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Mise en place diode roue libre et changement des sphères


Invité Deathmatt35

Messages recommandés

Invité Deathmatt35

J'aurai besoin d'un petit coup de pouce.

Je vais tenter demain d'acheter des diodes, pour faire la modification présentée ici http://activaclubfrance.free.fr/Entretien%20Xantia/Electrovannes%20hydrauliques.pdf (super tuto qui m'a permis je pense de bien comprend le pourquoi de cette modification) et (merci à Hector2001 je pense très franchement adopter sa méthode).

Je déposerai le calculateur demain et ferai une photo au besoin pour que vous puissiez me confirmer l'emplacement des diodes.

Je ne sais pas trop quelle diode prendre. Dans l'absolu je vais prendre ça puisqu'il s'agit du modèle conseillé dans le tuto 1 cité plus haut. Mais si ils n'en n'ont plus en stock et que je prend un autre modèle. Quelles caractéristiques doit respecter la diode ?

 

Je vais aussi acheter les sphères. Je pense toutes les changer, ou au moins les 4 sphères de suspensions (que me conseillez vous ?). La voiture à 10ans et 118.000km. Plus ça va plus j'ai le sentiment qu'elle est dure (je l'ai depuis 1moi pour rappel). Ça ne veut pas dire qu'elle a durcit en un moi, mais simplement que je m'attendais a plus moelleux. Je ne sens aussi pas de différence entre le mode sport et normal (hydractive). Début mars je dois faire plus de 20h aller retour pour aller au ski. C'est donc le moment ou jamais d'avoir une voiture confortable :PP.

Une âme courageuse est charitable veut elle bien me confirmer que je ne me trompe pas :

Voilà mon N° vin :VF7X1RFVF72385588

 

1 sphère avant

http://www.oscaro.com/accumulateur-de-suspension-amortissement-lizarte-s-a-20-00-0072-1871947-1718-p

1 sphère arrière

http://www.oscaro.com/accumulateur-de-suspension-amortissement-lizarte-s-a-20-00-0046-1871925-1718-p

1 sphère avant

http://www.oscaro.com/accumulateur-de-suspension-amortissement-lizarte-s-a-20-00-0003-1871897-1718-p

1 sphères arrière

http://www.oscaro.com/accumulateur-de-suspension-amortissement-lizarte-s-a-20-00-0032-1871916-1718-p

1 lot de deux sphères amortisseur avant

http://www.oscaro.com/accumulateur-de-suspension-amortissement-lizarte-s-a-20-00-0093-1871963-1718-p

1 lot de deux sphères amortisseur arrière

http://www.oscaro.com/accumulateur-de-suspension-amortissement-lizarte-s-a-20-00-0094-1871964-1718-p

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Bonsoir,

 

A priori, tout ca semble cohérent, les pressions et photos semblent correctes par rapport à la revue technique LEA et le site de Citron.

 

Mais regarde un peu sur le site, il semble que Liz... ne gonfle pas bien ses sphères....

 

Pourchier distribue des sphères IFHS, qui sont pas mal. C'est ce que j'ai (eu) sur 3 Activa.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Invité Deathmatt35

Je veux bien, elles sont à peine plus chère. C'est vrai que ce n'est pas la première fois que je lis cette remarque. Tant qu'à faire je vais essayer de trouver des avis sur leur sphères confort. Ca me tenterait bien d'avoir une voiture plus moelleuse mais j'ai peur du trop moelleux.

Sais tu si avec les sphères confort le mode sport de l'hydractive reste opérant ?

J'oubliais, penses tu qu'il soit nécessaire de changer toutes les sphères ? ou juste celles de suspension ?

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Invité Deathmatt35

Nord au top les propose à -30% en ce moment avec livraison gratuite en magasin (j'habite juste à côté d'une de ces enseignes).

Donc si je prends les 4 sphères de suspension, les deux sphères de régulateur (avant/arrière) et la sphère accumulateur principale j'en ai pour 180€. Mais il manque la sphère anti affaissement je crois. IFHS ne fait pas cette sphère ? Ça me tente bien de toutes les changer pour lancer la voiture sur de bonnes bases : toutes les sphères neuves et des belles diodes de roue libre.

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Si, IFHS fait la sphère anti-affaissement.

Sa référence est XA 50 RU.

Va voir sur pourchier.com.

Promo = méfiance, vérifie la date de fabrication.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Invité nicolascubasis

En effet, n'achète surtout pas les 3 sphères de suspension avant qui sont à 90 % sûr, toujours bonnes.

 

Donc :

 

1 sphère conjoncteur 62b

2 suspension arrière 30b

1 régulateur hydractive arrière 50b

1 sc mac arrière 50b

 

Déjà avec des sphères en bon état et les diodes de toue libres installées, tu va avoir un super confort.

 

Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de mettre des conforts.

 

Cela ne changera pas grand chose à la mise en marche de l'hydractive. la voiture sera juste un peu plus souple.

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Invité Deathmatt35

Je viens de vérifier au cas ou. Il s'agit encore bien des sphères d'origine hydractive. Ça vaut peut être le coup de les faire recharger ? si vous connaissez un garage qui le fait et à quel prix ?

Sinon j'ai démonté le calculateur pour faire des photos (j'ai pas d'appareil photo alors c'est pas top). J'espère que vous pourrez quand même m'aider. J'ai acheté les diode ce matin mais doué comme je suis je les ai pommé (j'ai fait des courses après elles ont du tomber au moment de sortir de la voiture). Bon elles m'ont couté 0.05€ l'unité alors c'est pas dramatique (diode 1n4007).

