Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cuir Intégral


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés


  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Pepernoeud
Désolé pour le langage, merci de la modération, mais maintenant, on peut croire que j'ai employé un mot encore pire que celui que j'ai utilisé !:eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entonio
Dans ce cas, comme dans le cas de tous les véhicules livrés en "sous équipement", nous cherchons un accord avec notre client pour qu'il accepte la livraison en l'état.

 

Sauf dans les cas ou l'option ne peut pas du tout etre satisfaite (ex. les couleurs qui ont disparu) ou ou il y aura un delai enorme, je trouve cela inacceptable. Je ne veux pas dire inacceptable au sens que le client ne devrait pas l'accepter; je dis inacceptable au sens que une marque qui se veut serieuse ne le peut pas faire. Votre image devrait valoir plus que le cout de corriger les erreurs. One ne peut pas vouloir etre une reference de qualite et avoir cette conduite. Il peut que les marques considerees 'haut de gamme' font le meme, je ne sais pas car que ne les achette pas, mais elles n'ont une reputation 'HdG' a acquerir (a garder, peut-etre, mais ça ne fonctionne pas pareil pour tous et Citroen est deja injustement trop honnie pour qu'il faille y ajouter des critiques honnetes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryCapt

http://i27.servimg.com/u/f27/16/47/68/02/p1000118.jpg

Trouvez vous cela jolie? en comparaison de cela .

je préfère attendre plutôt ceci en dessous .

http://i27.servimg.com/u/f27/16/47/68/02/04243010.jpg

MAintenant analysons les propos tenue par le chef responsable du service client Citroën Mr V:

 

L'indisponibilité du pack cuir complet n'est pas due à une erreur de codification à la commande.
c'est vraie !

Nous avons effectivement un problème temporaire lié à la disponibilité de la planche de bord tout cuir qui compose l'option Pack Cuir Club Habana.
c'est faux!

 

Dans ce cas, comme dans le cas de tous les véhicules livrés en "sous équipement", nous cherchons un accord avec notre client pour qu'il accepte la livraison en l'état.

C'est pour cela que nous proposons une remise à ceux qui souhaitent tout de même rouler en CITROËN DS4 avec les sièges cuir de confection "bracelet". La valorisation de cette remise peut toujours être remise en cause mais elle satisfait une majorité de clients.

Vous tentez surtout d'écouler des véhicules victimes d'erreurs , en forçant vos clients de les prendre en l'état tout en stipulant le pack habanna dans l'option

.Donc je dirais une procédure douteuse au vue que vous voulez faire valoir dans un temps qu'elle ne sont plus disponible,ce qui est bien tenter ...

En inventant une histoire de sécurité sur l'airbag passager, dont vous mentionner que si on passe par un sellier pour finir le travail! Ce qui est vraie en cas de modification personnel...

 

Mais vous avez tenter de me faire avaler cette histoire cet après midi 14h00 et hier 11h30 par téléphone,sur mon appel,en me prétextant que les Tdb(tableau de bord) cuir représentait un danger de déclenchement d'airbag sur vos modèles de DS4 intégrale cuir .La Vous m'avez mentie... Mr V chef de relation client Citroën.

Honte à vous !Cela s'appelle de la diffamation et désinformation public,monsieur V.! dans le but de forcer à la vente 10mouton à 3 pattes,en manquant de respect à vos anciens et nouveaux clients et les prenant pour des imbéciles

 

Ce qui n'est pas confirmer par vos unités de production stipulant aucune note de service ou de mention dans les chaines de production ds4 du problème de sécuriter sur les airbag passager avec l'intégrale cuir .Tout comme celle des Peugeots qui sont fabriquer à l'identique sur la chaine de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux que Citroën soit sérieux avec la sécurité que de satisfaire les commandes. Heureusement qu'ils s'en sont aperçus avant les livraisons. C'est regrettable pour ceux qui avait commandé cette option magnifique. Et que peuvent-ils faire d'autre que de proposer une remise ?

On paie un peu les pots cassés de vouloir être les premiers à posséder une DS4 et de l'avoir commandée sans même l'avoir vue et essayée.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i27.servimg.com/u/f27/16/47/68/02/p1000118.jpg

Trouvez vous cela jolie? en comparaison de cela .

je préfère attendre plutôt ceci en dessous .

http://i27.servimg.com/u/f27/16/47/68/02/04243010.jpg

MAintenant analysons les propos tenue par le chef responsable du service client Citroën Mr V:

 

c'est vraie !

c'est faux!

