Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

affecter une carte grise a une autre DS?


krotal

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Voilà, j'aimerais savoir s'il est possible de transférer les plaques constructeurs dune ds à une autre dans le but de faire par exemle revivre une ds en état correct mais sans cg par le biais dune autre en mauvaise état mais avec cg?

 

je demande cela car j'avais vu une annonce d'un gars qui vendait une cg avec les plaques constructeurs, ce qui m'incite à penser que les numéros de séries ne sont pas gravés sur la tole mais juste sur des plaques?

 

merci par avance

 

NB: je m'excuse par avance si ma question a un caractère eu légal mais en même temps vous vous doutez bien que le but n'est pas de faire du faux pour effectuer un casse !:PP:d

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est totalement illégal mais pratiqué couramment

 

chut tu as droit de la faire, mais faut pas se faire prendre ;)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas l'intention de le faire c'était disons...... pour ma culture personnel !;):PP

 

c'est bien donc uniquement des laques constructeurs qui identifient les véhicules, rien de graver sur la tôle?

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Découper le morceau sur l'ancienne caisse, et le ressouder proprement au mig sur l'autre, ou découper le N° uniquement et le pointer sur l'ancien N° et conserver l'ancienne carte grise.

 

A cette époque on remplaçait les caisses entière après un gros choc.

 

Le joint cache en grande partie le N° de série, je l'ai soulevé pour la photo.

 

Cela doit être faisable proprement.

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ! ;)

merci!

 

c'est vrai que les notions de découper de la tôle et de ressouder ne me sont pas franchement familière..., par moment j'oublie que je suis sur un forum de collectionneur :PP

 

faut absolument que j'aprenne à faire ça, depuis le temps que j'en rêve !:)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la carte grise collection les contraintes de circulation n'existe plus mais par contre il faut un controle technique tous les trois ans

 

tu as raison, il n'y a plus de limitation de circulation mais c'est mieux, le CT c'est tous les 5 ans

 

on peut donc obtenir une carte grise collection pour un véhicule qui n'a plus celle d'origine?:tourne:

 

OUI!!! c'est possible, va voir ICI

 

Procédure d'immatriculation en collection

 

Vous possédez une carte grise normale pour ce véhicule

Si vous possédez la carte grise normale du véhicule, la procédure sera des plus simple. Il vous suffira juste de faire une demande standard d'immatriculation en demandant la mention "collection".

 

Vous ne possédez pas la carte grise du véhicule

Dans le cas ou le véhicule est démuni de carte grise, vous devez demander une attestation à la FFVE, la Fédération Française des Véhicules d'Epoque. Ce document vous demande tous les renseignements concernant le véhicule (genre, énergie, marque, puissance, type, places assises, N° de série, N° de châssis, N° de moteur, l'année de mise en circulation si vous la connaissez et son éventuelle immatriculation,...). Une fois rempli, ce document doit être adressé à la FFVE, accompagné de photocopies de votre justificatif de propriété (certificat de vente). Dans tous les cas, il convient de joindre à votre demande 1 chèque (par dossier) bancaire ou postal de 50 € établi au nom de la FFVE + 4 timbres au tarif lettre + 2 photos du véhicule en l'état. S'il s'agit d'un véhicule importé, joindre également photocopie du document d'immatriculation étrangère et justificatif de propriété. Joindre, dans tous les cas, deux photos du véhicule. La FFVE vous retournera, par courrier, votre attestation. Celle-ci sera à joindre à votre demande d'immatriculation. Pour plus de détails sur la procédure, contacter la FFVE.

 

Tu reste ainsi dans la légalité sans aucun problème.... Mais as tu essayé de refaire une CG en préfecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà refais plusieurs CG à la sous-péfecture pour des voitures dont j'avais la carte grise mais pas en préfecture, pourquoi?

 

pour rien... je parle de préfecture car j'habite dans une ville préfecture mais la sous-prefecture c'est pareil...

 

Je voulais juste demander, as tu essayer de faire refaire la CG de ta DS avant d'essayer d'utiliser une autre CG ? en fait pk veux tu utiliser une autre CG sur ta DS ? tu l'as perdue ? elle n'est pas à ton nom ? elle t'as été vendue pour pièces ?

 

Pour en revenir a ta question du départ, tu peux tout faire, il est juste interdit de te faire prendre ou d'avoir un accident sous peine de gros problèmes mais il auraut été plus "malin" de ne pas poser la question et de rester discret sur la chose, ensuite renseigne toi sur la procedure CG Collection et verifie qu'il n'y a pas de nouvelles contraintes ce que je ne sais pas, je n'ai pas de vehicule en CGC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rien... je parle de préfecture car j'habite dans une ville préfecture mais la sous-prefecture c'est pareil...

 

Je voulais juste demander, as tu essayer de faire refaire la CG de ta DS avant d'essayer d'utiliser une autre CG ? en fait pk veux tu utiliser une autre CG sur ta DS ? tu l'as perdue ? elle n'est pas à ton nom ? elle t'as été vendue pour pièces ?

 

juste parce-que des fois je vois des annonces de véhicules en bon état sans CG, donc je voulais savoir s'il n'y avait pas moyen de faire quelque chose

 

Pour en revenir a ta question du départ, tu peux tout faire, il est juste interdit de te faire prendre ou d'avoir un accident sous peine de gros problèmes mais il auraut été plus "malin" de ne pas poser la question et de rester discret sur la chose, ensuite renseigne toi sur la procedure CG Collection et verifie qu'il n'y a pas de nouvelles contraintes ce que je ne sais pas, je n'ai pas de vehicule en CGC

 

je sais que ce n'est pas malin de poser une question comme ça, mais en même temps, quelle est l'endroit le plus approprié a part un forum de collectionneur?

Si j'avais posé la question à un gars sur une concentration de ds tu crois que j'aurais eu toute ces réponses sachant qu'il ne saurait rien de son interlocuteur?

de plus chacun est libre de répondre ou pas..... :)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait quand je dis "pas malin" je pense surtout risqué... pour toi, tu ne sais pas non plus qui te lis, c'est le genre de question que je ne poserais pas, ou alors d'une façon détournée...

 

Pour les véhicules de +30 ans il existe la CG Collection, heureusement mais qu'en est il par exemple lorsque je vois que les mecs vendent des voitures avec plusieurs CG de retard ? est il possible de réimmatriculer la voiture ? ou ne sert elle alors que de banque de pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.