Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sensodrive] Avis des utilisateurs


ZAZL

Messages recommandés


  • Réponses 583
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité necro-84
. Et si :

 

- ça m'était arrivé devant le stade vélodrome un soir de match ?

.

 

Ptin ça m'est arrivé ça, sauf que c'était avec une boite manuelle tout ce qu'il y a de plus classique, Opel Corsa 1.7DTI.....

 

En plus ce soir là ils n'avaient même pas étés foutus de battre le PSG, VDM.

 

Bref désolé je sais qu'on s'en fout de ma life :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité charlielecool

C2 senso depuis 4 jours que du bonheur ! a vous entendre en boite méca vous n'avez jamais calé! brouter en deuxieme! fait craquer une vitesse ! demander dla patate avec un rapport trop haut ! et j'en passe, le hdi 70 est aussi puissant, plus silencieux que le hdi 90 d'une xsara, en plus plus de pedale a enfoncer plusieurs centaines de fois par jour et jouer du levier et du gaz quelques autres centaines de fois, bien sur ça vaut pas ma 330D mais je roule pour 4 fois moins cher lol

 

ceux qui utilise la senso en boite manuel sont déçu c'est sur, utiliser une automatique en manuel et ce sera pareil

 

pour les rond points cé delicat pour le robot car meme moi j'hesite sur une manu entre la deuxieme trop longue et la premiere que je doit forcer car i faut avouer la premièe passe dur et faut forcer tant que le vehicule roule, juste que l'on peut se permettre de faire cirer en deuxieme pour compenser chose que le robot ne peut pas faire

 

deux trois emmerdes par jour me valent bien des milliers de gestes repetitifs comme a l'usine d'econnomiser ! j'ai utiliser la senso en manu pour tester mais le robot fait bien sa tache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlielecool
pour continuer ma voiture est de 2004 non flashé,84000 km actuateur d'origine, les vitesses passe en douceur et embraye en douceur, je demarre sur un filet de gaz en douceur aussi et les maneuvres dans mon garage pareil elle avance ou recule à la vitesse que je veut, et les crenaux sont simple juste + ou n et la voiture avance ou recule tranquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité La souris aquatique

Bien, après tous mes déboires (voir mes posts précédents) j’ai pris la décision de me séparer de ma C2 sensodrive de façon urgentissime, ne pouvant plus conduire avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête.

 

Je me dis, naïvement, que mon concessionnaire va m’arranger pour l’achat d’une nouvelle citroen. Réponse du vendeur : "je peux vous faire un excellent prix sur une C1". Je lui explique que je veux quand même plus gros que ça. Quelque temps plus tard coup de fil de ce dernier : "j’ai ce qu’il vous faut, nous faisons d’excellentes promotions sur les C1". Ca confine à l’autisme, j’ai coupé court avant qu’il ne me propose un vélib, franchement aucune envie de garder les clients. J’ai donc acheté chez un autre constructeur (avec une bonne vieille boite manuelle qui fatigue la jambe gauche dans les embouteillages mais qui permet de rouler l'esprit libre).

 

Adieu Citroën et quel con de ne pas avoir pris une boite manuelle car la C2 est vraiment une bonne voiture, c’est la sensodrive qui m’a pourri la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Camy... Incroyable tous les déboires que la souris a eu.

Moi en 81000km sans problèmes, cette boite m'a convaincu de ne pas revenir sur de la boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bofantinico

Moi j'ai 125 000 kms au compteur et pas de soucis avec la BVA. :)

D'ailleurs si quelqu'un est intéressé, je suis vendeur (je commence à me lasser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Herto

Je me permets de revenir dans le débat.

J'ai vendu la C2 il y a un mois pour la remplacer par une Corsa, avec boite robotisée évidemment (easytronic). L'easytronic est bien plus rapide que la sensodrive !

Je ne peux pas parler de fiabilité encore, vu que la voiture n'a que 2000km, mais à l'usage c'est bien plus vif. Je pensais que l'absence de palettes allait manquer parce que mine de rien je les utilisais pas mal, mais même pas! J'ai du forcer à peine 2-3 fois un passage en 2000km.

Camy je te conseille d'en essayer une si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camy396

C'est gentil Herto mais je n'ai plus la C2 :roll: j'en pouvais plus de guetter la boite :enerver:

 

Je suis passé sur une vrai boitoto avec un gros V8 qui va très très bien :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Moi j'ai un actionneur changement vitesse à changer sur C3 (2004 68000km). Idem 800€

Celui de débrayage ne va-t-il pas prendre le même chemin ?

