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indicateur de t° d'eau


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Bonjour , mon message me semble cohérent, je n'ai jamais eu besoin de voyant de température d'eau pour savoir quand je peux "taper" dans mon moteur !;) Cool durant les premiers Km et ensuite progressivement tu peux y aller ;) Là, ça tient du bon sens !
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
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Invité Mister Lefèbvre
Bonjour , mon message me semble cohérent, je n'ai jamais eu besoin de voyant de température d'eau pour savoir quand je peux "taper" dans mon moteur !;) Cool durant les premiers Km et ensuite progressivement tu peux y aller ;) Là, ça tient du bon sens !

 

Bonjour, à tant qu'y être, autant supprimer le compte tours puisqu'on ne doit pas taquiner la zone rouge à froid......

Dans la situation d'un automobiliste qui grimpe un col de montagne en pleine chaleur, ou qui a tout simplement une durite qui fuit ; le thermomètre d'eau lui permet d'anticiper la surchauffe et donc de s'arrêter avant. Car lorsque c'est un simple voyant qui s'allume, il est généralement trop tard et des dommages irréversibles peuvent alors survenir (ex : joint de culasse)

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Comme cela a déja été evoqué, le voyant doit s'allumer avant qu'il ne soit trop tard pour laisser le temps de s'arrêter !
C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
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Invité Mister Lefèbvre
Comme cela a déja été evoqué, le voyant doit s'allumer avant qu'il ne soit trop tard pour laisser le temps de s'arrêter !

 

Non, au vu de ce que dit la notice, le voyant d'alerte s'allume lorsque "la température du liquide de refroidissement est trop élevée" et il impose un arrêt immédiat du véhicule.

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Invité Julien68

Moi j'ai une hdi 110 et dans le manuel il disent qu'il i a un voyant pour le préchauffage, mais avec -4 dehors je n'ai vu aucun voyant s'allumer.

l'avez vous trouver ?

après pour la température de l'eau c'est embêtant, car avec mon ancienne voiture ( Polo ) je savait a qu'elle moment le moteur était chaud et donc a qu'elle moment je pouvais appuyer sur l'accélérateur.

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Invité Kyser972

Les bougies de préchauffages sont tellement performantes que par grand froid c'est quasi instantané.

Ca ma choqué quand j'ai reconduit un 306 diesel. 10 seconde pour préchauffer !!! :D

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Invité Julien68
Les bougies de préchauffages sont tellement performantes que par grand froid c'est quasi instantané.

Ca ma choqué quand j'ai reconduit un 306 diesel. 10 seconde pour préchauffer !!! :D

 

A ok, donc enfaite c'est pour sa que j'ai rien vu, le temps que je regarde tout les symboles, surtout a 4h du matin lol :tourne:

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Invité Julien68
Pour en revenir à la température d'eau de la voiture, pour ceux qui ont le GPS, on pourra peut-être l'afficher sur l'écran du GPS comme cela était le cas sur RT3 entre-autre.... ?

 

moi j'ai le gps, mais il m'indique pas la température de l'eau.

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Invité Pool24
moi j'ai le gps, mais il m'indique pas la température de l'eau.

Si, mais il indique la température de l'eau de pluie extérieure :D .. Bon ok .. je sors .... :D

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Invité Julien68
Si, mais il indique la température de l'eau de pluie extérieure :D .. Bon ok .. je sors .... :D

 

a ok, j'ai pas compris sur le moment, lol

Pourtant les blague foireuse en général je suis un spécialiste pour en faire, lol

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Invité guest1589
Car lorsque c'est un simple voyant qui s'allume, il est généralement trop tard

Justement : si le voyant s'allume suffisamment tôt, alors point besoin d'un autre indicateur. Et c'est ce qui est prévu.

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Invité Mister Lefèbvre
Bonsoir,

Comme beaucoup d'autres, je pense que le compteur de température d'eau a une grande utilité pour garder un moteur en forme.

Les démarrages sur les chapeaux de roue à froid (ou à "pas assez chaud"), ce n'est pas très indiqué...

 

L'absence d'un thermomètre d'eau n'est certes pas l'argument majeur pour choisir une voiture

mais 2 faits méritent d'êtres soulignés :

 

- toutes les concurrentes de la C4 ont un t° d'eau (certaines même un t°d'huile)

- les Dacia (donc, les auto-discounts) en disposent également.

 

En somme, cette lacune d'instrumentation est mesquine de la part de Citroën qui souhaite, à plus forte raison, tendre vers du premium.

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Sans vouloir me faire l'avocat du diable (enfin, si, un peu quand même :D ), il est permis d'envisager que ce choix soit délibéré.

 

Le constructeur a peut-être considéré qu'une gestion pertinente de l'info par l'ODB était supérieure à une jauge ou un témoin?

 

La seule véritable question repose précisément dans cette gestion de la température.

