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Feux de jour


Invité TIMEX 37

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-xan21- Bob!

La couleur d'un objet est en fait la couleur de la seule longueur d'onde qu'il renvoit (ou qu'il n'absorbe pas).

Je pense que tout le monde aura fait cette expérience :

Dans un tunnel avec des vieilles lampes à vapeur de sodium bien jaunâtre, je mets au défi quiconque de distinguer une voiture bleu foncée ou noire d'une voiture rouge!

C'est tout simplement que ce type de lampe n'émet que dans un plage de longueurs d'onde très réduite autour du jaune (je vous passe les chiffres :D).

Le rouge (ou bleu) n'étant pas "stimulé", la couleur ne se voit pas!

 

Autre exemple : Savez-vous pourquoi les belles tomates que vous achetez dans votre supermarché préféré sont si rouge dans le magasin et vous paraissent bien plus palichotes arrivé à la maison!? Ah les voleurs!!!! :PP

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Moi je n'achète pas de tomates je les fais pousser dans mon potager.

 

Sinon oui je serais interessé par les chiffres de longueur d'onde et tout le toutim...professeur Baptiste on vous écoute ! :D

Demain interro surprise.

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:arf: C'est pas moi qui ai commencé avec les couleurs de mes tapisseries!!! :arf:

(Ne m'en veux pas Bob, je dois défendre la section C4 II contre ce modo envahisseur qui roule en Peugeot!!!)

 

Bon, STOP au HS s'il vous plait messieurs!!!

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Bon ! Je cède, je m'en vais. Arrêtez de me lancer des tomates. :ouin:

 

Promis, je ne remonterais pas sur scène. :xan17: PP

 

Mais, le coup du tunnel est vrai et je me suis souvent amusé à demander la couleur du véhicule qui nous précédait (mais je l'avais remarqué avant la rentrée dans le tunnel). Et, il y a parfois de drôles de surprises (un autocar rouge était gris - une voiture bleue était jaune beurre - etc...).

-dehors-

 

...Bon, STOP au HS s'il vous plait messieurs!!!

 

OUI Chef !

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Invité Liem94

Possesseur d'un C4 II, je trouvais également que les feux éclairaient mal (faut dire que je j'avais des Xénons sur un C4P5),puis j'ai remplacé les ampoules H7 (code) par des Osram Night Breaker Unlimited, mais ce n'était toujours pas ça et j'ai fini par demander une vérification du bon réglage des feux. Verdict: réglé (trop bas) comme je le supposais. Depuis, c'est beaucoup mieux ! Cela m'avait fait la même chose avec les Xénons, comme quoi, les réglages d'usines ne sont pas si bon que cela. Ce qui me fait donc dire qu'avant de changer les ampoules, peut-être qu'un réglage améliore d'abord les choses et qu'ensuite on peut investir dans de meilleures ampoules. De toute façon, je l'aurai quand même fait car les Osram sur des voitures précédentes (pas le C4P5 !) et sur la voiture de ma conjointe c'est vraiment du tout bon !

 

J'en ai profité pour changer les feux de jour en mettant les Sonar 7: ça en jette !

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...comme quoi, les réglages d'usines ne sont pas si bon que cela...

 

Bonjour,

Eh oui !

Autrefois (euh ! c'était quand ça ? :D) lorsqu'un véhicule arrivait en concession il était vérifié par un mécano (plus ou moins consciencieux).

Le véhicule était nettoyé, la visserie resserrée, les feux réglés, les niveaux complétés avant la remise des clés au client.

Maintenant, je pense que dans la plupart des concessions le véhicule est juste lavé et il n'y a pas d'autres vérifications que celles données par les instruments de bords.

 

...J'en ai profité pour changer les feux de jour en mettant les Sonar 7: ça en jette !

Félicitations.

Jusqu'à maintenant je n'ai rien vu de mieux que les Sonar7.

Faciles à mettre en place, bon éclairage en veilleuses comme en feux de jour, belle couleur blanche s'harmonisant bien avec les autres feux, qu'ils soient xenon ou halogènes.