Quelqu'un a eu le cas ?

 

Sinon c'est sympa à conduire, mais question fiabilité...

Je pense que le coût de la pièce s'explique par une petite série de fabrication, par rapport aux autres pièces de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camy396

C'est curieux, l'actionneur de sélection de rapport est normalement le plus costaud des deux, d'ordinaire, c'est l'actionneur d'embrayage qui lache le premier. (J'en ai changé 3 en 50 000km)

 

Entre nous, je pense plutôt que le cout de la pièce s'explique par le fait qu'on nous prend pour des cons ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de Citroën ce soir, ils prennent en charge la moitié du prix de la pièce. Autrement dit, ils ne font pas de bénéfice sur celle-ci.

Ca diminue la facture de 350 €.

Bizarre, quand les particuliers appellent, c'est plus dur à négocier que quand c'est la garage, et il faut vraiment insister auprès du garage pour qu'ils fassent la prise en charge... car j'attends depuis une semaine.

J'espère que l'autre actionneur va tenir un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damien63

hello tout le monde!!

 

je croise les doigts parce que je vais bientot acheter une c2 vtr sensodrive (d'occasion), donc aprés avoir tout lu le post, j'espère ne pas avoir de problèmes sur celle-ci!!!

 

si non pour l'avoir essayé, j'ai bien aimé le système! aprés de là à dire que la boite est lente, je trouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pendant 5 ans je n'ai eu aucun soucis.

J'ai vendu ma C3 sensodrive pour reprendre la même en boite classique. J'ai peut-être tord, mais suite aux pannes répétitives avant changement de l'actionneur, j'ai perdu depuis confiance en cette boite. J'espère que vous n'aurez pas les mêmes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité damien63

ben pour le moment, je touche du bois, aucun soucis...

 

la c2 a 53500kms bientot, donc 2500kms depuis l'achat, une vrai bombe!

marrante à conduire!!

 

c'est ma chérie qui est ravie aussi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

malgré la curiosité que j'avais pour ce système, je n'en suis guère satisfait sur ma C3 1.6.

 

Les raisons déjà évoquées, hésitations entre la première et la seconde, rétrogradages inutiles malgré le pied léger, tendances aux sur-régimes peu économiques, seraient déjà suffisantes pour expliquer ma déception, mais ce n'est pas tout.

 

Lors d'une sortie de rond-point, j'ai commis l'erreur de laisser flotter ma main au-dessus du levier de vitesses et, sans m'en rendre compte, ai remis au point mort. A la sortie du giratoire, j'ai lancé le moteur dans le vide, puis réalisant au bruit l'inefficacité de la manoeuvre, j'ai poussé le levier pour réenclencher un rapport; résultat: la boîte a choisi de rétrograder en première, freinant brusquement la voiture qui était encore lancée. Le résultat ne s'est pas fait attendre, la voiture qui me suivait, une Scénic, m'a embouti, rayant légèrement mon bouclier au niveau de la poutre gauche et détruisant son radiateur et son capot.

 

Du coup, je me demande ce qu'il faut faire si par erreur, on passe au point mort sur nationale, voire sur autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La souris aquatique

Salut Havoc

 

Je reviens faire un tour ici de temps à autre, même si j'ai revendu ma C2.

 

Concernant le problème que tu as rencontré il est tout à fait anormal que tu ais pu passer une commande en roulant, normalement il y a une sécurité. Il est prévu de ne pouvoir passer au point mort ou marche arriere que si le véhicule est à l'arret, en cas d'erreur (et dieu sait si je me suis planté souvent) la boite n'obéit pas et l'affichage clignote sur le tableau de bord. Je pense donc que tu devrais soumettre ça à ton garage.

 

Et concernant les carrefours, la gestion foireuse de la sensodrive est de toute façon tres dangereuse, surtout si l'on arrive en 2nd et que l'on doit accelerer d'un coup : on se retrouve à l'arret en travers de l'intersection, le temps que la boite comprenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci, la Souris Aquatique.

