Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Puissance fiscale HDI 110


Invité Pijo76

Messages recommandés

Euh non, mais il me semblait que jadis le dernier rapport était pris en considération (cfr les Xantia boîte courte/boîte longue).

 

Donc, d'après la formule (et les données du configurateur):

 

eHDI BMP6: 104/45 + (82/40)^1.6 = 5.46 > 5

eHDI BVM6: 109/45 + (82/40)^1.6 = 5.58 > 6

HDI BVM6 : 119/45 + (82/40)^1.6 = 5.80 >6

 

 

Je pense que Dcx62 nous a fait une belle démonstration. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Euh non, mais il me semblait que jadis le dernier rapport était pris en considération (cfr les Xantia boîte courte/boîte longue).

 

Jadis, c'était il y longtemps :W.

Je ne connais pas la formule qui était utiliser avant, mais j'avais déjà entendu qu'il y avait des versions de véhicules en boites courte ou longues dû à la fiscalité. Peut-être avant que l'on ne parle tant des émissions de CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Dcx62 nous a fait une belle démonstration. :W

Il vous en prie :D

Le changement de formule date de 98. Avant effectivement la longueur du dernier rapport de boite était pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, mais il me semblait que jadis le dernier rapport était pris en considération (cfr les Xantia boîte courte/boîte longue).

 

Donc, d'après la formule (et les données du configurateur):

 

eHDI BMP6: 104/45 + (82/40)^1.6 = 5.46 > 5

eHDI BVM6: 109/45 + (82/40)^1.6 = 5.58 > 6

HDI BVM6 : 119/45 + (82/40)^1.6 = 5.80 >6

 

 

Je pense que Dcx62 nous a fait une belle démonstration. :W

 

Je suis désolé mais cette formule doit être fausse puisque je suis avec 6cv alors que je suis en eHDI BMP6 110...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais cette formule doit être fausse puisque je suis avec 6cv alors que je suis en eHDI BMP6 110...

Oui mais en 16" ou 17" ? La différence de rejets de CO2 est minime mais ça suffit pour passer de 5 à 6 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en 16" ou 17" ? La différence de rejets de CO2 est minime mais ça suffit pour passer de 5 à 6 CV.

 

justement, comme je dis quelques post plus haut je suis en 16"... donc je devrais etre en 5cv.

 

Mais comme ma voiture date de 2010 et non 2011, je me demande si il n'y a pas eu de modification du moteur entre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ma modeste contribution à ce post : que la 110 soit chaussée en 16" , en 17" où ect... ne change rien à mon sens ! Ce n'est pas une question de dimension de pneumatique !

-Je vien de regarder sur ma CG donc j'ai une e-HDI 110 (réellement 112) et en CV , elle en fait 6 :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon concessionnaire qui m'a enfin répondu vis à vis de cette différence de puissance fiscale. Il contacté le siège.

 

En fait il m'a avoué que Citroën avait commis certaines erreurs administratives sur quelques voitures et que donc certaines étaient passées de 6cv à 5cv.

 

C'est une erreur, toutes les eHDI 110 BMP6 (et par conséquent toutes les 110 en général) sont en 6cv sans exception!, il n'y a pas de lien avec la taille des jantes ni avec des dates de motorisations (avant ou après le 1er juin 2011).

 

Voilà, selon lui c'est la communication officielle de Citroën.

 

Celles qui sont en 5cv sont des erreurs du constructeur, elles devraient être à 6cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ma modeste contribution à ce post : que la 110 soit chaussée en 16" , en 17" où ect... ne change rien à mon sens ! Ce n'est pas une question de dimension de pneumatique !-Je vien de regarder sur ma CG donc j'ai une e-HDI 110 (réellement 112) et en CV , elle en fait 6 :)

 

Et si, car le taux de CO2 joue dans le calcul de la puissance fiscale. Et comme la taille des roues fait varier ce fameux taux de CO2, la puissance fiscale est modifiée..

La formule est expliquée ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin eu la réponse, depuis le 1er juin 2011, les C4II e-hdi 110 collection bmp6 sont répertoriées en 5 cv fiscaux si elle sont équipées de jante 16 pouces.

Si le meme véhicule C4II e-hdi 110 collection bmp6 est équipé de jantes 17 pouces, il aura une puissance fiscale de 6cv.

pour celui que ca interresse

 

Cf ma réponse sur le post suivant (la #5) Post 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon concessionnaire qui m'a enfin répondu vis à vis de cette différence de puissance fiscale. Il contacté le siège.

