Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Volant braqué à fond = suspension dure


hector2001

Messages recommandés

J'ai encore des soucis avec l'hydraulique :

 

- quand je braque le volant à fond, à droite ou à gauche, la suspension à l'AV est raide comme du bois (véhicule à l'arret, moteur tournant).

Impossible de faire baisser la caisse d'1 millimère !

A l'arrière, pas de pb.

Au niveau de la direction, aucun pb.

Les verrins AV sont neufs.

Le LHM a été changé, les filtres nettoyés.

Les correcteurs de hauteurs ont été nettoyés et graissés.

 

- quand les roues sont bien droites, j'arrive à faire monter/descendre l'avant en appuyant dessus, véhicule à l'arret, moteur tournant. A l'arrière, pas de pb non plus.

 

- la suspension est tres dure, quand on roule.

 

Quelqu'un a-t-il deja eu ce genre de souci ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


volant a fond, lles hauteurs ne sont plus les mème et les domes sont de travers.

 

la voiture n'est pas conçu pour rouler avec la volant à fond, cette position sert uniquement en manoeuvre, donc à vitesse quasi nulle.

 

donc ce n'est pas un soucis, mais normal pour moi.

 

 

pour le pb de suspension: quelles sont les valeurs de pressions des sphères, mesurée recement (sphères de verins avant et hyd avant) mesuré au testiboule ?

les diodes de roue libre sont elles posé dans le calculo hydractive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calculateur hydractive ne sert plus à rien.

 

J'ai forcé les EV hydractives AV et AR à etre en position "souple" (inversion des ressorts).

 

Pour les pressions, je ne peux pas le savoir (pas d'outil à ma disposistion).

En tout cas, j'ai mis des sphères toutes neuves, çà ne change rien.

 

Avec des spheres de 45 bars, l'avant est dur quand j'appuie dessus. Au roulage c'est dur.

 

Avec des sphères à 70bars, c'est souple quand j'appuie sur la caisse. Au roulage, c'est dur.

Avec ces sphères : quand j'appuie à l'avant, la caisse s'affaisse sans effort (comme s'il n'y avait que tres peu de pression) puis elle remonte lentement jusqu'a sa position normale.

Une fois que l'avant est remonté, et en laissant le moteur tourner qques minutes, c'est souple mais tjrs à l'arret uniquement.

Si j'appuie plusieurs fois de suite, sans laisser le moteur tourner suffisamment longtemps, la caisse s'affaisse sans effort..

 

Je suspecte au niveau du bloc régulateur hydractive (le "gros" bloc sur lequel est vissé l'EV). J'attends de trouver cette pièce, pour la remplacer, et voir ce que çà donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai..

 

c'est sur que si c'est déja bidouillé, et que si l'on ne connait pas l'etat des sphères (il arrive que des neuves soit deja dégonflé...), ça ne va pas ètre possible.

 

le bloc régulateur ne comprend que l'electrovanne et 2 amortisseurs.

les derniers ph2 ont aussi une vis de purge (le fameux trous supplémentaire), mais il ne sert qu'a la purge pour le démontage.

 

le régulateur de hauteur est correct ?

car s'il est gommé ou si le mécanisme de commande est grippé alors cela ne fonctionnera pas non plus, idem si la hauteur de caisse n'est pas bonne (5mm près), la suspension sera plus ferme en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, vous avez raison : a partir d'un certain angle de braquage, çà devient ferme.

 

Sinon, pour mes soucis, j'ai viré mes 2 EV hydractives modifiées, et maintenant c'est mieux. Le gros ressort à l'intérieur de l'EV était écrasé... en plus la colle qui m'a servi à réassembler l'EV arrière n'avait pas tenu.

Je me suis bien amusé pour extraire l'EV...

 

Je crois que l'inversion des ressorts de l'EV (pour forcer en mode souple permanent, avec du roulis), ce n'est pas une super idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais attention le roulis en virage !!

 

Perso, je préfère que la voiture soit un poil moins souple mais que mes passagers ne soient pas collés aux vitres à la moindre courbe.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir d'un certain angle de braquage des roues avant, la suspension ne passe t elle pas automatiquement en mode ferme ? (il me semble avoir lu ça sur le forum)

 

 

non, c'est la vitesse de déplacement du volant qui passe la suspension en ferme, pas son angle.

 

la dureté est du à la conception mème du train avant et aux angles induits quand on approche des butées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.