Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Débosselage tôle sous feu AR droit


Hutchinson

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Il y a quelques mois, j'ai tapé pas mal un poteau en voulant me garer. Résultat : une trace sur le pare choc, le feu AR droit un peu cassé, et surtout une grosse bosse juste dessous le feu. Je voudrais le débosseler au marteau, mais pour cela je dois passer derrière la tôle.

 

Donc ma question : comment y accéder ? RTA peu explicite... Je ne sais pas si je peux passer en démontant le feu (je crois pas) ou s'il faut déposer le bouclier AR...

 

Merci bien :)

bam.jpg

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai déjà fait debosseler mon auto (2 fois) suite à des coups de portière, et à voir cette personne travailler, si tu n'es pas carrossier ou debosseleur de métier, je te déconseille de faire toi même, garantie que tu vas faire de la mer.. :roll:

 

Fais faire par un "pro", ça va te couter une poignée d'euros et le résultat sera tout autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais pour le moment j'ai pas les moyens :(

A titre indicatif, ça te coutait combien de faire débosseler... quelle partie ? ;)

 

Là, comme c'est une partie plus ou moins difficile à atteindre, ça risque de coûter plus cher (dépose du feu, dépose du bouclier, etc...).

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon" débosseleur prends 50 € par panneau avec un maximum de 3 bosses, après pour ton cas, en effet il doit falloir démonter le pare choc (mais sur une Xsara ça va vite) et le feu arrière (pareil en 3 min)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :)

Ce sont des bosses de ma gravité ? Pour 50€ ça peut aller, même s'il faudrait dans l'idéal refaire la peinture aussi (ça a bien sauté sur l'angle du feu, mais c'est pas grave), j'ai déjà plein de retouches à faire mais impossible de trouver la bonne teinte (Iceland Grey, un truc comme ça).

 

Merci encore :)

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :salut:

 

Comment y accéder ? RTA peu explicite... Je ne sais pas si je peux passer en démontant le feu (je crois pas) ou s'il faut déposer le bouclier AR...

 

La dépose du bouclier n'amènera rien pour accéder à cette zone du coffre, mais elle sera nécessaire pour, éventuellement, pouvoir placer un tas de carrossier tout en repoussant la tôle par l'intérieur.

Il mieux voir par l'emplacement du feu, ou par le coffre.

 

Par contre, il me semble que cette partie est doublée, donc inaccessible.

Vu l'emplacement du coup, je ne pense pas qu'un "débosseleur" le récupère; L'enfoncement au niveau du plis supérieur ne pourra revenir à l'identique.

Reste l'option mastic et peinture. :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité activa03

Bonsoir,

Oui vu comme l'arrête est pliée le redressement sera difficilement parfait.

Et dans cette zone l'accès par l'arrière ne me parait pas non plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Je n'avais pas pensé à la solution du mastic, c'est pas mal, compte-tenu de l'emplacement du choc c'est en effet dur à atteindre :'(

 

Je peux faire le mastic sans aucun souci, mais faire la reprise de peinture, ouille ouille là je suis moins sûr (surtout que c'est une peinture Métal, donc vernis obligatoire), si je trouve du Gris Iceland en bombe le raccord sera propre ? (pas sûr)

 

Comptez sur moi pour que le rebouchage au mastic soit nickel, ça je connais bien, mais ça ne sert à rien si ne peux pas le peindre correctement (cad si on voit que c'est un endroit repeint). Et là pour la peinture (auto) je n'y connais rien.

 

Merci en tous cas :) :) :)

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'en profite pour poser uen question à ce sujet...

j'ai une belle bosse au niveau de ma portière arrière gauche. Elle situe juste en dessous du petit pare choc qui est sur la portière. Il faut démonter la garniture de l'intérieur ? c'est faisable ou pareil faut aller au garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité activa03
Pour la peinture sous le feu il n'y a pas une grande zone car il y a un "joint" de carrosserie à droite. Avec une bombe vu la surface on peut arriver à quelque chose de correct qui ne se verra pas au premier coup d'oeil. La tenue dans le temps est moins garantie mais c'est petit donc si c'est bien fait il n'y a pas de raison. Bien vernir c'est, le plus dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Il y a quelques mois, j'ai tapé pas mal un poteau en voulant me garer. Résultat : une trace sur le pare choc, le feu AR droit un peu cassé, et surtout une grosse bosse juste dessous le feu. Je voudrais le débosseler au marteau, mais pour cela je dois passer derrière la tôle.

 

Donc ma question : comment y accéder ? RTA peu explicite... Je ne sais pas si je peux passer en démontant le feu (je crois pas) ou s'il faut déposer le bouclier AR...

 

Merci bien :)

 

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/~yvonigd/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=8526J6

le bandeau de feu est dispo en neuf (8526.J6) au prix de 33,51€ hors pose et peinture donc si tu as quelques talents en carrosserie.... sinon les 50€ annoncé plus haut pour le débosselage ne paraissent pas elevés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Salut à tous

 

Je déterre ce topic vieux de 5 ans au lieu d'en créer un nouveau vu que ma question traite à peu près du même sujet:

ma Xsara a pris la grêle il y a quelques jours et je me demandais si une simple ventouse de débosselage pouvait suffire à redresser des impacts de grêlons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,mon fols qui avait un choc a cette endroit, tu verras qu'une fois enlever le feux ,cette plaque ,est fixer part des point de soudure que l'ont peut percer pour avoir accès après soit tu ressoude ,ou tu mets trois rivet ,et de auto joint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.