 

En fait il m'a avoué que Citroën avait commis certaines erreurs administratives sur quelques voitures et que donc certaines étaient passées de 6cv à 5cv.

 

C'est une erreur, toutes les eHDI 110 BMP6 (et par conséquent toutes les 110 en général) sont en 6cv sans exception!, il n'y a pas de lien avec la taille des jantes ni avec des dates de motorisations (avant ou après le 1er juin 2011).

 

Voilà, selon lui c'est la communication officielle de Citroën.

 

Celles qui sont en 5cv sont des erreurs du constructeur, elles devraient être à 6cv.

 

Et NON , si j'en lis ce commentaire et cela provient à priori de Citroen (pas le commentaire, lol , mais l'information ) !

-M'enfin, pour ma part cela m'est égal :PP , je le disais juste ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et NON , si j'en lis ce commentaire et cela provient à priori de Citroen (pas le commentaire, lol , mais l'information ) !

-M'enfin, pour ma part cela m'est égal :PP , je le disais juste ;)

 

Attention, je dis pas que la taille des pneumatiques ne joue pas en general pour le calcul de la puissance fiscale, je dis juste que là, dans ce cas précis, la motorisation à elle seul suffit pour le passage en 6cv. Dès 16", on est deja à 6cv. Les 17" et 18" ne font surement qu'empirer le calcul final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herbiedad

La taille des roues doit faire effet dans la formule, sinon comment expliquez-vous qu'on vous fasse sauter le BONUS écologique quand on monte du 17" comme moi! :-o

 

Encore heureux, le concessionnaire a été sympa et m'a offert ces jantes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
La taille des roues doit faire effet dans la formule, sinon comment expliquez-vous qu'on vous fasse sauter le BONUS écologique quand on monte du 17" comme moi! :-o

 

Encore heureux, le concessionnaire a été sympa et m'a offert ces jantes ^^

 

Le bonus écologique est lié aux émissions de CO2 (et donc à la consommation de carburant) et non directement à la puissance fiscale. Une taille de jante plus importante entraine une surconsommation de carburant et donc des émissions de CO2 plus importantes : adieu bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herbiedad

Dans le formule, l'emission de CO² est prise en compte. Comme ce sont la taille des roues qui influe sur l'emission, alors la taille des jantes est indirectement impliqué

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre possession de ma nouvelle c4 e-hdi 110 collection avec BMP6.

Lorsque j ai commandé mon vehicule a la concession citroen de dunkerque, sur le bon de commande il figure : nouvelle c4 e-hdi 110 collection avec BMP6 (6cv).

Je viens de recevoir ma carte grise où elle apparait en 5cv !!!

J'ai pris contact avec la concession qui m a expliquée que c était une 5cv car elle avait des jantes de 16 pouces !!! si elle avait eu des jantes de 17 pouces elle aurait été donnée à 6cv.

J'ai envoyé un mail au service clientèle leur posant la question (5 ou 6 cv) et il m ont répondu de prendre contact avec la concession pour avoir la réponse, en fait je tourne en rond.

Je ne sais plus comment faire. Quelqu'un a t il une réponse concrète à me donner?

merci de votre aide

dretche

 

bonjour, la version 90 ch n'a que 5 vitesses alors que la 110 en a 6. Cela doit pouvoir te permettre de savoir ce que tu as acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder la doc technique pour avoir la réponse.

 

http://img843.imageshack.us/img843/8931/c4ii.th.png

 

Avec pour l'emission CO²:

 

98gr avec le pack Aero (jante 16", pneu michelin energy saver 205/55 R16, obturateur entrée d'air de la grille de calandre)

104gr pneu 16"

109gr pneu 17 et 18"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute, pour compléter, la puissance administrative est liée à cette formule:

 

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6

avec Pa = puissance administrative (chevaux-vapeur), arrondie à l'entier le plus proche

CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé

et P = puissance en kW (1 cheval DIN = 0.736 kW).

 

La monte pneumatique faisant varier les rejets CO2, il en découle, qu'au delà de 105g/km et avec 110 cv, on se retrouve à 6 cv... en arrondissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, comme je dis quelques post plus haut je suis en 16"... donc je devrais etre en 5cv.

 

Mais comme ma voiture date de 2010 et non 2011, je me demande si il n'y a pas eu de modification du moteur entre temps

 

Tout a fait.

 

réponse ICI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.