 

Ta réponse m'étonne cependant car quelqu'un ayant participé à l'élaboration de cette auto me dit que en cas de passage accidentel au point mort sur autoroute par exemple, il suffit de redemander le passage d'un rapport pour que la boîte choisisse toute seule celle qui convient le mieux. Est-ce que la limite que tu rapportes ne joue pas seulement à l'arrêt ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je me demande ce qu'il faut faire si par erreur, on passe au point mort sur nationale, voire sur autoroute !

 

Pour avoir déjà essayé plusieurs fois, m'ayant posé la question et ne voulant pas attendre la mauvaise manipulation pour me retrouver dans la situation, j'ai essayé: et bien rien, le rapport engagé est celui qui correspond à la vitesse en court. Donc je me demande comment tu as pu te retrouver dans une telle situation, à part en roulant aux alentours de 20 km/h, ou la boite peut effectivement hesiter.

 

Sinon, depuis mon changement de batterie l'hiver dernier (ce qui pour le coup pourrait etre sans rapport) je n'ai plus de soucis majeur avec la senso de ma c2. Guère plus que l'inquiétude en arrivant sur un rond point, mais l'habitude fait que maintenant j'embraye avec l'accélérateur, autrement dit je laisse le pied dessus, ce qui empeche la boite de retrograder. Et je n'utilise que les palettes, je n'aime pas la fonction automatique.

 

Donc j'en suis plutot satisfait. Pour info, sur ma C2 1.4, j'avais une batterie toute petite cubique, de C2 1.1. Je suis passé au gros modèle pour C2 diesel ou 1.6, et j'ai ressenti une différence au niveau du comportement de la boite. Pourtant je ne comprends pas bien le rapport, mais du moment que c'est mieux, ca me va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La souris aquatique
Merci, la Souris Aquatique.

 

Ta réponse m'étonne cependant car quelqu'un ayant participé à l'élaboration de cette auto me dit que en cas de passage accidentel au point mort sur autoroute par exemple, il suffit de redemander le passage d'un rapport pour que la boîte choisisse toute seule celle qui convient le mieux. Est-ce que la limite que tu rapportes ne joue pas seulement à l'arrêt ? :voyons:

 

Arf , l'erreur était toujours la meme, à savoir : je suis en mode automatique et je crois être en séquentiel, du coup j'actionne le levier pour passer un rapport et je me retrouve soit sur N soit sur marche arriere. J'ai toujours rectifié immédiatement mais si le N était passé le moteur aurait rugi. Donc soit je n'ai pas laissé le levier sur N assez longtemps en roulant pour que la boite passe au point mort soit il y a peut être une divergence entre nos versions de gestion de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je me permets de poster sans avoir lu tout le sujet car je n'ai pas le temps sur l'instant d'en faire le tour.

Enfin bref, il se trouve que ma mère a une C3 stop@start de 2007 (et 15.000 kms...) qui, depuis quelque temps connaît des défaillances de la boite sensodrive.

En résumé lorsque l'on est à l'arrêt et que l'on veut passer une vitesse (marche avant ou arrière), la boite refuse d'embrayer...

Pour m'être retrouvé au milieu d'un carrefour sans pouvoir ni avancer ni reculer je peux garantir que ça surprend et que ça peut être se révéler dangereux :eek:

 

Bref, elle s'est enfin décidé à la ramener à la concession pour qu'il soit remédié à ce problème récurrent mais il paraît que ça ne se serait jamais produit :buzz:

Je suis certain d'avoir déjà lu dans des magazines qu'il s'agissait d'un défaut connu de la boite.

Pourriez vous me confirmer (ou m'infirmer)?

 

Je précise que la voiture ayant une extension de garantie, elle est couverte jusqu'en 2011 donc normalement aucun problème pour la prise en charge.

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La souris aquatique

Salut

 

Oui, anomalie courante et connue, mais un garage te dira toujours que tu es le seul à qui c'est arrivé :)

 

Un conseil : profitez de la garantie étendue pour revendre le véhicule sans trop perdre, Citroen n'a jamais réglé ce probleme sur ma C2 (car à mon avis il est inréglable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité psactiva
Salut

 

Oui, anomalie courante et connue, mais un garage te dira toujours que tu es le seul à qui c'est arrivé :)

 

Un conseil : profitez de la garantie étendue pour revendre le véhicule sans trop perdre, Citroen n'a jamais réglé ce probleme sur ma C2 (car à mon avis il est inréglable).

 

Bonjour,

5ème dimension... Quand tu nous tiens...

Ta C2 n'est pas Lunaire?!!! Je ne comprends pas ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.