Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vire à plat à droite mais pas à gauche et plus...


Invité rooky06

Messages recommandés

Bonjour

 

Je decouvre les joies de la xm depuis peu (15 jours) et je rencontre un tas de pbs electriques et un que je vous decrit dans cette section (bien qu abordé dans electrique car je croyas qu e l origine etait le selecteur sport/automatique).

 

Mon pb decrit ds electrique est que si je debranche et rebranche le calculateur tout se passe comme prevu mais sur route defoncée ça alterne sport/auto pour finalement afficher sport (dans pour autant que le voyant sport soit allumé au tableau de bord)

 

Je suppose donc qu il s agit d un pb de connection au niveau des deux prises du calculateur.

 

 

Sinon (désolé mais je decouvre la xm) quand je vire à droite elle tourne à plat mais quand c est à gauche (rond point par exemple), l avant droit s enfonce fort....

 

Ce soir j ai pu constater que quand j ai mis le frein à main, en descente et que j ai coupé le contact elle s est enfoncée d un coup des 4 roues...normal ?

 

merci pour votre aide et vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je te remercie pour ta suggestion. C esdt vrai elle a 266000 kms et l ancien proprio a fait changer les spheres voila 30000 mais quand je lui ai demandé, il n a jamais procedé à un hydraurinçage...

Comme j avais prevu de changer le lhm, ça tombe pas trop mal...

 

Par contre j ai reperé une fuite de lhm mais je n arrive pas à la situer precisement.

C est derrier le bloc moteur sur la doite. ça ne fuit pas par le passage de roue mais sous la caisse.

 

Une idée, peut etre la cause de ce dysfonctionnement en virage ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula il doit être beau le LHM :buzz:

 

Pour le problème en virage, memes avec des sphères HS ça penche quand meme, je l'ai observé ces derniers jours, avant de changer les miennes.

La fuite je ne pense pas.

 

Sinon elle passe de position basse à haute sans problème ?

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes 4 spheres sont en bon etat du moins je le pense car j ai vu ce que donnait des spheres hs sur la xantia, rien à voir. en plus elle amorti comme il faut, à peine plus raide que ma xantia mais vu la couleur du lhm, je pense que cest normal

sinon elle monte bien regulierement.

Au demarrage le matin elle est un peu longue, arrire puis avant mais pas franco l avant on dirait qu il y a un truc qui bloque , ça fait droite gauche puis ça remonte ensemble.

si pas en position basse elle monte franco comme il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mes 4 spheres sont en bon etat du moins je le pense car j ai vu ce que donnait des spheres hs sur la xantia, rien à voir. en plus elle amorti comme il faut, à peine plus raide que ma xantia mais vu la couleur du lhm, je pense que cest normal

sinon elle monte bien regulierement.

Au demarrage le matin elle est un peu longue, arrire puis avant mais pas franco l avant on dirait qu il y a un truc qui bloque , ça fait droite gauche puis ça remonte ensemble.

si pas en position basse elle monte franco comme il faut...

 

Il y a une chose toute simple a faire pour etre sur que cela ne vient pas des spheres:

Il suffit de les inversees.L'echange ne prend que quelques minutes ;)

Si le pb change de cote, ce sont bien les spheres.Si rien ne change cela permet d'eliminer une des causes possibles de ce pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Si tu peux mettre ta voiture sur un pont, là, tu pourras faire plus facilement un diagnostic :

État des conduites hydraulique, des retours en provenance des vérins, du boitier de direction, du ou des électrovannes si c'est une hydractive.

Sans oublier de vérifier l'absence de fuite au niveau de la nourrice des retours sous la voiture au niveau des pédales du conducteur

Tu pourras facilement nettoyer et graisser les tringleries de commande des hauteurs de caisse et vérifier le bon état de tes correcteurs de hauteur. etc.

Bon courage, une fois fiabilisée, je souhaite à tes passagés et à toi même, bonne route dans ton vaisseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais le même soucis que toi,l'auto était clairement plus souple à droite qu'a gauche,pour ma part,j'ai essayé pas mal de chose avant de me rendre compte par hasard que j'avais une fuite interne importante à l'arrière,en l'occurrence un étrier de frein.Dur dur de trouver la panne quand le ressenti est sur l'avant mais la panne est à l'arrière...

Les joies de l'hydraulique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l arriere aucune fuite c est sur mais à l avant si... j ai pas eu le temps de mettre l hydraurinçage mais je vais la localiser avec precision à cette occasion mais vu l emplacement je penche pour un joiint de sphere hydractive....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

excuses,aux vérins arrière,j'ai mis ceux d'une v6 avec des caoutchouc neuf.

J'ai écrit frein arrière,parce qu'en ce moment,je suis obnubilé par les freins,impossible d'avoir de la pression sur mes foutus freins arrière qui sont d'origine...

A la purge,même en mettant une cale sous la roue arrière,en position haute,le liquide coule sans pression aux vis de purge des étriers....

Je viens aussi de me rendre compte que j'ai un gros retour de fuite au niveau du vérin d'assistance de direction

Enfin,là,je m'eloigne du sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
.

J'ai écrit frein arrière,parce qu'en ce moment,je suis obnubilé par les freins,impossible d'avoir de la pression sur mes foutus freins arrière qui sont d'origine...

A la purge,même en mettant une cale sous la roue arrière,en position haute,le liquide coule sans pression aux vis de purge des étriers....

Euh normal, si tu es en position haute, le correcteur de freinage des roues arrières limite la pression car il croit que ton essieu est délesté.

Pour purger, l'enlève la roue et met la caisse sur chandelle sur un coté, je met un cric ensuite placé sous le bras de suspension je remonte, enlève la chandelle et remet la voiture a niveau comme si il y avait la roue. Le correcteur de hauteur freinage est donc ouvert et hop, la purge deviens possible.

C'est comme ça que j'ai éliminé l'hydraurincage des 4 xm que j'ai traité.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Rslden,je vais essayer ta méthode,parce que la purge sur ces auto,c'est vraiment une galère!!!

En plus,j'ai mon ABS qui déconne plein pot,jusqu'ici ,j'arrivais toujours a le remettre en fonction mais là,pas moyen.

Cette semaine je change les pneus arrière,je vais essayer et je fais quelques photos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.