Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos retours d'expérience sur des très longs trajets


Invité JBR

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce qui m'intéresse c'est vos retours d'expérience sur des très longs trajets !

 

Pour infos nous sommes une famille de trois, est faisons 3 fois par an Paris-Bastia !

 

Voila j'hésite entre le C3 Picasso ou un C4 d'occasion ! :PP

 

J'étais partis sur le C3 Picasso mais la plupart des vendeurs chez Citroën me font remarquer qu'il est destiné plutôt à un usage familiale urbain ou petit week-end !

Et qu'il fallait regarder du coté du C4 ! :roll:

 

 

Alors certes le c4 est mieux armé pour le voyage mais le C3 Picasso le fait'il bien lui, est'il suffisant en terme de confort, coffre, insonorisation ect....?

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité gorgonzola

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai une bonne demi-douzaine de trajets entre 4 et 5 heures à mon actif, ainsi que quatre trajets de 9 heures avec le C3 Pic (pour ces quatre derniers, on tractait une caravane en plus : traversée de la France d'Ouest en Est puis inversement). :tourne:

 

Pas grand chose à signaler point de vue confort : même si cette voiture n'est pas classée dans la catégorie "grande routière" je trouve qu'elle s'en sort très honorablement. -xan22-

Je regrette un peu le moteur un peu trop présent à 130km/h, mais j'ai la boite 5 rapports : avec la nouvelle boite 6 je présume que c'est mieux puisque le moteur sera moins haut dans les tours (environ 3100tr/min à 130 en boite 5 quand même ! Ne pas oublier de laisser tourner le moteur au ralenti une ou deux minutes sur les aires de repos d'autoroute avant de le couper, à cause du turbo !).

 

Le seul truc que je pourrais évoquer c'est qu'il n'y a pas d'appuis lombaires sur le siège conducteur, et moi qui ai tendance à avoir des problèmes de dos ça m'aurai intéressé. Ceci dit, de tous les véhicules que j'ai pu conduire sur des longs trajets (d'au moins 5 heures) c'est celui dans lequel mon dos reste le plus "sage" (faut dire aussi que mes précédentes voitures étaient d'avantage "citadines" que "routières" :D). Mais pour mon dos c'est aussi et surtout que je n'étais pas habitué (avant cette voiture) à la possibilité de régler le volant en hauteur et en profondeur. Depuis que j'ai trouvé le bon réglage de hauteur du volant je n'ai plus mal au dos lorsque je conduis sur un long trajet. :bien:

 

Point de vue coffre, je le trouve assez spacieux, surtout si on baisse la tablette de coffre (ce qui fait gagner environ 15cm de hauteur sur tout le coffre, mais on perd alors l'avantage du plancher plat).

Pour trois personnes, il est possible de gagner encore en avançant la partie de la banquette inutilisée au maximum (si le 3e passager est de gabarit adulte je conseille de le placer sur la grande partie (2/3) de la banquette pour pas qu'il se sente trop à l'étroit, car le 1/3 est pas très large), voire carrément de rabattre cette banquette pour pouvoir charger encore plus.

 

J'ai fait également un aller retour dans les pyrénéennes avec un C4 Picasso (8h chaque trajet, mais seulement en tant que passager), et je dois avouer que effectivement l'insonorisation est meilleure. Mais c'est pas si dérangeant que çà, et en plus si on met de la musique ça passe (presque) inaperçu puisque le fond musical couvre les bruits aérodynamiques du C3P, donc pour moi ça ne justifie pas forcément le surcout d'un C4P si le gabarit du C3P te conviens.

 

Enfin, c'est pas pour te faire fuir chez le grand frère, mais si tu peux avoir un C4Pic avec vitrage acoustique (je crois que l'option existe ? à vérifier cependant) au même prix qu'un C3Pic neuf, ça vaut le coup d'y réfléchir : meilleure modularité/habitabilité du C4P (car les sièges arrières sont trois vrais sièges, contrairement à la banquette 2/3 - 1/3 du C3P), et les vitres acoustiques apportent une insonorisation encore supplémentaire.