 

Vous tentez surtout d'écouler des véhicules victimes d'erreurs , en forçant vos clients de les prendre en l'état tout en stipulant le pack habanna dans l'option

.Donc je dirais une procédure douteuse au vue que vous voulez faire valoir dans un temps qu'elle ne sont plus disponible,ce qui est bien tenter ...

En inventant une histoire de sécurité sur l'airbag passager, dont vous mentionner que si on passe par un sellier pour finir le travail! Ce qui est vraie en cas de modification personnel...

 

Mais vous avez tenter de me faire avaler cette histoire cet après midi 14h00 et hier 11h30 par téléphone,sur mon appel,en me prétextant que les Tdb(tableau de bord) cuir représentait un danger de déclenchement d'airbag sur vos modèles de DS4 intégrale cuir .La Vous m'avez mentie... Mr V chef de relation client Citroën.

Honte à vous !Cela s'appelle de la diffamation et désinformation public,monsieur V.! dans le but de forcer à la vente 10mouton à 3 pattes,en manquant de respect à vos anciens et nouveaux clients et les prenant pour des imbéciles

 

Ce qui n'est pas confirmer par vos unités de production stipulant aucune note de service ou de mention dans les chaines de production ds4 du problème de sécuriter sur les airbag passager avec l'intégrale cuir .Tout comme celle des Peugeots qui sont fabriquer à l'identique sur la chaine de production.

 

Bonjour,

 

Du calme !

CITROËN FRANCE vient clarifier la situation et donner une réponse à la non disponibilité du pack cuir intégral pour l'instant. Je ne vois pas pourquoi l'on mettrait sa parole en doute ! Leur but n'étant pas de pénaliser le client, mais de mettre tout en œuvre pour que les véhicules sortent conformes au cahier des charges ! La sécurité prime sur tout le reste.

 

Il reste un désaccord qui devra se régler en privé, il ne concerne plus le problème du pack cuir intégral mais d'un différent entre vous et la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je n'ai rien affirmé, j'ai seulement dit qu'en l'état actuel des choses, rien ne prouve que CITROËN FRANCE raconte n'importe quoi comme tu sembles le prétendre.

 

Maintenant le forum à ses limites, nous avons la version officielle, tu es en litige, c'est dommageable, mais cela rentre dans un cadre privé !

 

Merci de ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout ce débat me semble un peu dommage au regard des efforts consentis par Citroën pour valoriser la gamme DS.....

 

Mais en regardant les 2 photos, il me semble que ce ne soit pas seulement la planche de bord, mais aussi le volant et d'autres petites surfaces, qui ne soient pas en cuir Habana .

 

La sécurité prime bien sur, mais je ne sais pas si l'argument de "l'air-bag" est vraiment sérieux . Il me semble que de nombreux essais ont du avoir été effectués avant de lancer cet équipement de cuir intégral . De plus certains journalistes ont conduits une DS4 avec le pack cuir intégral; que se serait-il passé si l'un ou l'autre avait été accidenté et que l'air-bag n'est pas fonctionné à cause du cuir ?

 

Mais ce qui me parait le plus invraisemblable, c'est que je possède une C4I avec cuir intégral (comportant la planche de bord et le volant) mais en noir. Serait-ce la couleur "Habana" qui gênerait le fonctionnement de l'air-bag ?........

 

Vivement que tout cela soit fonctionnel, car dans ma décision de choix entre la C4II et la DS4, le cuir intégral "Habana" fait pencher la balance du côté de la DS4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryCapt

Tout sa pour laisser les concessionnaires avec leur vieux clou invendable ,pour pas les reprendre et obliger le pigeon de les acheter .que de faire un effort propre et humain.

autant pour les concessions qui se retrouve avec sa .(invendable )

autant pour le client qui lui serait satisfait ..(fidélisation)

On voit que certain on rien compris au commerce ..surtout

.ferait bien de prendre exemple sur leurs anciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entonio

Excusez, mais il y a quelque chose qui m'echappe.

 

Le post de Citroen France dit bien qu'il n'y a rien avec les airbags ou la securite. Par contre, ils parlent de disponibilite. Pourquoi alors on dit qu'il vaut mieux qu'ils se tiennent a la securite vs la satisfaction immediate?

 

HarryCapt semble indigne 1) qu'ils aient donne l'excuse de l'airbag qu'ils renient maintenaint sans admettre qu'ils l'ont dit avant, 2) qu'ils mentionnent le dangier d'aller au sellier comme si c'etait l'idee de HarryCapt quand la suggestion etait donne par le concessionnaire, 3) qu'ils veulent vendre les voitures avec d'erreurs en lieu de les corriger.

