Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II V6 HDI 240 Exclusive+ gris alu intérieur matinal


Invité Marcou

Messages recommandés


  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir Marcou,

Je viens de voir rapidement,les photos de ton nveau joujou: je doit dire qu elle est splendide egalement en gris alu!je m y attarderai plus le WE prochain car ns venons de rentrer ce soir et demain,reprise du boulot!!!

A bientot , bonne semaine a toi et bonne route avec cette nouvelle C5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marcou,

 

Que dire, si ce n'est qu'elle est magnifique cette berline !! :love:

Enfin je ne vais pas dire le contraire étant donné que la mienne est quasiment identique.

 

Très bien le désiglage, moi j'ai laissé les chevrons mais aussi très sympa sans rien du tout. :bien:

 

Très bonne route à toi et si on se croise sur les routes, on aura pas trop de mal à se reconnaitre.

 

Devil 5-05. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, désolé d'aller dans le sens contraire, mais je n'aime guère le désiglage ...

 

Les sigles apportent une "animation" de l'arrière et l'absence de ces derniers alourdi la ligne ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81

Il serait bon de se poser la question sur une porsche par exemple :

est-ce que les proprios ont envie d'enlever le sigle pour faire plus sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, désolé d'aller dans le sens contraire, mais je n'aime guère le désiglage ...

 

Les sigles apportent une "animation" de l'arrière et l'absence de ces derniers alourdi la ligne ...

 

Je trouve également l'arrière un peu trop nu sans aucun sigle. Personnellement, j'aurais juste garde les chevrons.

Sinon, ces nouveaux feux arrière font un bel effet, en particulier sur ce gris alu. L'ensemble, jantes 19" y compris, est vraiment magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Merci à tous.

Je viens de passer 1.000 km.

Je confirme que la berline est plus silencieuse que le tourer.

 

Bon retour au boulot Tourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Le coffre du tourer présente logiquement un volume qui génère peut-être plus de bruit.

De plus, les barres de toit du tourer sont à l'origine de bruit aérodynamique.

En tout cas, ma berline est un peu plus silencieuse que mon ancien tourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Et les cabochons en plastique sur les écrous de roue, ils sont revenus?

Normalement, ils ne sont pas monté en usine et font partie des éléments, comme les tapis de sol, qui sont mis dans le coffre pendant la livraison

Car si on m'a bien confirmé que les écrous antivol ne sont plus livré d'origine (quelle économie de bout de chandelle !), les cabochons sont normalement toujours d'actualités.

 

En tout cas, belle voiture, j'ai longtemps hésité entre le blanc nacré et le gris alu, et en voyant des voitures dans ces deux couleurs, si j'avais pas déjà commandé, j'hésiterais encore.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Passage chez mon CC:

- RdV 18 mars pour repeindre le coffre,

- Il n'y a plus de cabochons de roues sur les C5 neuves ==> J'ai récupéré ceux de mon Tourer.

 

Au boulot, ma berline a fait plus d'effet que mon tourer. C'est vrai que c'est moins pratique, mais la ligne de la berline est superbe ... dans cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Premier bilan après 1.353 km.

Consommation ODB 6,8 l/100. Pas de plus de 110 km/h sur les 1.000 premiers km.

Le confort avec les 19" est un peu plus ferme, mis reste de très haut niveau.

 

Concernant les équipements, l'Exclusive + a les mêmes équipements que mon ancien tourer Exclusive avec options (sans les 19", rétros ext électrochomes et AFIL en plus). J'avais le pack cuir matinal, le NG4, la pack hiver et l'AFIL.

 

Hormis les évolutions de la gamme, je retrouve donc le même intérieur.

Le look ext est évidemment totalement différent et ma C5 se remarque plus que mon ancien tourer. Je pense que les jantes y sont pour beaucoup.

 

==> Que du bonheur, comme dans le tourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ma C5 se remarque plus que mon ancien tourer. Je pense que les jantes y sont pour beaucoup...

 

 

Bpnsoir

Je pense aussi que les jantes y sont pour un peu, car dans mon cas c'est l'inverse. Plus de gens me parle de mon tourer par rapport à ma berline d'avant. Comme quoi ...

 

Cdt

Jcl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62

De mon point de vue le Tourer en impose plus que la berline, mais pour certains un break reste toujours plus utilitaire.

En fait j'adore les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kir4ppy
Pareil pour moi je craquait sur les 2 la différence de prix m'a fait choisir la berline mais vu que j'ai qu'une petite fille sa pose pas de soucis si la famille s'agrandit sa sera le tourer j'aime pas les monospace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

J'avais acheté le tourer pour les affaires des 2 enfants (poussette, ...).

Maintenant que je peux m'en passer, je repasse avec plaisir à la berline.

J'avais déjà une Laguna 2,2 DCI 150, entre juin 2004 et février 2006.

Je n'aime pas particulièrement les monospaces.

Pour moi, les breaks les plus élégants sont les Audi et le 508 avec l'arrière très très incliné et de très petites barres de toit. En fait, il s'agit de voitures que font plus penser à un hayon qu'à un break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER
Passage chez mon CC:

- RdV 18 mars pour repeindre le coffre,

- Il n'y a plus de cabochons de roues sur les C5 neuves ==> J'ai récupéré ceux de mon Tourer.

 

Au boulot, ma berline a fait plus d'effet que mon tourer. C'est vrai que c'est moins pratique, mais la ligne de la berline est superbe ... dans cette configuration.

 

Bonjour Marcou,

 

Ah si,j'ai fais monter les pneu été ,cette semaine,et un petit sachet avec tous les cabochons de vis ainsi que les 4 cabochons centraux était livré avec les jantes.Seuls les écrous antivols manquent.

 

Je pense que ce sont les jantes 19" qui font de l'éffet.

Tu aurait eu ton tourer en 19" et ta berline en 18,cela n'aurait pas été pareil.

Que penses tu du siège massant,toi qui roule beaucoup?

 

Et quelle différence ,de conso, par rapport à ton ancien tourer?

(Ce V6 a perdu quelques grammes de CO2.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Tourer, nos messages se sont croisés.

Le massage est effectivement un gadet, je le mets seulement 1 ou 2 fois sur un tajet de plus de 600 km.

 

Mon CC m'a confirmé qu'il n'y avait plus de cabochons maintenant. Pas grave, j'ai récupéré ceux de mon Tourer.

 

Quant à la consommation, je suis encore en rodage (110 maxi sur les 1000 premiers km) avec 6,8 l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Amis possesseurs de tourer, je possède les pare-soleil de custodes.

Si l'un d'autres vous est intéressé et que vous passez sur Lille, je vous les donne avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.