 

Gorgonzola

 

PS : désolé pour ce grand pavé :D En même temps tu as demandé un avis, donc j'ai donné un avis complet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titiamande

bonjour,

Nous partons chaque année à Chamonix ,soit environ 1600Km aller-retour,à 4 personnes .

Comme le dit le provincial le coffre est vite plein j'ai donc acheté un coffre de toit de 300l et ainsi je peux transporter pas mal de bagages

Pour ce qui est de l'agrément de conduite j'en suis très satisfait je ne suis pas cassé quand j'arrive a Cham c'est vraiment un véhicule très confortable, le petit bémol est au niveau de l'insonorisation mais avec la musique dans l'habitacle c'est tout à fait supportable

Si ton choix se porte sur un C3 pic je te conseille la version Exclusive parce que je trouve que le régulateur de vitesse c'est top et puis la clim auto c'est très agréable aussi ainsi que l'allumage auto des phares (je traverse quelques tunnels sur le trajets)

Voila je viens d'un Xsara picasso et franchement même si le coffre était plus grand je préfère mon C3 pic;

cela dit je ne porterai aucun jugement sur le C4 pic vu que je ne suis jamais monté dedans mais j'imagine que ça doit être un chouette véhicule à conduitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, MERCI pour vos réponses alors :

 

PS : désolé pour ce grand pavé :D En même temps tu as demandé un avis, donc j'ai donné un avis complet :D

 

Du tout au contraire j'ai lu ça avec grand intérêt

 

 

le petit bémol est au niveau de l'insonorisation mais avec la musique dans l'habitacle c'est tout à fait supportable

Si ton choix se porte sur un C3 pic je te conseille la version Exclusive

 

En ce qui concerne l'insonorisation vos 2 avis se recoupe, mai si je me porte sur la version essence je pense que cela sera peut être légèrement mieux :roll:!

 

Oui si je la prends ce sera une exclusive je pense car les autres finitions coté options c'est le néant ( limite abusé quand même :mad: )

 

 

Autre question, niveau coffre avec la banquette avancé cela fait 500 L sous tablette si j'ai bien lu, mais c'est surtout en hauteur qu'il y a de la place !

 

C'est pas trop la galère quand vous ouvrez le coffre, tout se casse pas la figure à cause de l'empilement au contraire d'autre monospace ou le coffre est en profondeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistouflon

J'ai un C3 Picasso essence en 120ch, et côté insonorisation, je ne pense pas que ce soit mieux qu'un diesel sur autoroute, car avec la boite 5 vitesses un peu courte, le bruit du moteur est bien présent à 130 km/h.

Mais comme je fais peu d'autoroute ça ne gêne pas trop.

Côté consommation, dès qu'on dépasse 110 km/h, ça monte vite, environ 9 litres à 130 km/h et le réservoir n'est pas très grand.

D'ailleurs, je viens de tester du 115 km/h au régulateur plutôt que du 130 km/h sur 75 km d'autoroute, et on gagne environ 1 litre de consommation en ne perdant que 4' minutes sur le trajet.

Sinon l'essence est un bon choix si tu ne roules pas beaucoup (environ 10000 km/an pour moi).

Dommage qu'une 6ème vitesse ne soit pas prévue sur essence (que sur le nouveau 110ch diesel) ça ferait baisser le niveau sonore et la consommation, et je pense que le 120ch essence a assez de coffre pour l'emmener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Si ton choix se porte sur un C3 pic je te conseille la version Exclusive parce que je trouve que le régulateur de vitesse c'est top et puis la clim auto c'est très agréable aussi ainsi que l'allumage auto des phares (je traverse quelques tunnels sur le trajets)

Pas forcément : perso j'ai pris une finition confort à laquelle j'ai ajouté le pack clim auto et le pack urbain (4 vitres électriques, antibrouillard avant, phares auto, etc). En fait je voulais pas des jantes alliage (de série en exclusive), donc faisant comme ça j'avais toutes les options que je voulais garder de l'exclusive, mais pour moins cher !