 

Pour 1 et 2 on n'a que la parole de HarryCapt, mais elle est vraisemblante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Génération-C
Bonjour

 

 

Maintenant le forum à ses limites, nous avons la version officielle , tu es en litige, c'est dommageable, mais cela rentre dans un cadre privé !

 

 

Même si cela rentre dans un cadre privé, je trouve ça intéressant de voir comment Citroen traite ses clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryCapt

Faite ce que vous voulez l'ensemble des messages de la discution a été sauvegarder ..le reste me regarde pas.

je ne crains nullement ce qui s'en suivra et de la direction que vous prenez , qui fera réfléchir vos interlocuteurs et vous vous ridiculisez à mon sens de vouloir connaitre mes sources ..mercis . bien à vous le supermodérateur Leprovencial

 

 

 

à savoir et de me demander d'être une balance envers celui qui m'a fournit des info .je répond à mon tour .....Des Nefles, des clou .que dalle.. il y d'autre forum ou ma voix sera entendu..

alors ce ban , il arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'approuve pas le ton et la forme employé par HarryCapt, c'est quand même dommage que systématiquement quand on critique Citroën sur ce forum revient la remarque que la personne ne connait rien aux processus de production.

 

Mais franchement, on s'en fout. A la base, il y a un client qui vraisemblablement ne va pas recevoir ce qu'il a commandé. Peu importe les raisons du problème, peu importe que le client soit con ou pas, il en reste que Citroën n'a pas fait son boulot.

 

Je suis surpris de voir régulièrement sur ce forum plus ou moins reprocher à quelqu'un de pas connaître/accepter les contraintes de production (cf discussion sur l'hybride ou les moteurs plus puissants pour la DS5), mais c'est pas son problème, c'est celui de Citroën... En l'occurence, si Citroën veut faire du premium, va falloir intégrer la notion de service en plus du produit en lui-même...

 

'bref, désolé pour le HS, et espérons que ce cas isolé se résolve bien, et que les autres clients soient satisfaits :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entonio

Je suis d'accord qu'il faut accepter les contraintes de production, mais on ne peut pas considerer la tentative de ne pas respecter une commande seulement parce qu'il ne leur convient pas comme une contrainte. 'Votre commande ne peut etre livree achevee que quelques semaines apres la date', 'Votre commande ne pourra pas etre achevee parce que les materiels ne seront jamais disponibles', sont acceptables. 'Votre commande est ete changee parce qu'on avait un probleme temporaire avec un des materiels' ne l'est pas.

 

Je suis pas satisfait avec Citroen, personellement, car au cours des temps j'ai deja eu des problemes avec la marque qui ne sont pas etes correctement resolus, a mon avis. Cependant, de ce que je connais des autres, toutes les marques ont de tels problemes. Et je reste fidel parce que Citroen fait des voitures jolies, avec peu d'exceptions, pendant que les autres font de voitures sans entrain, avec peu d'exceptions - mais entrain ne veut pas dire qualite, j'en suis conscient. En revenant au sujet de la discussion, la DS4 est pour moi la vraie continuatrice de la C4-I, qu'ils soient 3p ou 5p, et je n'aime pas le cuir integral par la seule raison qu'il est beige. Je suis fan du bi-ton Habana et du rouge, j'aimerais aussi une option integrale pour ils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baba2cv

Hello !

 

Je me met à la place de la personne qui attend de recevoir sa DS4 comme il l'a vue et revue sur les photos de présentations et le configurateur, et qui tombe sur un ensemble tableau de bord / sièges pas esthétique... Même étant élevé depuis tout petit à rouler dans des Citroën, bah je refuse la voiture et j'attend.

 

Pas besoin de s'énerver, ça ne réglera pas le problème, mais vraiment, j'attend d'avoir une voiture conforme à mes attentes.

 

La solution de Citroën est tout à fait compréhensible, mais elle ne m'aurait pas plu :)

 

De toutes façons, je leur pardonnerai n'importe quoi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
Là aussi, oui et non

Oui : tu as raison, les autres phrases dont tu parles seraient plus acceptées

Non : si le temporaire dure longtemps, voire très longtemps, qu'est-il préférable de faire ? Quoiqu'il soit fait, le client ne sera pas content : ou voiture "incomplète", ou délai largmeent "irraisonnable". Citroën a choisi l'une des façons de répondre au souci actuel. On peut ne pas être d'accord, mais de toutes façons, il fallait choisir la "moins mauvaise" façon d'essayer de satisfaire le client.

 

Comme tu dis si bien : oui et non !