Des amis qui ont montés d'autres marques sur leur voiture sont un peu déçus que ne pas avoir choisi les Sonar7.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

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  • 2 semaines après...

Salut,

C'est sûr, ce n'est pas rigoureusement le même blanc que celui des xénons... peut-être un poil plus froid que ceux-ci effectivement... mais c'est tellement plus joli et moderne que ce jaune d'origine!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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...mais c'est tellement plus joli et moderne que ce jaune d'origine!

 

C'est certain. Nettement plus joli.

Maintenant, lorsque je croise des C4 II avec les feux jaunes (d'ailleurs je ne vois que des jaunes), j'ai pitié pour les pôvres :PP conducteurs qui n'ont pas fait le changement.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

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C'est certain. Nettement plus joli.

Maintenant, lorsque je croise des C4 II avec les feux jaunes (d'ailleurs je ne vois que des jaunes), j'ai pitié pour les pôvres :PP conducteurs qui n'ont pas fait le changement.

 

En même temps , avec ma C4II en finition exclusive et les xénons , à mes feux je ne touche à rien et ça me va très bien comme cela puis quand je roule je suis DANS la voiture et NON dehors :D du coup et bien forcément , je ne vois pas l'effet de mes feux...

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
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Bonsoir.

 

Tout à fait, le conducteur est dans la voiture et pas à l'extérieur à l'admirer. Aussi, pourquoi prendre par exemple l'option jantes alu. :D

 

Je suis également motard et, de ce fait, je reproche (un peu) que des feux de jour soient trop jaunes. Ainsi, "on" repère moins les motocyclistes.

 

Il y a quelques années (2 ou 3) une société avait lancé un produit permettant d'identifier facilement les 2 roues. Il s'agissait d'une barrette de led vertes clignotant plus ou moins rapidement à l'approche d'un autre véhicule.

Malheureusement, ce système n'a pas été adopté.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

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  • 2 semaines après...

Les Philips Visionplus, surtout en incandescence pour les feux de jour ont toujours un éclairage jaune comparativement aux feux xenons.

Quant aux ampoules Blue Vision, elles "tirent" sur le bleu (donc nettement moins jaune il est vrai) mais en faisant perdre de la visibilité, because le filtre bleu qui les recouvre.

 

Les halogènes Extrem Vision, les plus "blanches" des halogènes ne sont pas encore blanches même si elles sont moins jaunes que les versions normales.

Par contre, comme elles sont "poussées" en puissance, elles sont moins résistantes.

 

Pour arriver au blanc pur, il faut vraiment choisir xenon et led. Attention à ces dernières qu'elles ne soient, par contre, pas bleutées comme l'on en voit beaucoup.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

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Merci des infos,

Je pensais effectivement au feu diurne. Dans les feux de C4, je trouve que les diurnes rendent mieux avec des ampoule classiques, par contre en veilleuse avec une ampoule classique + xenon, ce n'est pas très jolie.

Dommage que Citroën n'ai pas installé la même signature lumineuse que les C5, il ne manque pas grand chose sur les phares xénons. Peut être que c'est pour laisser l'exclusivité a la ds4...

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Invité alexwoc

Salut à tous !

 

Voila je vous rapporte mon petit feedback concernant mes feux de jours à leds acheté sur LedPerfs.

 

Voici 2 photos. La première comprend les 2 types de feux avec à gauche, les feux de jour de série, hallogène, et à droite les nouveaux à led. (On voit vraiment mal sur photo je me rend compte... Je me suis dis la même chose en les prenant hier. Or, après ma conduite d'aujourd'hui, j'ai pris la peine de faire attention à leurs reflets dans les autres voitures lors des arrêts aux feux rouges, et je dois dire que à ma grande surprise je suis extrêmement satisfait du résultat ! L'harmonie avec les xénons est également parfaite ! (Pour rappel je suis du genre puriste... Je n'aime pas quand quelque chose n'est pas de série)