Ceci dit, les packs d'options ont changé depuis, donc c'est plus forcément aussi intéressant de faire comme ça aujourd'hui.

 

Et si ça n'a pas changé il n'y a que la finition "attraction" qui n'a pas le limiteur/régulateur de série ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je fais souvent le trajet le mans - grenoble et c'est vrai que côté insonorisation C3 pic est pas extra. Nous avons aussi une C4 (mais pas picasso) avec le vitrage feuilleté et le trajet est beaucoup plus confortable... mais le coffre, beaucoup plus petit...

On ne peut pas tout avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy

Salut,

 

J'ai un C3 Picasso Exclusive HDI 110 FAP 5 vitesses + barres de toits (option en 2009) + vitre sur teintées (option) de juin 2009.

 

Je fais tous les 15 jours Toulouse-Bergerac (215km, 100 d'autoroute, 115 de nationale). J'ai l'occasion de voyager à 4 adultes le coffre chargé (covoiturage avec amis et famille), et côté confort rien à redire, ni volume de chargement. Les 4 adultes ayant chacun leur grand sac de voyage + (pc ou sac à dos), ça loge en avançant la banquette arrière de moitié, sans abaisser le plancher.

 

La partie nationale est assez vallonnée et sinueuse, la partie autoroute vallonnée... je suis à 5,2-5,5L/100km sur les 215km en roulant à 90kmh sur nationale et 110km/h sur autoroute (HDi 110 FAP boite 5 Vitesses). Je mets le limiteur à 90km/h sur national et idem sur autoroute, parfois le régulateur sur autoroute quand j'ai la jambe un peu molle! rires.

 

j'ai 48 000km au compteur, le seul reproche que j'ai à lui faire est son prix, rien d'autres, le reste n'est que du bonheur! Aucun soucis de mal de dos, de fatigue exacerbée ou autre... Le bruit à 130 km/h est aussi important que dans 70% des voitures actuelles (février 2011).

 

Je n'ai qu'une chose à te faire penser : quelle utilisation quotidienne vas-tu avoir? car pour avoir eu l'occasion d'essayer les 4 moteurs au lancement et les 2 nouveaux diesels, je reste sur mon avis et impression que le mieux taillé pour ce véhicule est le HDI 110 FAP à 5 rapports : rapports consommation/agréments/souplesse...

 

Après si tu es sur de faire moins de 8000-10000km/an, l'essence est une valeur sure en 1,6L VTi 120 souple et volontaire, le 1,4L VTi 95 n'est à réservé qu'à la ville strictement car au delà il tire la langue...

Si c'est au-delà, le HDi 110 FAP sans hésiter, le HDi 90 manque de reprise à bas régime et pèche un peu à partir de 80km/h en conduite souple (absence de turbo à géométrie variable)

 

Voilà, bonne route à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par le gros point noir du C3P : l'insonorisation ! C'est vite bruyant, quasi impossible de rouler vitres ouvertes sous peine de se croire dans un hélico :D Et le moteur est... très présent. Et pour avoir essayé, avant notre achat du C3P, un C4P c'est pas terrible non plus :( Dans la gamme des monospaces d'il y a 2 ans, la référence pour nous, c'était le Scénic III.

Sinon, attention également à l'amortissement. C'est très très dur avec le Black Pack (monte 17" taille basse). Le châssis étant court et très rigide, la moindre aspérité de la route se ressent dans l'habitacle. Peut-être que la monte en 15 ou 16" permet un meilleur ressenti de la route.

Concernant le coffre, il est très logeable. Entre la banquette qui coulisse et le faux plancher, cela permet de dimensionner le coffre à sa convenance. Après, c'est une question d'organisation afin que tout ne se déverse pas quand on ouvre le hayon :PP

 

Pour les longs trajets (4-5h autoroute 80%, nationale 20%), malgré les reproches ci-dessus, je n'ai pas ressenti de fatigue particulière.

