Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Améliorer l'éclairage de l'habitacle


Invité excalybur

Messages recommandés


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Deathmatt35
En fait il faudrait ouvrir le support carrément pour mesuré l'espace disponible derrière la vitre. La plus grande plaque de led sera forcément la plus efficace, mais elles coutent un peu cher je trouve les grandes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et de plus, est-ce vraiment utile d'avoir l'impression d'être a versailles dans une voiture? ^^

 

Surtout que bon, l'eclairage ne sert pas longtemps.

 

Par contre, à ceux qui ont déjà changé pour des leds... Le temporisateur et la diminution progression fonctionne-t-ils encore bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fliplechat
oui et de plus, est-ce vraiment utile d'avoir l'impression d'être a versailles dans une voiture? ^^

 

Surtout que bon, l'eclairage ne sert pas longtemps.

 

Par contre, à ceux qui ont déjà changé pour des leds... Le temporisateur et la diminution progression fonctionne-t-ils encore bien?

 

Non aucun changement pour la temporisation , et Oui c'est utile pour y voir mieux dans la voiture mais si on y vois déjà bien effectivement ca n'a pas trop d'interêt a par le look.

les miennes éclairent deux fois plus pour une consommation deux fois moindre...et ca fait super sympa de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disposition des led sur le porte led est également importante.

 

J'ai lu rapidement et j'avais compris: "la disposition des leds sur LA porte..."

et c'est ce qui ma mit la puce à l'oreille: mettre des leds sur la garniture de porte à la place de l'autocollant rouge (réfléchissant).

Bon c'est un peu hors sujet mais c'est serait très utile d'un point de vue sécurité de nuit et de jour (grâce aux leds).

La mise en œuvre n'est pas très compliqué, suffit de piqué le fils de l'éclairage intérieur justement ou la contacteur de porte.......

 

Par contre quelqu'un a t-il optimisé l'éclaire du coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Pour l'éclairage de coffre je suis tenté d'acheter deux plaques de leds comme on voit dans mon message plus haut. De remplacer l'ampoule actuelle pour une plaque et de tirer deux fils de l'autre coté pour avoir un deuxième point lumineux (c'est un peu honteux je trouve une seule source lumineuse dans un coffre de voiture comme la xantia !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

J y ai pensé mais c'est un peu moins évident à intégrer proprement. Il faut penser à mettre des prise pour pouvoir quand même enlever la plage arrière. Au quel cas si la plage arrière est enlevée on ne profite donc plus de l'éclairage amélioré. Si ça ne te gène pas la solution peu être de mettre 4 ou 5 spots de led comme celui la. Je pense que ça ne pose pas de soucis sur la luminosité de les mettre en série (moins de fil à tirer). Pour cacher les fils on peut peu être mettre que de la moquette (celle qui est utilisée en tuning pour recouvrir une plage arrière fait maison) ?

 

Tu as ce genre de choses (je suppose que c'est à ça que tu pensais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil. La surface intérieur de la vitre (plastique transparent qui protège l'ampoule d'éclairage) fait 63*21mm. Seul ce modèle la de plaque de led pourra rentrer.

Pour un tube de led à fixer sur la plage arrière, vu sa rigidité ça ne posera vraiment aucun problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éclairage du coffre, c'est vrai que c'est la misère!

En fait, le problème vient surtout de ce que la source de lumière ne se trouve que d'un seul coté. Le moindre objet posé dans le coffre porte ombre sur toute la zone restante.

J'ai résolu le problème simplement en rajoutant le même éclairage de l'autre côté.

 

Attelage Xantia (cablage / montage / pose) (post 122)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bandeau style feux led qui se rajoutent dans les optiques avants.

Le long de la plage arrière, caché sous le rebord, ça pourrait être sympa sans être jacky.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour.

 

Sur ma Xantia ph2 du '99, l'ancien propriétaire a installé un éclairage de plafond de FIAT (modèle inconnu) que je vais changer par celle d'une Laguna II.

 

Par contre, il y a des petits points d'éclairage dans la poignée de porte. Celles aux portes AR fonctionnent bien, celles de l'AV pas du tout. En surfant sur Service Citroën, les enjoliveurs de poignée intérieure de commande d'ouverture de porte (96 130 572ZL -Gauche- et 573ZL -Droite-) n'ont pas de logement pour la lampe et je ne trove pas de réf. pour le faisceau.

 

Avez-vous cet éclairage pour la poignée intérieure des portes? Comment peux-je trouver des pièces pour remplacer celles HS?

 

 

Merci d'avance. Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas non plus... à moins que tu parles de l'éclairage des boutons de lève-vitres ?

 

Non, numero6, l'éclairage des boutons des lève-vitres est une autre chose. Il pourrait s'agisser d'une amélioration (car elle est très bien accueilli par mes passagers à la nuit) de l'ancien proprio. En fait, elle prend l'énergie de la fiche des boutons de lève-vitres.

 

 

Merci par vos réponses. Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tentation36

Bonjour,

 

Pour l'éclairage de coffre, mettre un éclairage sur le hayon: quand il est ouvert, il éclaire tout le coffre. Peut-être un de chaque coté pour ne pas avoir d'ombre quand on se penche au dessus du coffre. Après, pour le jus, faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.