 

Voilà les photos :

http://www.zimagez.com/avatar/cam0103.jpghttp://www.zimagez.com/avatar/cam0105.jpghttp://www.zimagez.com/avatar/cam0106.jpghttp://www.zimagez.com/avatar/cam0107.jpghttp://www.zimagez.com/avatar/cam0108.jpg

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Si, IFHS fait la sphère anti-affaissement.

Sa référence est XA 50 RU.

Va voir sur pourchier.com.

Promo = méfiance, vérifie la date de fabrication.

 

Si commandée par internet et livrées en magasin, aucun risque.

Elles auront 6 mois grand max.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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En effet, n'achète surtout pas les 3 sphères de suspension avant qui sont à 90 % sûr, toujours bonnes.

 

Donc :

 

1 sphère conjoncteur 62b

2 suspension arrière 30b

1 régulateur hydractive arrière 50b

1 sc mac arrière 50b

 

Déjà avec des sphères en bon état et les diodes de toue libres installées, tu va avoir un super confort.

 

Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de mettre des conforts.

 

Cela ne changera pas grand chose à la mise en marche de l'hydractive. la voiture sera juste un peu plus souple.

 

Sur ma phase II AM 2001 la sphère régul. arrière est une soucoupe d'origine.

 

Je pense que sur tes 8 sphères, seulement 4 devraient être changées.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

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508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Ok, alors tu peut changer toutes tes sphères sauf celle qui ont les trois poinçons :

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/6802/sphre1yr8yx.jpg

 

ou

 

http://inlinethumb54.webshots.com/14837/2065505980099812760S600x600Q85.jpg

 

Si aucune de tes sphères n'a ces poinçons, tes sphères ont déjà été changées et ce sont des mono-couches. Alors, change celles de suspensions et de régulation si le voiture a des suspensions dures, celle du CJ/DJ si celui-ci claque toutes les 30sec ou moins, change la SC-MAC si elle a l'air d'origine.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

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Invité Deathmatt35

Je pense qu'elles sont toutes d'origine. J'ai vérifié pour les suspensions avant ce sont donc bien des multi couches mais j'avais pas regardé pour la sphère hydractive (je suppose qu'elle est aussi encore d'origine et multi couche du coup).

Si j'ai bien compris j'ai 5 sphères à changer : 2 sphères suspensions arrières, la sphère hydractive arrière, la sphère scmac, et la sphère cj/dj.

La suspension est dure effectivement et l'arrière semble avoir un peu de mal à monter. J'ai vidangé il y a quelque semaine le LHM mais il déjà bien jaune je trouve, je vais renettoyer les filtres en même temps que je changerai les sphères.

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Invité Deathmatt35

Bon alors j'ai légèrement rectifié le tir. Sur mon dessin je mets trois diode alors qu'il ne m'en faut que deux normalement. Je pense que c'est celle du milieu qui est de trop. Je pense que je verrai en redémontant mon calculateur car sur les photo vue la qualité c'est pas le pied (à mon avis il n'y a rien de souder sur ce point).

Néanmoins si quelqu'un bien informé pouvait passer par là ça serait super :D maintenant que je suis fixé pour les sphères.

 

http://www.zimagez.com/avatar/montagedioderouelibre2.jpg

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Invité nicolascubasis

http://i64.servimg.com/u/f64/14/74/83/19/diode_10.jpg

 

C'est assez explicite ? :)

 

Ne surtout pas recharger des sphères multicouches qui ne perdent pas de pression durant toute leur vie.. c'est un peu le but des multicouche d'ailleurs non lol.

 

Si tu veux que je te soude ça, cela ne prend que 10 mn avec l'ouverture du calculateur.

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Invité Deathmatt35

Bon ben avec ça si je ne sais toujours pas ou souder ^^

Ok pour les multi couches. Si elles ne perdent pas de pression il n y a que le kilométrage qui les use alors ?!

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Invité nicolascubasis

et l'age aussi. On voit un peu de tout mais quand une multicouche meure, c'est presque tout le temps d'un coup.

 

c'est en moyenne 10 ans et 200 000 km il y a de quoi faire.. En sachant qu'une monocouche perd sa pression régulièrement surtout sur une hydractive qui génère pas mal de choc hydraulique.

 

Donc les monocouches, dans 4 ans elles sont surement hors tolérence.

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Bonjour,

 

Concernant les multicouches, il arrive effectivement qu'elles ne fassent pas 200 000 km (j'en ai vu HS à 160 000 ... mais jamais avant).

Par contre j'en ai vu qui avait largement plus de 10 ans et qui étaient toujours bonnes.

 

Les soucoupes sont censé durer encore plus longtemps du fait que leur forme doit plus ménager la membrane ... mais je n'ai pas encore assez de recul (les plus anciennes sur la mienne n'ont que 5 ans et dans le 150 000 km ... et sont bien sur toujours Ok)

 

Franchement pour quelqu'un qui souhaite conserver sa voiture (je ne parle pas de quelqu'un qui souhaite la vendre rapidement), mettre des sphères monocouches est une mauvaise opération à tout point de vu :

- confort se dégradant au fur et à mesure

- durée de vie très faible (surtout sur les roues AR ... environ 60 000 km max ...)

- donc remplacement fréquents (temps, immobilisation et coûts associés)

- plus grand risque de rouler avec des sphères hors tolérances (à moins d'avoir un testiboule et de tester les sphères tous les ans, on ne sais jamais quand elles passent hors tolérance), donc de détériorer le circuit hydraulique

- coût final supérieur (même si le coût initial est beaucoup moins cher, au final elles reviennent plus cher)

 

On trouves les refs pour une hydractive ici

 

Après chacun fait comme il veut ...

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