 

Au final, le C3P a pour lui sa bouille, son empattement court permettant de se garer facilement, un grand coffre pour son gabarit et une finition Exclusive agréable.

Les points à améliorer : l'insonorisation (même si on s'y fait avec le temps) et l'amortissement (au moins en BP).

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Commençons par le gros point noir du C3P : l'insonorisation ! C'est vite bruyant, quasi impossible de rouler vitres ouvertes sous peine de se croire dans un hélico :D Et le moteur est... très présent. Et pour avoir essayé, avant notre achat du C3P, un C4P c'est pas terrible non plus :( Dans la gamme des monospaces d'il y a 2 ans, la référence pour nous, c'était le Scénic III.

Exact pour cet "effet hélico" avec les vitres AR ouvertes au delà de 70km/h (aux alentours de 90 si seulement les vitres avant ouvertes). Mais pour information le C4 Picasso souffre exactement du même problème :D.

 

D'après des retours lus en section C4 Picasso, le problème serait lié à la non utilisation des ceintures arrières qui, inutilisées à ce moment là donc, claquent contre la garniture. Mais il n'y a pas encore eu de preuve formelle de cette relation cause/effet.

Et en ce moment il fait un peu trop frisquet pour rouler les fenêtres ouvertes :D, mais j'ai prévu de tester cette hypothèse dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de ramener le C3 Picasso tout neuf hdi 112 boite 6 sur un biarritz saint-Etienne par les petites routes + visites soit 1000km ! moteur inaudible meme à 135 regulateur merci la 6e ! Conso sur le premier trajet de 1000km: 5.2L/100 !

 

Quelques bruits aerodynamiques mais on s'entend en chuchotant !

 

Que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais vous donner mes impression samedi en prenant possession de mon C3 Picasso Exclusive Black Pack HDI 90 ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité C3Power
Possesseur depuis 1 an d'un C3 Picasso HDi 90 et ayant réalisé quelques longs trajets sur autoroute, je trouve que question confort ce véhicule s'en sort très honorablement. On a évidemment pas les sensations d'une routière, mais on est pas non plus dans une citadine ou petite voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir parcouru 450 km à son bord lors de son rapatriement chez moi, j'ai été agréablement surpris par les bruits de roulement contenus, le moteur pas trop sonore à vitesse stabilisée (un peu moins vrai en accélération où le DV6 se fait entendre plus !) et le confort général, même en Clover 17 pouces !

 

Des bruits aérodynamiques apparaissent toutefois sur autoroute (rétros, pour le sûr et barres de toit ??), mais cela ne m'a pas paru aussi inconfortable que ce que j'avais pu entendre de-ci de-là !

 

Très bonne surprise, même si un soutien lombaire aurait été le bienvenue, surtout en sortant de sièges plus "souples" (ceux de C4 étaient aux oignons !).

 

Les longs parcours ne lui font pas peur ! Très satisfait !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
P... avec le vitrage feuilleté et le trajet est beaucoup plus confortable...

tout les vitrages sont feuilleté pour le parebrise, depuis au moins 50 ans, c'est la loi.

(les trempés eclatent en mille morceaux : trop dangereux, on les trouve sur les coté ou derriere)

 

tu voulais dire "acoustique"... options qui n'existe que sur le C4Pic et non le C3 Pic en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy
Exact pour cet "effet hélico" avec les vitres AR ouvertes au delà de 70km/h (aux alentours de 90 si seulement les vitres avant ouvertes). Mais pour information le C4 Picasso souffre exactement du même problème :D.

 

D'après des retours lus en section C4 Picasso, le problème serait lié à la non utilisation des ceintures arrières qui, inutilisées à ce moment là donc, claquent contre la garniture. Mais il n'y a pas encore eu de preuve formelle de cette relation cause/effet.

Et en ce moment il fait un peu trop frisquet pour rouler les fenêtres ouvertes :D, mais j'ai prévu de tester cette hypothèse dès que possible.

