec tous les autres commentaires ci-dessus, la DS4 est pas vraiment une premium voiture de cette manière.

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Moi aussi, plus ça va, moins je pense en prendre une

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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Il y aura toujours des internels insatisfaits.

Et comme je l'ai dit par ailleurs, ce que certains voudraient, d'autres n'en voudraient pas du tout.

Donc difficile de contenter tout le monde.

Si on met tout ce qui est désiré, et que ça coûte 5 ou 6 k€ de plus, combien de ventes perdues à cause d'un prix trop élevé ?

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, non plus.

 

Parfaitement d'accord , grace a celà Citroen a su garder la tete froide sur les tarifs

Quand on pense que la Thp 200 est a peine 2 000 € plus cher qu'une 308 Gti alors qu'elle est full cuir, a le frein électrique (pas utile a mon gout) , j'en passe...

 

Quand a la HDI 160 sport chic, je suis étonné qu'elle soit a peine plus cher que la 308 équivalente, je crois qu'une 308 Féline Hdi 160 est a 29 300 €

 

Vu le nb d'innovations non indispensables que sortent en ce moment les constructeurs, je préfère qu'elles restent sur le catalogue des options plutot qu'elles fassent grimper l'addition inutilement...

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Vu le nb d'innovations non indispensables que sortent en ce moment les constructeurs, je préfère qu'elles restent sur le catalogue des options plutot qu'elles fassent grimper l'addition inutilement...

on aimerait pouvoir choisir certains équipements au moins en option. Moi par exemple j'aime bien le système Opel Eye qui permet la lecture des panneaux que l'on trouve sur la nouvelle Astra, je trouve ça utile. J'aurais aimé un système équivalent. Mais c'est vrai pour d'autres marques aussi (chez BMW, il y a beaucoup d'options mais même avec toutes les options une série 1 c'est pas le pérou).
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Invité C4Pic_HDI_Excl
Il y aura toujours des internels insatisfaits.

Et comme je l'ai dit par ailleurs, ce que certains voudraient, d'autres n'en voudraient pas du tout.

Donc difficile de contenter tout le monde.

Si on met tout ce qui est désiré, et que ça coûte 5 ou 6 k€ de plus, combien de ventes perdues à cause d'un prix trop élevé ?

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, non plus.

 

Je suis d'accord avec toi, des insatisfaits, il y en aura toujours...

 

Pour ma part, je roule en Citroën depuis des années et je me suis toujours accommodé des petits détails désagréables de mes nouvelles acquisitions, car je savais que je n’étais pas dans du premium ! (Même avec ma C4 Picasso, malgré ses 38500€ catalogue !)

 

Et j’affectionne tout particulièrement Citroën ;)

 

Mais là, c’est différent ! la DS4 se veut Premium, non ? Ou alors j’ai mal compris…

 

L’exigence de la clientèle va être fortement différente !!!

Citroën prend un gros risque au niveau crédibilité !

 

Si tu regardes chez les constructeurs « premium », pour la plupart allemands (et j’en sais quelque chose ;) ), leurs modèles peuvent être équipés d’une pléthore d’équipements (Options) allant jusqu’à doubler sans problème le prix de base du véhicule.

 

Et ce n'est pas parce qu'il y a de nombreuses options que tout le monde doit les prendre!

Cela permet à chacun, d'avoir le véhicule équipé à son goût...

 

Alors effectivement, lorsque l’on parle PREMIUM, on a tout de suite en tête, un référentiel qualitatif (je ne parle pas de fiabilité), mais il y a surtout la volonté et capacité de pouvoir répondre à l’exigence de ses clients !

 

C’est à ce niveau que se trouve aussi une des différences entre un constructeur généraliste et un constructeur premium : le choix de l’équipement que désire le client à travers le catalogue d’options !!!

 

Dans le Premium, tu achètes ce que tu désires et non pas ce que l’on t’impose !!! C’est un autre monde, certes, mais ce sont les lois du premium et la recherche de la perfection et de la satisfaction client, une obligation ! (Audi l’a bien compris)

Et comme on dit au boulot «The best or nothing » ;) Pour les connaisseurs !

 

« On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, non plus. »

Ça veut dire quoi ? Tu veux dire que l’on va nous vendre du soit disant haut de gamme, mais qu’il ne va pas falloir être difficile ? Ce n’est pas gagné…

 

Pourtant, j’étais très enthousiaste à l’idée que Citroën se lance dans le premium.

J’étais même convaincu que ma prochaine voiture allait être la DS4 !

Mais finalement, Je suis un peu (trop) déçu !

 

Et à part le côté esthétique que j’aime bien, j’ai du mal à lui trouver du « Premium » !

