Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Contrat d'entretien - service tout compris


Invité menezarvel

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous.

 

 

Suite à une réflexion faite par le chef d'atelier de ma concession, j'ai une question qui me turlupine....

Je suis titulaire d'un contrat d'entretien service compris de type "P" (tout compris, sauf les pneus). Le chef d'atelier m'a dit que le réglage d'une géométrie de train avant ayant un rapport avec les pneus n'était pas compris dans mon contrat .... C'est vrai ?

 

Les possesseurs de contrat "P" avez vous déjà été confronté à ce problème ?

 

 

J'ai recherché sur le forum et je n'ai rien trouvé concernant ma question. Désolé si le sujet à déjà été abordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé dans ton contrat les services qui sont inclus dans ta prestation?

 

Pour ma part la géométrie ne doit pas faire partie de la prestation "pneus" car une mauvaise géométrie engendre une usure rpide des pneus et non l'inverse donc celle ci doit etre comprise dans ton contrat d'entretien voir meme de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

si ta voiture est toujours sous garantie (moin de 2ans ) pas la garantie prolongée

 

ca doit etre gratuit ...

 

pour ma pars ma C4 n'a pas encore 2ans et a chaque entretien des 20.000km ils font une geometrie pris par la garantie...

 

mais te dire si le systeme belge et francais de garantie est le meme je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité hdguizmo

Bonsoir à tous!

 

Je suis nouveau sur ce forum!

Je viens de commander une C4 Berline Pack Ambiance HDI 92.

Ma question est : prendre un contrat d'entretien vaut-il le coup?

Moi, j'ai envie de le prendre. Je sais que ça n'est pas forcément rentable, mais on ne sait jamais ce qu'il peut arriver...

 

Avant, j'avais une saxo que j'avais achetée neuve en 2002.

J'avais pris le contrat d'entretien chez Citroen (à l'époque 1500€ pour 5 ans et kilométrage illimité). Ce contrat s'arrête en mars 2007 ; et je l'ai "archi" rentabilisé, puisque j'ai 164000km, et en décembre dernier, ma pompe d'injection m'a lachée : 4 dépannages (dépanneuse, taxi, voiture de location...) en 1 semaine et demie pour au final changer la pompe d'injection (2000€!!!).

Tout ceci m'a couté 0€ grace au contrat d'entretien.

 

Le truc aussi à savoir est que je partirai plus sur un contrat d'entretien de 36 mois (donc pas de controle technique, pas de grosses réparations si tout va bien...mais comme je suis du genre malchanceux...).

Bref, voisi les prix :

- Chez Citroen : au comptant : 36 mois ou 90000 km : 2100€

par abonnement mensuel : 49€ par mois.

- Chez le Crédit Mutuel : par abonnement mensuel : 39€ par mois (les garanties sont les mêmes que chez Citroen).

 

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que c'est comme n'importe quelle assurance :

 

C'est toujours trop cher ................. jusqu'à ce qu'on en aie besoin ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des prix des révisions, ne vaut-il pas mieux prendre le forfait entretien +garantie à l'achat ?

Je zieute :voyons: du coté d'une C4 (berline ou pic 5p) comme je tiens à éviter les ennuis, je compte prendre une extension de garantie. Là, je songe de plus en plus au forfait entretien, à 220 € de moyenne la visite...

 

[HS ON] à propos, j'ai une clio 1.2 essence achetée eurocasion. j'ai voulu faire la vidange chez eux lors de la première visite gratuite (5000km). ils m'ont annoncé 300 euros :nawa: ! (eh oui, vous comprenez, à 65€ l'heure de main d'oeuvre, et puis on fait un essai et tout et tout...:violon:)

 

le pire, c'est que 15 jours plus tôt, j'ai fait faire dans un petit garage la vidange de l'astra 1.4 16s (10W40) : 38€13 (je n'ai pas oublié de chiffres). Et cela comprend le filtre à huile...

 

Le tout en région parisienne...

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des prix des révisions, ne vaut-il pas mieux prendre le forfait entretien +garantie à l'achat ?

Je zieute :voyons: du coté d'une C4 (berline ou pic 5p) comme je tiens à éviter les ennuis, je compte prendre une extension de garantie. Là, je songe de plus en plus au forfait entretien, à 220 € de moyenne la visite...

 

[HS ON] à propos, j'ai une clio 1.2 essence achetée eurocasion. j'ai voulu faire la vidange chez eux lors de la première visite gratuite (5000km). ils m'ont annoncé 300 euros :nawa: ! (eh oui, vous comprenez, à 65€ l'heure de main d'oeuvre, et puis on fait un essai et tout et tout...:violon:)

 

le pire, c'est que 15 jours plus tôt, j'ai fait faire dans un petit garage la vidange de l'astra 1.4 16s (10W40) : 38€13 (je n'ai pas oublié de chiffres). Et cela comprend le filtre à huile...

 

Le tout en région parisienne...

[HS OFF]

 

Tout dépend de ton kilométrage annuel. Si tu fais peu de kilomètres ce n'est pas intéressant car au pire tu feras 2 fois l'entretien durant l'extention de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton kilométrage annuel. Si tu fais peu de kilomètres ce n'est pas intéressant car au pire tu feras 2 fois l'entretien durant l'extention de garantie...

 

Je fais environ 15000 km/an. je pense prendre une extension de garantie de 4 ou 5 ans

 

mais l'entretien ne couvret'il pas aussi les autres "problèmes" possibles (plaquettes de frein, ammortisseurs...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais environ 15000 km/an. je pense prendre une extension de garantie de 4 ou 5 ans

 

mais l'entretien ne couvret'il pas aussi les autres "problèmes" possibles (plaquettes de frein, ammortisseurs...) ?

