Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

voyant eau dans GO allumé


Invité X67

Messages recommandés

Un autre "truc" qui me chagrine sur ma 2.1td de 330 000 km: bien que j'ai purgé le filtre à GO et changé celui ci, le voyant continue de s'allumer ponctuellement (environ pendant 30s, mais uniquement quand je fait de la national ou que je roule régulier pendant au moins 15 min).

 

Est il possible de "louper" la purge du filtre? Est ce que le capteur déconne? Comment et où vérifier visuellement s'il y a encore de l'eau?

 

Merci de votre aide :)

signé: un jeune papa débordé entre sa maison, son bébé, et son voyant-qui-l'inquiète-sur-sa-Xantia-chérie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

le jeune papa peut dormir tranquille, c'est un problème connu de sonde qui s'oxyde avec le temps. Voir ICI

 

Je crois qu'un nettoyage de cette sonde est possible.

 

J'ai roulé comme ça avec mon ex 1.9TD, le voyant s'allumant de temps à autre, malgré avoir purgé.

 

Pas de souci majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment purge tu?Par la vis,et ça s'ecoule ou bien,moi je demontais le porte filtre,je sortais le tout,un bon coup de chiffon,et je remontais,je n'ai jamais eu de souçis,c'etait sur mon XM!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dévissant la vis de purge située face à toi à la base du porte-filtre.

 

Il vaut mieux éviter de nettoyer le porte-filtre au chiffon car soit tu vas pourrir la zone de peluches qui vont partir dans les injecteur, soit tu emplois un chiffon non pelucheux qui nettoie rien.

 

L'idéal est de récupérer le gazoil par la vis de purge dans une bouteille propre, le laisser décanter 10 minutes. Prendre un petit pinceau à poils plutôt durs et nettoyer au pinceau en vidant quelques cl de gazoil récupérés précédemment pour évacuer les résidus.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, le mien s'allumait aussi de temps en temps ; un jour au changement de filtre (et de joints) j'ai tout bien nettoyé, et depuis ça ne l'a plus jamais refait.

Autre solution plus rapide (ou en attendant) : débrancher la sonde. De toutes les façons de nos jour c'est quand même très rare d'avoir de l'eau dans le gasoil, tout juste purge-t-on quelques ml à la vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons de nos jour c'est quand même très rare d'avoir de l'eau dans le gasoil, tout juste purge-t-on quelques ml à la vidange...

 

Tu crois ça ?!

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je constate sur les 500000km de véhicules diesels que j'ai entretenus... Après nos filtres 'décanteurs' ne décantent sans doute pas grand chose, et il y a peut être de l'eau qui passe dans le système d'injection et donc dans le moteur. Mais en quantité acceptable, d'autant plus par des injections indirectes basses pression !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bientôt 10 ans que j'ai ce problème sur ma 205, (c'est le même filtre à GO), au début je me suis excité pour réparer,ça revenait tout le temps bien qu'il n'y ai pas d'eau en fond de cuve, maintenant je purge à chaque vidange par acquis de conscience, le moteur a un peu plus de 550 000 km et est toujours vaillant alors.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, OK, c'est donc bel et bien plutôt la sonde qui doit avoir des résidus d'eau à proximité immédiate. En fait je me suis un peu affolé car j'avais fait une première purge par laquelle il n'était presque rien sorti (pourtant, première purge depuis... oh, bien 80 000km! :em:).

 

Suite à ça le voyant s'est allumé une première fois. J'ai donc refait une purge (au passage j'en profite pour maudire l'ingénieur qui a eu l'idée tordu de placée cette foutue vis à un endroit quasi-inaccessible :boxe: :bouh:, ce qui m'a valu de la perdre dans le moteur... sachant que c'est bizarrement une pièce introuvable en neuf ou en récup :flamme:), cette fois en dévissant complètement la vis et en débouchant le conduit de la purge avec un fil inox. Là par contre c'est bel et bien vidé tout ce qu'il y avait au fond.

 

Mais après quelques jours de fonctionnement, re-belotte, voyant allumé, par moment. Donc pas suffisamment pour me faire arrêter sur le bord de la route un matin à 7h00 en allant au travail. Bien m'en a pris, puisqu'il semble que ce soit "normal". Merci à tous de vos contribution :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.