Tu ajoutes des jantes 19’’, des leds et un cuir intégral à la C4,

et elle devient aussi «premium » alors, non ? :roll:

 

C’est la première année, depuis 12 ans que je travaille dans ma boîte, ou je me pose réellement la question de savoir, si je ne vais pas acheter un de « nos » produits et laisser tomber Citroën …

 

J’espère être différemment surpris par la DS5 … Réponse dans un an…

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Invité Gadolinium
Je suis d'accord avec toi, des insatisfaits, il y en aura toujours...

 

Pour ma part, je roule en Citroën depuis des années et je me suis toujours accommodé des petits détails désagréables de mes nouvelles acquisitions, car je savais que je n’étais pas dans du premium ! (Même avec ma C4 Picasso, malgré ses 38500€ catalogue !)

 

Et j’affectionne tout particulièrement Citroën ;)

 

Mais là, c’est différent ! la DS4 se veut Premium, non ? Ou alors j’ai mal compris…

 

L’exigence de la clientèle va être fortement différente !!!

Citroën prend un gros risque au niveau crédibilité !

 

Si tu regardes chez les constructeurs « premium », pour la plupart allemands (et j’en sais quelque chose ;) ), leurs modèles peuvent être équipés d’une pléthore d’équipements (Options) allant jusqu’à doubler sans problème le prix de base du véhicule.

 

Et ce n'est pas parce qu'il y a de nombreuses options que tout le monde doit les prendre!

Cela permet à chacun, d'avoir le véhicule équipé à son goût...

 

Alors effectivement, lorsque l’on parle PREMIUM, on a tout de suite en tête, un référentiel qualitatif (je ne parle pas de fiabilité), mais il y a surtout la volonté et capacité de pouvoir répondre à l’exigence de ses clients !

 

C’est à ce niveau que se trouve aussi une des différences entre un constructeur généraliste et un constructeur premium : le choix de l’équipement que désire le client à travers le catalogue d’options !!!

 

Dans le Premium, tu achètes ce que tu désires et non pas ce que l’on t’impose !!! C’est un autre monde, certes, mais ce sont les lois du premium et la recherche de la perfection et de la satisfaction client, une obligation ! (Audi l’a bien compris)

Et comme on dit au boulot «The best or nothing » ;) Pour les connaisseurs !

 

« On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, non plus. »

Ça veut dire quoi ? Tu veux dire que l’on va nous vendre du soit disant haut de gamme, mais qu’il ne va pas falloir être difficile ? Ce n’est pas gagné…

 

Pourtant, j’étais très enthousiaste à l’idée que Citroën se lance dans le premium.

J’étais même convaincu que ma prochaine voiture allait être la DS4 !

Mais finalement, Je suis un peu (trop) déçu !

 

Et à part le côté esthétique que j’aime bien, j’ai du mal à lui trouver du « Premium » !

Tu ajoutes des jantes 19’’, des leds et un cuir intégral à la C4,

et elle devient aussi «premium » alors, non ? :roll:

 

C’est la première année, depuis 12 ans que je travaille dans ma boîte, ou je me pose réellement la question de savoir, si je ne vais pas acheter un de « nos » produits et laisser tomber Citroën …

 

J’espère être différemment surpris par la DS5 … Réponse dans un an…

 

+1

 

D'autant plus que ce n'est pas le produit qui est remis en cause, mais les choix marketing, qui veut imposer une finition, voir une boite de vitesse par moteur. Je suis convaincu qu'il y aurait des clients pour un THP 155 avec BVM6 et finition sport chic, tout le monde n'ayant pas besoin de 200cv ou d'un diesel. BMW l'a bien compris: chaque motorisation est disponible en version de base, et tous les packs d'options sont proposés à chaque fois. Libre à chacun de se composer une voiture 'à la carte'.

 

Le seul reproche technique de mon point de vu (au delà de la béquille de capot, qui si elle ne remet pas en cause la qualité de la voiture est d'une mesquinerie totale), mais là c'est global PSA, c'est le retard pris sur les ensembles télématiques: la golf de ma femme est équipée d'un ensemble tactile Média/GPS, autrement plus pratique et agréable à utiliser que le MyWay (et pourtant la golf, ce n'est pas du prémium ;) )

 

Sinon, esthétiquement, très belle voiture !

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Justement la méprise est de croire que la gamme DS c'est du prémium à l'Allemande, alors que ce n'est pas sa vocation.

La gamme DS n'a pas été créee pour faire comme les autres...DS4 ne se veut pas une copie d'Audi A3 ou DS3 une copie d'A1. Donc pas du "prémium" mais du "décalé".

Un peu comme Lancia l'est vis à vis de Fiat si on veut prendre un exemple chez un concurrent généraliste.