 

Si tu prends un contrat P tout est pris en charge sauf les pneus, même les pièces d'usure et le lave glace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

je viens de signer pour une C4 de fin 2005 garantie 12 mois, dans une garage Euroccasion.

Le vendeur me propose un crédit minimum (3050 €) associé à une extension de garantie de 3 ans supplémentaires.

Il me dit qu'on ne peut pas prendre d'extension de garantie sans prendre de crédit... est-ce vrai ?

 

Si je ne prends pas d'extension aujourd'hui, pourrais-je la prendre plus tard de mon propore chef ? Avant que la voiture ait 2 ans ? Avant la fin de ma grarantie de 12 mois ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Yannick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normalement c'est 2 choses bien distinctes même si en général, le vendeur essaye de te placer l'extension couplée au crédit... :)

Maintenant tu peux souscrire à la garantie n'importe quand tant que ta garantie constructeur n'est pas terminée (donc à la fin des 2 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

est-ce une extension de garantie ou un contrat de maintenance/entretien ?

(dans un des deux cas j'ai mal fusionné :D)

 

Quoiqu'il en soit il y a deux moyens de payer ces contrats : par mensualités ou d'un seul coup.

dans le cas des mensualités ils imposent en effet de prendre un prêt de base chez eux.

Le paiement en une fois ou par mensualité conditionne la possibilité de "tranmettre" le contrat lors de la revente de la voiture.

 

tu trouveras toutes les infos nécessaires dans ce thread ou celui-ci : Extension de garantie (sans contrat d'entretien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lefredo

Je me pose aussi des question sur le contrat "tout compris" extension de garantie+entretien, alors si vous pouvez m'éclairer, ça serait sympa.

 

1/ Si j'ai bien compris, seul le contrat souscrit "comptant" (donc non adossé à un crédit) est cessible lors de la revente, c'est bien ça?

 

2/ Quelqu'un sait-il où trouver les tarifs (sur le net par exemple) à part en concession?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Varior

Je sais pas si c'est bien dans le même sujet, mais lors de l'achat de ma C4, je me suis posé assez de questions quant à là fiabilité de cette voiture. Non pas que je veuille mettre en doute les compétences de Citroën, mais plutôt de l'impressionnante quantité d'électronique embarqué ! ;)

 

Je me tourne donc vers ma compagnie d'assurance pour assurer ma C4, qui elle me propose une option intitulé "Panne Auto".

 

Cette option comprend la prise en charge (pièces et main d'oeuvre) de toute panne d'origine aléatoire sur tous les organes de la voiture (mécanique, éléctrique, éléctronique).

 

Bien sur, ceci à un coût, qui peut-être cher lorsque l'on en a pas besoin, et insignifiant compte tenu du prix des pièces et de la main d'oeuvre lorsque l'on en a besoin ! :buzz:

 

J'ai donc pris cette option pour sécuriser mon investissement :)

 

 

J'oubliais le tarif : + 199€ / an pour une C4 VTS HDI 138 ( le prix varie en fonction du modèle de voiture (ex:350€ Audi A3), alors peut-être qu'il varie selon la finition.

 

:bien:

 

si cela peut service aux personnes soucieuses d'entretien, de contrat ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi des question sur le contrat "tout compris" extension de garantie+entretien, alors si vous pouvez m'éclairer, ça serait sympa.

 

1/ Si j'ai bien compris, seul le contrat souscrit "comptant" (donc non adossé à un crédit) est cessible lors de la revente, c'est bien ça?

 

2/ Quelqu'un sait-il où trouver les tarifs (sur le net par exemple) à part en concession?

 

Merci

 

Un début de réponse ici.

 

Vérifier si les tarifs n'ont pas changé.

 

On peut également trouver les tarifs pratiqués en Suisse pour avoir une idée. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai acheté en janvier 2007 une C4 euroccasion. On m'a dit qu'il était obligatoire de souscrire un financement minimal pour avoir le contrat service plus. J'ai vu plusieurs concessionnaires qui m'ont proposé des mensualités de remboursement différents de quelques centimes à quelques euros près. Les mensualités peuvent varier en fonction de la durée, du montant et des différentes assurances qu'ils peuvent ajouter à la souscription du financement, genre assurance perte d'emploi, dècès etc.... J'en ai eu un qui m'a même proposé de prendre en charge mes intérêts sur ce contrat.

J'ai négocié le montant de mon financement autour de 1525 € sur 3 ans. Dans mes mensualités figurent le remboursement du prêt + des intérêts + le prix mensuel du contrat service plus entre 32 et 35 €, je ne me souviens plus. Mes mensualités se montent à peu près de mémoire à 80 €.

J'ai pris ce contrat car j'habite à la campagne seule et que je fais beaucoup de route et que j'en ai marre de quémander des voitures de prêt auprès des garagistes.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Merci beaucoup bobitch.

 

Euuuuh ! Moi c'est Pat16, mais je suis quand même flatté ;)

 

Par contre, si tu me connaissais physiquement, tu te rendrais compte que ce n'est pas flatteur pour Bobitch :D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lefredo
Euuuuh ! Moi c'est Pat16, mais je suis quand même flatté ;)

 

Par contre, si tu me connaissais physiquement, tu te rendrais compte que ce n'est pas flatteur pour Bobitch :D

 

:eek: :em: :buzz:

 

Euh.... Désol' Pat16, j'ai merdu :D

 

Merci beaucoup à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.