 

Il me semble en avoir déjà parlé, mais sur la XM, il y avait une préalerte de température. (certes, elle était couplée à une jauge).

 

Bien évidemment, je n'ai aucune info quant à cet équipement sur la C4, mais on pourrait l'imaginer, la chose était très simplement envisageable sur un plan technique.

 

Que le premier qui troue son radiateur se manifeste... ;)

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Invité Mister Lefèbvre
Sans vouloir me faire l'avocat du diable (enfin, si, un peu quand même :D ), il est permis d'envisager que ce choix soit délibéré.

 

Le constructeur a peut-être considéré qu'une gestion pertinente de l'info par l'ODB était supérieure à une jauge ou un témoin?

 

La seule véritable question repose précisément dans cette gestion de la température.

 

Il me semble en avoir déjà parlé, mais sur la XM, il y avait une préalerte de température. (certes, elle était couplée à une jauge).

 

Bien évidemment, je n'ai aucune info quant à cet équipement sur la C4, mais on pourrait l'imaginer, la chose était très simplement envisageable sur un plan technique.

 

Que le premier qui troue son radiateur se manifeste... ;)

 

Je partage ton avis sur le fait qu'il existe d'autres moyens d'avoir un oeil sur la t° d'eau. Il n'empêche qu'un thermomètre d'eau reste plus précis.

Auparavant, sur les gammes autos des 80/90, il y avait un simple voyant sur les versions bas de gammme et une jauge sur les versions HDG.

Si je peux comprendre cette absence sur une C1 à 10000 €, ça ne passe plus sur une C4 II (au prix moyen de 24000 €) et de, pour contrôler le niveau des liquides ; devoir lever une béquille pour tenir le capot alors les concurrentes sont passées aux vérins.

Désolé d'être tatillon mais passé le seuil de 20000 €, je suis plus exigeant sur ce genre de détails :roll:

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Tu n'as certes pas tort sur le fond. :)

 

En même temps, la C4II est affichée à un prix certain, qui n'est pas si élevée que ça tenant compte de son équipement.

 

Je me suis assis dans une BMW série 1 pas plus tard qu'hier, affichée à un prix similaire à celui de ma C4.

 

Certes, il y a un vérin de capot, mais question ambiance et qualité de la planche de bord, on est pas beaucoup moins bon chez Dacia. :PP

 

Dans une globalité, je suis prêt à faire l'impasse sur des équipements "occasionnel" comme la jauge de température ou le vérin de capot (qui, en outre, ne pèse rien puisqu'il est en alu) au bénéfice d'un surplus de confort à bord, le tout à prix égal.

 

Mais, j'insiste, je comprends parfaitement le fait qu'on puisse déplorer la pauvreté relative des instruments de contrôle. ;)

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Invité Pool24
Bonjour Art,

D'accord pour le prix des Allemandes (et surtout de leur options....).

Il n'empêche que je trouve inadmissible l'absence d'un thermomètre d'eau sur la C4 II.

Il y avait de la place sur le tableau de bord, plutôt que d'en gâcher une partie (avec entre autres le rappel "géant" de vitesse qui fait double emploi avec le compteur !!).

Même si la gestion électronique est satisfaisante (ce qui n'est pas sûr et certain pour le moment...), je trouve que c'est bien dommage. D'autres voitures de la même gamme ("mediane" je crois) ont un thermomètre d'eau - la 308 entre autres pour rester dans la famille.

Alors, besoin de se singulariser ?

Bonjour,

 

En même temps ... c'est pas si grave que ça. Beaucoup de gens, même si c'est pas bien, démarrent leur voiture (HDI ou THP) et hop pied à fond dedans comme si de rien n'étais. D'autres encore, sur les moteur turbo, n'attendent pas un peu avant de couper le contact ou mettent un coup de gaz juste avant de couper le contact...

 

De toute manière on sens aussi lorsque le moteur ne "prend pas bien" les tours ...

 

Mais c'est vrai que sur le dernier C3 picasso que j'ai eu en main.. c'était marrant le pictogramme bleu quand le moteur était froid. Les temps changent.

 

Economies :D

 

C'est comme les sièges cuir ... si tu regarde bien .. la partie inérieur coté accoudoir n'est pas en cuir .. mais en tissus ... franchement on était pas à un 1/12 de vache prêt :D

 

Vu le prix de l'option .. c'est mesquin .. mais bon !

 

:D

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Invité guest1589

Hors eMyway, cela me semble impossible si ça n'a pas été prévu dans le software.

Sur l'eMyway, je connais quelqu'un qui va bientôt tester cela. Vous trouverez alors les informations dans la section Télématique

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  • 2 mois après...
Invité lenovo

Je viens de recevoir ma C4 Hdi112 BVM6, Exclusive, Rouge Babylone Nacré et je n'ai pas aperçu l'indicateur de niveau de température?

 

Quelqu'un a une idée?

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