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Invité C4Pic_HDI_Excl
Parfaitement d'accord , grace a celà Citroen a su garder la tete froide sur les tarifs

Quand on pense que la Thp 200 est a peine 2 000 € plus cher qu'une 308 Gti alors qu'elle est full cuir, a le frein électrique (pas utile a mon gout) , j'en passe...

 

Quand a la HDI 160 sport chic, je suis étonné qu'elle soit a peine plus cher que la 308 équivalente, je crois qu'une 308 Féline Hdi 160 est a 29 300 €

 

Vu le nb d'innovations non indispensables que sortent en ce moment les constructeurs, je préfère qu'elles restent sur le catalogue des options plutot qu'elles fassent grimper l'addition inutilement...

 

Et "Indispensables" pour certains... mais tu as raison ! Les options sont là pour satisfaire ceux qui en ont besoin ou envie ;) ...

 

Chez le constructeur Automobile chez qui je travaille, il n'est pas rare de multiplier par 2,5 le prix initial du véhicule, si l'on sélectionne l'ensemble des options !

 

Alors certes, les clients qui prennent toutes les options sont plutôt assez rare, mais cela permet à chacun, d'avoir "leurs équipements indispensables"... du premium quoi !

 

Et ce n'est pas parce que Citroën offrirait un total de 15K€ d'options à la DS4 (pour "offrir" à sa clientèle tous les équipements et gadgets actuels), qu'elle se vendrait moins !

Au contraire ...

 

Contenir le prix d'appel, c'est une chose et Citroën avec la DS4 a réussi.

Mais essayé de maintenir un prix plafond raisonnable, c'est un choix antagoniste au secteur premium, à mon avis !

 

Citroën doit changer sa façon d'aborder l'équipement sur sa ligne DS.

Mais attention ! Je ne dis pas non plus que tout doit être en option et hors de prix...

l'extrème inverse n'est pas plus viable pour un nouveau venu dans se secteur.

 

Mais il faut être lucide, le premium se distingue aussi par le côté financier et il est de ce fait moins "accessible" qu'une gamme automobile classique !

Et faire du premium avec seulement 2000€ de plus que sur l'equivalent classique ... m'ouais, je ne suis pas convaincu !

 

A mes yeux, la DS4 est une très belle Citroën... avec un aspect un peu plus "chic" par rapport à la C4, mais c'est tout !

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Invité leduc81

Pour ne pas être trop HS, je dirais simplement ceci :

Audi a bien commencé fin des années 70 avec des voitures décevantes notamment au point de vue finition. Un oncle avait acheté une Odi 100 essence en 1981, dont les sièges en mousse s'étaient crevés en 2 ans ! et 70ch seulement. Pour une future marque premium, cela était ridicule alors que BMW sortait 200ch déjà.

Mais voilà, il faut du temps pour s'imposer sur un marché, quelqu'il soit. Odi n'est pas devenu premium du jour au lendemain, il lui a fallu bosser non seulement sur le système quattro, mais aussi sur l'architecture de ses modèles à base alu...

Tout un programme que DS doit éxécuter avec passion. Si la passion n'y est pas, alors il faut s'arrêter. Mais je pense que le pari DS est le bon et que la clientèle sera là.

Regardez le tabac inimaginable de la DS3, jamais citron n'aurait rêvé pareilles ventes.

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Il faut en effet se positionner avant d'espérer devenir la référence ...

 

Si on se rappelle dans quelle situation était la marque il n'ya que 15 ans,on se dit que le renversement de tendance est indéniable. Mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin, et la gamme DS première du nom est sans doute une étape !

 

Certes, il est dommage que Citroën n'ait pas soigné les moindres détails, mais cela ne remet pas en cause la qualité intrinsèque du modèle ! C'est du détail, et on sait que le détail compte de plus en plus, surtout dans l'access-premium !

 

La politique tarifaire et de gamme par étages est en place chez Citroën depuis un moment, et cela fonctionne assez dans l'ensemble (les versions Exclusive sont assez présentes sur le marché), mais il est vrai que l'access-premium que veut atteindre Citroën aurait du passer par une gamme moins rigide car certains clients privilégient le moteur à la finition, et inversement !

 

A voir si la stratégie, gagnante sur DS3 pour le moment, pourra se répéter sur DS4 .... Les 375 modèles de la pré-réservation (France) sont partis en 3 heures !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Invité dadou78
Et "Indispensables" pour certains... mais tu as raison ! Les options sont là pour satisfaire ceux qui en ont besoin ou envie ;) ...

 

Chez le constructeur Automobile chez qui je travaille, il n'est pas rare de multiplier par 2,5 le prix initial du véhicule, si l'on sélectionne l'ensemble des options !

 

Alors certes, les clients qui prennent toutes les options sont plutôt assez rare, mais cela permet à chacun, d'avoir "leurs équipements indispensables"... du premium quoi !

