Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sonde réservoir naze???


Invité Yeap

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier matin, je fais le plein, le pistolet claque, 66,..L, je continue pour avoir un chiffre rond, je sais c'est idiot, mais je n'aime pas les cents, 67,9..L, (87,00 Euros, ouch).

Je m'installe au volant et je vois que la jauge indique un réservoir plein à 85/90% seulement et l'ordinateur de bord m'indique une autonomie de 640 Km au lieu de 800 habituellement quand je fais le plein. Ma jauge serait-elle défectueuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjr,

je n'y connais rien, mais je pense qu'il est trop tôt pour savoir si par la suite lorsque vous ferez le plein cela se reprodira.

Un jour j'ai fait le plein de ma 607 moteur tournant; la jauge n'avait pas bougé. Ensuite au cours du plein suivant tout est redevenu normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la gestion électronique de la jauge de niveau de carburant est d'une complexité sans nom... Attendons de voir si cela se reproduit !

 

D'ailleurs, ces jauges "modernes" et très "élaborées" nous causent bien des soucis sur les essences équipées au GPL... La gestion du niveau d'essence est parasitée par celle du GPL...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que je m'étais dit, voyons au plein suivant, d'ailleurs pour le moment, si je fait la somme des Km parcourus et celle de l'autonomie, j'arrive entre 850 et 900 Km, comme dh'abitude, la jauge indique que le carburant est consommé mais l'autonomie chutre très peu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai refait le plein après ± 870 Km, et ma jauge indiquait un réservoir bien plein et l'ODB m'indiquait une autonomie de 800 Km.

 

D'après le pompiste, oui, je fais parfois le plein chez un gars qui tient à servir ses clients, il se pourrait que j'ai laissé mes clés sur le contact et que ça eu faussé les données envoyé par la jauge, il aurait déjà vu ça sur d'autres PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le pompiste, oui, je fais parfois le plein chez un gars qui tient à servir ses clients, il se pourrait que j'ai laissé mes clés sur le contact et que ça eu faussé les données envoyé par la jauge, il aurait déjà vu ça sur d'autres PSA

 

C'est possible oui, la gestion de l'affichage niveau carburant est complexe.

 

En fait, en roulage, c'est la consommation calculée par l'ODB qui sert à afficher le niveau. On peut alors parler d'une estimation. Ensuite, lors d'un arrêt véhicule, contact coupé, là on va aller lire la jauge, pour recouper l'information, et corriger le cas échéant le niveau affiché.

 

Vous allez peut-être trouver ça complexe, mais c'est bel et bien plus précis. Mieux vaut estimer une conso que de mesurer en permanence un niveau qui ballote sans arrêt dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible oui, la gestion de l'affichage niveau carburant est complexe.

 

En fait, en roulage, c'est la consommation calculée par l'ODB qui sert à afficher le niveau. On peut alors parler d'une estimation. Ensuite, lors d'un arrêt véhicule, contact coupé, là on va aller lire la jauge, pour recouper l'information, et corriger le cas échéant le niveau affiché.

 

Vous allez peut-être trouver ça complexe, mais c'est bel et bien plus précis. Mieux vaut estimer une conso que de mesurer en permanence un niveau qui ballote sans arrêt dans le réservoir.

 

j'ai en effet déjà remarqué que l'odb indique près de 0,5L/100KM de consommation en plus que ce que je calcule dans ma petite tête, et calculer dans ma petite tête, c'est mon métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai en effet déjà remarqué que l'odb indique près de 0,5L/100KM de consommation en plus que ce que je calcule dans ma petite tête, et calculer dans ma petite tête, c'est mon métier

 

Une conso affichée a l'odb éloignée de la conso réelle est peut être le début d'un injecteur fatigué, car pour mon cas lors du remplacement de mes 4 injecteurs, cela a eu pour effet de rendre l'odb bien plus précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.