Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Camera de recul C5


Invité Grysor

Messages recommandés

Bonjour,

 

En complément des radars je compte monter une caméra de recul sur ma C5 break de 2002. L'alimentation sera prise sur le feu de recul et la vidéo sur la prise RCA dans la boite à gant. Jusque là je ne pense pas rencontrer trop de problème, mais j'aimerai que la vidéo bascule automatiquement sur la caméra lorsque je passe la marche arrière. Merci à celui ou celle qui pourrait me renseigner sur le câblage et surtout me faire parvenir les plans nécessaire à ce montage.

 

Très cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Merci pour l'info, ça pourra certainement me servir, mais ma question était plus sur la façon de faire basculer automatiquement l'écran sur la caméra de recul dés que l'on passe la marche arrière. Peut être sur le brochage du lecteur GPS ?

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour

 

J'ai aussi en projet de mettre une caméra branchée sur les feux de recul.

Je vais commander ce modèle : http://www.ebay.fr/itm/CAR-CAMERA-DE-RECUL-NISSAN-QASHQAI-X-TRAIL-CITREON-C4-C5-Peugeot-307-2C-307CC-/160952755356?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item257988249c

 

Je souhaite aussi que l'écran bascule automatiquement.

 

Avez-vous trouvé une solution ?

 

Cordialement

 

Salvatore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas d'entrée composite car pas d'écran de GPS.

Question, quand tu allume un appareil branché dessus, est ce que la bascule est automatique?

 

Si oui, il suffirait d'alimenter la caméra sur les deux de reculs, si elle ne pompe pas trop de courant (je ne pense pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca ne bascule pas automatiquement en vidéo et en plus ça va couper au delà de 5km/h.

J'avais tenté le montage sur la mienne et je n'ai jamais trouvé les infos que je cherchais.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrée vidéo est bridée et se désactive dès que le véhicule roule. Je ne crois pas qu'il soit possible de différencier ce bridage entre la marche avant et arrière.. Du coup je ne pense pas qu'un garage accepte de faire sauter la sécurité (et je me demande même si c'est possible ! )
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

Je relance le sujet.

J'installe une caméra de recul au niveau de la plaque d'immatriculation et je cherche le cablage des feux de recul.

Où puis je récupérer le signal des feux de recul ? Au niveau de siège ARG ?

Merci c'est urgent tout est monté il me reste ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je relance le sujet.

J'installe une caméra de recul au niveau de la plaque d'immatriculation et je cherche le cablage des feux de recul.

Où puis je récupérer le signal des feux de recul ? Au niveau de siège ARG ?

Merci c'est urgent tout est monté il me reste ce problème.

 

Lis le post en entier , c' est indiqué message 4 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.