 

Pour résoudre le problème de l'hélicoptère, il suffit d'ouvrir les vitres avant d'un tiers et vitre arrière à moins d'un quart, ça brise net l'hélicoptère! testé l'été 2010 sans trop y croire et revalidé par moi-même durant les premiers beaux jours de 2011 (pour ceux qui me connaissent sur le forum, ils savent que je suis très chieur sur les bords et exigeant ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résoudre le problème de l'hélicoptère, il suffit d'ouvrir les vitres avant d'un tiers et vitre arrière à moins d'un quart, ça brise net l'hélicoptère! testé l'été 2010 sans trop y croire et revalidé par moi-même durant les premiers beaux jours de 2011 (pour ceux qui me connaissent sur le forum, ils savent que je suis très chieur sur les bords et exigeant ^^).

 

La solution n'est pas nouvelle, car c'est le même phénoméne sur toutes les voitures, mais c'est bien de le rappeler.

le pourcentage d'ouverture des fenêtres varie suivant la voiture et la vitesse.

a+

Berlingo/Partner II 1.6 HDI 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Felix1964

Hello!

 

Je confirme que le VTI95 CV est sonore á partir de 125. C´est le seul reproche que mon épouse fait à son véhicule qui est de Nov09, 24.000KM, R.A.S!! Elle voudrait mettre la 6ième, mais il y en a pas.

 

Et c´est vrai, les 95CV imposent une conduite relax et defensive, mais cette conduite va terriblement bien au C3 Pic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy
La solution n'est pas nouvelle, car c'est le même phénoméne sur toutes les voitures, mais c'est bien de le rappeler.

le pourcentage d'ouverture des fenêtres varie suivant la voiture et la vitesse.

a+

 

Euh, bizarrement, sur Opel Corsa Type A de 1989, Peugeot 309 GLD de 1993 et Peugeot 306 Hdi 90 de 2001, aucun soucis d'hélicoptère ^^ ni même sur la Peugeot 106 de 2001 prêtée par la concession ^^

 

C'est un mal des véhicules modernes, car sur camping-car base chassis/cabine Fiat Ducato de 2007 en profilé, il y a le phénomène hélicoptère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit surtout être le pare-brise panoramique qui doit être en cause, en ce sens que sur une voiture à architecture classique, le vent s'engouffre directement dans l'habitacle, alors qu'il est accéléré sur les Picasso ou Ducato profilé (comme dans ton exemple) .... D'où cette sensation inconnue sur des modèles plus classiques !

 

Enfin, moi je dis ça, je ne sais pas si c'est la vérité ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 4aplat

Bonsoir,

J'utilise mon C3P tous les jours et je fait 100 kms aller/retour pour aller travailler, le confort est plus que suffisant. Il nous sert aussi a faire de grands voyage du genre AR Bretagne une fois par mois !!!

Bref, un C3P qui roule, aucun pb au niveau du confort ...(30000 kms en 10 mois !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Malgré que je me sois séparé de ma C3P HDi 90 Exclusive depuis début mars après 15 mois et 30000 km, je vais quand même vous donner mon avis:

Sur les longs trajets je lui trouvais 2 défauts majeurs: le bruit moteur bien présent (déjà évoqué), mais aussi l'assise du siège trop courte pour moi (1m87). Très vite s'installait une fatigue dans les jambes.

En ce qui concerne le coffre, même tablette baissée au niveau le plus bas, il n'est pas immense.

Autre reproche que lui faisaient mes filles, c'est le confort de la banquette arrière. C'est vrai qu'il est peu rembourré, peu galbé et on est assis droit comme un i. Point vraiment très noir et à chaque fois qu'elles s'y installaient c'était la même remarque: "elle est nulle ta Dacia" :D

C'est vrai que cette banquette est plutôt inconfortable et qu'elle s'apparente plus à un banc qu'à une banquette. C'est pour moi le plus grave défaut de cette voiture.

Pour résumer, excellente voiture pour un usage quotidien et des trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.