 

http://www.worldofdisneyland.com/alex/C4/8.JPG

 

Et enfin, les deux installés :

 

http://www.worldofdisneyland.com/alex/C4/9.JPG

 

Aucune erreur OBD, et aucune modification (boitier, résistance ou autre) n'a du être effectuée :)

 

Et pour les intéressés, elles sont à 29.80€ la paire ici : http://www.ledperf.com/pack-veilleusesfeux-de-jour-super-white-pour-citroen-c4-ii-p-2922.html (je précise de bien choisir "LED Full Intensity" et non "Ampoule Platinium" comme initialement proposé :-)

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Salut à tous,

 

Alexwoc je viens de me procurer les mêmes ampoules que toi, mais les "Platinium" chez LedPerfs j'ai vu ce topic après les avoir eues ^^

J'espère qu'elles tiendront, mais je confirme déjà que les ampoules d'origine jaunes reflètent plus de lumière contrairement au blanc pur, ce qui est apparemment normal par rapport au soleil.

 

Mais çà va c'est correct, je verrai selon les différents moments de la journée, et aussi veiller comme toi à regarder les reflets dans les autres voitures à l'arrêt ;)

 

Au niveau des reflets bleus dans l'optique, les ampoules étant chromées çà atténue.

 

Au départ je cherchais des LED et non pas halogène en P21W/5W, mais le site dit qu'il n'y a pas de LED fiable au niveau erreur pour ce format, ton kit led full intensity comprend quoi exactement ?

 

Merci !

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Invité Fa_Brice

Je ne sais pas si cela vaut le coup, mais j'ai trouvé avec LED ICI, moins cher que alexwoc mais pas forcement mieux.

Je réfléchis encore la-dessus, pas évident..

Juste une question comme je n'ai pas encore la C4, l'accès pour changer les ampoules du jour, est-il facile?

Modifié par Fa_Brice
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Invité choupa

Oui cela reste relativement accessible. Gros doigts moyennement conseillés cependant.

Je pense avoir mis en tout une 15 de minutes pour monter les miennes. ;)

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...Juste une question comme je n'ai pas encore la C4, l'accès pour changer les ampoules du jour, est-il facile?

 

Oui, facile.

Il y a longtemps que je n'avais pas vu un véhicule aussi accessible.

Toutefois, il faut être un peu habile (mais rien d'extraordinaire) pour placer les ampoules.

 

Il n'y a bien que les ampoules halogènes (H1 -H4 - H7) qui sont difficiles à mettre correctement. Lorsque l'on regarde l'éclairage des voiture, on constate que beaucoup de conducteurs n'ont pas mis l'ampoule correctement (d'où aveuglement pour ceux qui arrivent en face).

Il aurait été tellement simple de pouvoir mettre une ampoule puis lui faire faire 1/4 de tour...

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Personnellement, pour le coup des lampes mal positionnées, je trouve que leurs détrompeurs détrompent pas assez...

 

Comme tu le dis, on risque de mal monter une lampe, même si ça force un peu car on a tellement eu du mal à l'enlever qu'on se dit que si ça force au remontage, ça doit être normal ;)

 

Que nenni ! Mais beaucoup ne s'en doutent pas ou alors, ils se disent "bah tant que ça éclaire".

 

ça serait limite rigolo de faire un sondage (mais pas sur le forum, on est déjà au courant) parmi les gens dans la rue pour savoir combien savent qu'il y a un sens pour installer des lampes dans les phares...

 

Il me semble que le fait qu'on puisse voir qu'il y a des formes aussi bien sur les anciens phares avec des verres devant les lampes que les phares récents avec les coupoles arrières déformées ça induise l'idée que c'est ça qui fait le sens du flux lumineux sur la route... Ben, pas toujours.

 

Le jour où on pourra débrancher un câble d'un phare avant comme un feu arrière et qu'il suffira de deux ou trois clips pour sortir tout le bloc et pouvoir changer la lampe en ayant le trou bien devant soi, ça sera un réel progrès, à mon humble avis.

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
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