Satisfaire le client : oui, le faire dans ces conditions :NON !

 

La vente est un contrat, on doit donc s'y tenir (acheteur et vendeur). Si tu commandes un intérieur full cuir tu dois avoir un intérieur full cuir.

 

La méthode employée ici est plus que limite ; on ne fourni pas le véhicule conforme en connaissance de cause, si le client ne dit rien, c'est tout bénef', si il rouspète on lui fait un rabais de 800 €...

 

Si Citroen avait été réglo, ils l'auraient prévenu de problèmes sur la commande et auraient demandé au client s'il maintenait sa commande AVANT la livraison.

Là, on le met devant le fait accompli.

Au pire, une fois le véhicule en concession, pour faire passer la pilule, on lui offrait la sellerie "habana" incomplète (son véhicule étant déjà équipé cuir d'origine si j'ai bien compris).

 

Bref, quand on veut faire du premium et qu'on vante les services liés à la ligne "DS", on ne se comporte pas comme si on fabriquait des LADA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les problèmes d'approvisionnement touchent toutes les marques ! Il n'est pas du tout simple et surtout toujours possible d'anticiper....

 

Le constructeur met surement tout en œuvre pour satisfaire le client ! Je ne vois pas l’intérêt du contraire.

 

C'est indépendant de leur volonté ! On sait l'importance de cette gamme dans la stratégie du groupe.

 

Après, les négociations commerciales au cas par cas pour résoudre un litige ne doivent pas être réglées sur le forum, mais sont du domaine privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pepernoeud

 

Si Citroen avait été réglo, ils l'auraient prévenu de problèmes sur la commande et auraient demandé au client s'il maintenait sa commande AVANT la livraison.

Là, on le met devant le fait accompli.

 

 

Je croit que tout est dit, je n'aurais pas mieux dit !

 

Partant de là, le client n'est pas pris pour un pigeon et se dit que citroën est bien sympas de le prévenir et de lui poser la question avant, n'est pas déçu de la marque, et ne viens pas polluer les forums !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972

Il y à un moment, il faut arrêter la mauvaise foi et de défendre corps et âme citroen.

Citroen est le premier au courant du problème et à pris la décision unilatéralement de remplacer la planche de bord.

Citroen aurait très bien pu sonder le client avant de lancer la construction.

 

Franchement parfois je suis d'accord avec vous (modération) sur certain point, mais il y a des limites.

Citroen aurait pu prévenir le et les futurs clients concernés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne travaille pas pour CITROËN et je n'ai absolument aucun intérêt avec eux... mais sur le coup, je ne pense pas qu'il faille les mettre seuls responsables !

 

Tu ne connais aucunement les raisons de ce choix ! Comme dit Le Provincial, nous ne sommes pas dans le domaine de la production.... il faut arrêter de parler sans savoir.

 

Alors oui la politique commerciale peut être discutée ! Mais coté production et approvisionnement, je serais beaucoup plus prudent de tirer des conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
Bonjour

 

Les problèmes d'approvisionnement touchent toutes les marques ! Il n'est pas du tout simple et surtout toujours possible d'anticiper....

 

Le constructeur met surement tout en œuvre pour satisfaire le client ! Je ne vois pas l’intérêt du contraire.

 

C'est indépendant de leur volonté ! On sait l'importance de cette gamme dans la stratégie du groupe.

 

Après, les négociations commerciales au cas par cas pour résoudre un litige ne doivent pas être réglées sur le forum, mais sont du domaine privé.

 

On est d'accord pour les problèmes d'approvisionnement, voir même des problèmes techniques.

Cependant, quand la voiture a été fabriquée, Citroen savait très bien que le véhicule ne serait pas conforme à la commande.

Il n'est peut-être pas possible de "mettre de coté" un véhicule en commande en attendant que le client valide les modifications, mais qu'on ne vienne pas me dire que Citroen n'avait matériellement pas le temps de prévenir le client avant la livraison...

Ca s'appelle juste du respect :roll:

 

Ceci dit, c'est pas nouveau, les délais non respectés sans aucune information seraient un autre exemple de cette forme de respect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972

Vous vous decredibiliser tous seul en persistant. Ou alors vous croyez vraiment qu'on est des moutons.

M'en fiche que tu ne bosse pas pour eux, c'est une ÉVIDENCE qu'avant de lancer la production d'une voiture sous.équipée, citroen peut lâcher un petit coup de fil.

 

À croire que quand la commande est lancée, la locomotive à grande vitesse est lancée et impossible de l'arrêter.

Mais voyons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.