 

Et ce n'est pas parce que Citroën offrirait un total de 15K€ d'options à la DS4 (pour "offrir" à sa clientèle tous les équipements et gadgets actuels), qu'elle se vendrait moins !

Au contraire ...

 

Contenir le prix d'appel, c'est une chose et Citroën avec la DS4 a réussi.

Mais essayé de maintenir un prix plafond raisonnable, c'est un choix antagoniste au secteur premium, à mon avis !

 

Citroën doit changer sa façon d'aborder l'équipement sur sa ligne DS.

Mais attention ! Je ne dis pas non plus que tout doit être en option et hors de prix...

l'extrème inverse n'est pas plus viable pour un nouveau venu dans se secteur.

 

Mais il faut être lucide, le premium se distingue aussi par le côté financier et il est de ce fait moins "accessible" qu'une gamme automobile classique !

Et faire du premium avec seulement 2000€ de plus que sur l'equivalent classique ... m'ouais, je ne suis pas convaincu !

 

A mes yeux, la DS4 est une très belle Citroën... avec un aspect un peu plus "chic" par rapport à la C4, mais c'est tout !

 

Je partage ton point de vue , dans le premium rien ne devrait etre impossible en terme de choix d'options, donc de ce côté Citroen devrait réviser sa copie.

 

Par contre proposer un prix d'appel "correct" pour celui qui ne valorise pas ces gadgets mais qui cherche avant tout une voiture qui se distingue d'un point de vue qualitatif (choix des matériaux, qualité de fabrication, justesse des assemblages (tôlerie...)) est une bonne chose.

 

A titre perso une voiture c'est d'abord un chassis + un moteur , maintenant avec l'age (!!) je valorise également un intérieur cossu et des beaux matériaux (cuir, peaux slush..); par contre je suis toujours allergique a tout ce qui infantilise et déresponsabilise le conducteur : phares auto, frein a main électrique, alerte de franchissement de ligne, lecteur de panneaux, parking automatique..... On est là pour se faire plaisir au volant, non ? on est pas là pour roupiller à 126 régul dans une voiture qui fait tout et sans se soucier de ce qui passe sur la route ...enfin c'est mon point de vue

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Invité LNAXC4
On est là pour se faire plaisir au volant, non ? on est pas là pour roupiller à 126 régul dans une voiture qui fait tout et sans se soucier de ce qui passe sur la route ...enfin c'est mon point de vue
Ben tu fais quoi toi sur autoroute :PP ? 130 puis 100 puis 130 puis 100 ??? S'il y a bien un contexte où le régulateur s'impose, c'est sur autoroute...
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Invité C4Pic_HDI_Excl
Pour ne pas être trop HS, je dirais simplement ceci :

Audi a bien commencé fin des années 70 avec des voitures décevantes notamment au point de vue finition. Un oncle avait acheté une Odi 100 essence en 1981, dont les sièges en mousse s'étaient crevés en 2 ans ! et 70ch seulement. Pour une future marque premium, cela était ridicule alors que BMW sortait 200ch déjà.

Mais voilà, il faut du temps pour s'imposer sur un marché, quelqu'il soit. Odi n'est pas devenu premium du jour au lendemain, il lui a fallu bosser non seulement sur le système quattro, mais aussi sur l'architecture de ses modèles à base alu...

Tout un programme que DS doit éxécuter avec passion. Si la passion n'y est pas, alors il faut s'arrêter. Mais je pense que le pari DS est le bon et que la clientèle sera là.

Regardez le tabac inimaginable de la DS3, jamais citron n'aurait rêvé pareilles ventes.

 

je suis d'accord avec toi, mais dans notre société actuelle, Citroën n'aura pas 30 ans pour prétendre au Premium...il va falloir se donner les moyens bien plus rapidement pour être crédible ! Mais j'avoue que Cïtroën a fait de considérables efforts avec ses nouveaux modéles et avec sa gamme DS, mais ce n'est pas assez pronocé à mon goût !

 

j'espère que cela va monter d'un cran avec DS5...

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Système de surveillance de l'angle mort[/i]" sur certaines versions. Je suppose que c'est comme sur les volvo C30 qui en est équipée depuis sa sortie (système BLIS)' date=' un voyant s'allume sur le rétro quand détection d'une présence dans l'angle mort ?[/quote']

 

Existe déjà et aussi sur C4 II ;)

http://www.citroen.fr/home/#/nouvelle-citroen-c4/securite/

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Il est trés bien le Myway de la DS3!!! A tel point que fait ch*** que sur C5 Exclusive nous oblige à prendre le NG4 alors que le Myway me suffirait amplement! Du coup je pense commander une C5 Exclu sans GPS et me prendre un bon TomTom ... c'est con

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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