Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Youngtimers N°7


Mr_Benpro

Messages recommandés


Et quelque chose me dit que tu la connais cette Xm... -xan22-

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain le magazine numero 7 de YOUNGTIMERS sort , et il y a un reportage sur la XM , alors go dans les kiosques .

 

http://img60.xooimage.com/files/d/b/e/50513_17785148225...635997_n-24e7295.jpg

 

Ben

houai! par contre SIMCA CHRYSLER TALBOT 1307/1510/SOLARA et renault 11 turbo:hum:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je cherche l'article sur la confrontation entre la 25 v6 turbo et la cx gti turbo2, qui doit remonter a un ou 2 numeros.Si quelqu'un a une copie de l'article,ca m'interresse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement celui la,si tu peus me faire une copie de l'article ce serait super. :good:

Et si tu peus,dit moi tu prefere passer par un hebergeur d'image ou que je te donne mon email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est peut-être possible de commander les anciens numéros.:???::???:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle presentation de ta voiture Ben.

 

Merci de nous l'avoir fait partager.

 

Juste une petite remarque du à une erreur du journaliste, qui as fait une superbe coquille dans l'article, je vous laisse le soin de le lire pour la trouver.

 

Ben si c'est toi qui lui as dit cette chose, c'est pour voir combien vont lire l'article et nous faire une bonne blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite:"le remplacement du filtre a pollen,du liquide de freins et du LHM tout les 60000km" :tourne:

Moi du coup c'est le bocal de loockeed que j'ai cherche toute la journee -xan22-

et pis comme je n'ai trouve que celui du LHM j'y retourne cette nuit.

Peut etre que demain matin ... :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Bonjour,

c'est peut-être possible de commander les anciens numéros.:???::???:

 

Ah ben c'était pas Youngtimers alors! Car dans leur numéro ce n'était pas un comparatif mais un essai de la CX Gti turbo 2, de la 25 V6T et de la 505 turbo injection.

 

Et pour le scan c'est pas évident non plus car le mag est plus grand que le scan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Je cite:"le remplacement du filtre a pollen,du liquide de freins et du LHM tout les 60000km" :tourne:

Moi du coup c'est le bocal de loockeed que j'ai cherche toute la journee -xan22-

et pis comme je n'ai trouve que celui du LHM j'y retourne cette nuit.

Peut etre que demain matin ... :tdr1:

 

C'est comme y'a deux mois lors de l'essai de la 25 V6 turbo, ils disaient que la distri se changeait tous les 120000 km, pas mal pour un PRV à chaine non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle un ami qui m'avait demandé de l'accompagner voir une voiture chez une vendeur d'occasion.

Quand je lui ais demandé le carnet et les factures d'entretien, il me les sors tout fier le gars. Avec une facture du garage juste à coté pour une courroie de distribution sur une Ford Mondéo de 2004 Tdci 130... Dommage le Duratorq a une chaine lui aussi...

C'est dommage, sa boite et le garage d'à coté ont du fermer peu après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'était pas Youngtimers alors! Car dans leur numéro ce n'était pas un comparatif mais un essai de la CX Gti turbo 2, de la 25 V6T et de la 505 turbo injection

 

Oups, m'est gouré!

En fait ce n'etait pas youngtimers mais youngcars

Desole :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme y'a deux mois lors de l'essai de la 25 V6 turbo, ils disaient que la distri se changeait tous les 120000 km, pas mal pour un PRV à chaine non?

Ils pensaient peut etre que la chaine sur le PRV c'etait pour la transmission :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK il y a des coquilles, mais nous allons pas nous plaindre nous avons des magazines qui parlent de nos voitures.

 

Et puis cela nous fait aussi un sujet de conversation après la lecture du magazine, et c'est quand même le principal.

 

C'est vrai aussi que tant qu'a faire l'article avec des passionnés autant leurs demander les points importants, ce qui éviterais certaines bourdes à ceux qui n'ont pas les connaissances des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
C'est sur! C'est vrai que des coquilles, on en a dans pas mal de magazines. Mais pour ce qu'il en est de la chaine du PRV sur la 25, sur un forum que tu connais aussi, ils ont descendu le magazine en flèche à cause de ce détail limite insignifiant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houai! par contre SIMCA CHRYSLER TALBOT 1307/1510/SOLARA et renault 11 turbo:hum:

 

La première voiture que j'ai conduit pendant quelques temps était une solara 1,6 GLS de 1983.

 

Eh bien malgré le fait qu'elle était plus âgée que moi, que de bon souvenir avec.

Et comme avec la XM, on passait pas inaperçu avec !

 

L'impression de rouler à l'américaine (surtout que les amortos était bien fatigués)...

 

Pour les nostalgiques : http://club.doctissimo.fr/phedor/bancs-essai-journal-220253/blog/eighties-dernier-soleil-2267429.html

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur! C'est vrai que des coquilles, on en a dans pas mal de magazines. Mais pour ce qu'il en est de la chaine du PRV sur la 25, sur un forum que tu connais aussi, ils ont descendu le magazine en flèche à cause de ce détail limite insignifiant...

 

Et franchement je trouve cela lamentable de descendre le magazine, car je pense que le journaliste qui fait un travail pour proposer l'article a trouvé les informations quelques parts.

 

Pour mon avis, je prends du plaisir en lisant ce magazine en qu'il y est des coquilles je m'en aperçois sur les voitures que je connais.

 

Je vais peut etre dire une connerie, mais cela ne sera pas la première, la 25 elle à bien le même PRV que la XM, et sur la XM il est pas à chaîne car il me semblais bien que si (sauf le ES9).

 

J'espère que ce magazine continueras longtemps, car comme Mathieu84 j'ai grandement apprécie l'article sur les 1307/1308/1510/Solara.

Voiture de mon enfance ma mère roulait en Solara et je lui pris assez souvent les deux, et j'ai eu une 1307 S repeinte en jubilé, et une 1308 GT beige métal quand j'étais militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.