Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les clés USB compatibles C4II


Invité Art

Messages recommandés


  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir Kevin,

 

Je n'ai pas dit que c'était dû à l'USB 3.0

Mais la clé USB 3.0 (enfin la seule que j'ai :) ) est un chouilla instable.

Il faudrait peut être tester avec d'autres clés USB 3.0

 

Mais bon je suis revenu à une 16Go FAT32 2.0 :-) et tout va bien :xan10:

 

Bien à toi

Modifié par JYTHIBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fluffyju

Bonjour,

 

J'ai un truc bizarre qui se passe quand j'écoute un titre via ma clé usb, je coupe le moteur pour quitter le véhicule, puis quand je rallume, l'écoute ne reprend pas exactement là où elle s'était arrêtée et du coup la fin du titre s'en trouve tronquée brusquement.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

 

 

 

Avez-vous également ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Petit up de ce topic.

J'ai changer ma clé USB Sony Micro Vault Tiny 8Go (le nom est différent sur l'image mais bon :voyons:) par une SanDisk Cruzer Fit 16Go.

Fonctionne super et je peux presque reclipser le couvercle du port USB, donc presque invisible :D, et pour le prix, pourquoi s'en priver :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Pilu!

J'ai ce type aussi... et c'est vrai qu'on voit plus rien une fois le clapet refermé (ou quasi)!

C'est celle-ci en 16GO:

http://img15.hostingpics.net/pics/450200PNY.png

Seul (petit) souci, certainement dû à la capacité, parfois il y a un petit moulinage de quelques secondes au démarrage...

 

J'ai aussi une 8GO dont je me sers pour les mises à jour et autres manipulations RT6...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Avec Batgas.

 

Il y a pas mieux a mon gout.

 

Après reste la qualité que la carte micro SD

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Bobb1098

J'ai une petite question sur la gestion des mp3 ds la clef :

 

Comment classer ses MP3 ? Sur mon PC, j'ai un dossier "Bob Marley" avec à l'intérieur 2 autres dossiers correspondant à l'album.

 

Ds la voiture, je n'ai pas le dossier Bob Marley mais les albums direct. Et pourtant je suis en mode "dossier" ou "fichier" ds le menu de la C4. Sinon, il me propose "playlist". Je voulais choisir "artiste" mais ce mode est indisponnible.

 

Le truc étrange, c'est que je peux avoir une arborescence correct avec dossier et sous dossier mais alors que sur d'autres fichiers, je n'ai que les sous dossiers directement.

 

J'ai même l'impression que celà ne fonctionne pas avec les TAGS des mp3 !?

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer la logique du classement des MP3 sur USB ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'eMyWay ne gère pas (ou pas correctement) les sous-dossiers, donc tu ne devrais voir que ceux où il y a des fichiers musicaux dedans.

Personnellement, quand j'ai plusieurs album d'un même artiste/groupe, je mets le nom - album, par exemple : Linkin Park - Hybrid Theory, Linkin Park - Meteora,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linkin Park - Hybrid Theory, Linkin Park - Meteora,...

Ca, ça devrait être interdit sur eMyWay!!! :PP

 

Pour ma part, je me suis permis d'aller jusqu'à un étage de sous dossier quand j'ai plusieurs album pour un même artiste...

Voici mon modèle d'arborescence :

 

- ARTISTE 1

- ARTISTE 2

- ARTISTE 3

=> ALBUM 1

=> ALBUM 2

=> ALBUM 3

- ARTISTE 4

=> ALBUM 1

=> ALBUM 2

- ARTISTE 5

...

 

J'ai préféré ça à ta méthode Pilu. Je l'avais aussi testée mais je trouve que comme ça, ça raccourci (si peu!) le nombre de tour de molette quand tu veux changer d'album...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, ça devrait être interdit sur eMyWay!!! :PP

 

Pourquoi ça? :PP

Je savais que j'aurais du prendre les albums de Lara Fabian pour l'exemple :xan12:.

 

Ta solution est pas mal non plus, tu utilises juste plus la touche Esc ;).

Après, chacun fais comme ça l'arrange :em:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité ludoxssc

j'ai acheté une clé verbatim pinstripe 32gb

elle passe correctement, en fait il ne faut pas mettre plus de 20gb de musique il ne reconnait pas plus.

J'ai bien formaté en FAT32 format d'origine de cette clé.

Les autres formats sont illisibles.

donc on peut facilement mettre 20gb en mp3 ce qui est déjà pas mal et mettre des photos ça passe tip top

voilà :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et mettre des photos ça passe tip top

Et au vu de ton avatar, je pense que tu t'es trompé de section et que ton C4 Picasso II doit être équipé d'un SMEG+ (et non d'un RT6 ou RD5...) ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compatible: SanDisk Cruzer Fit 16 Go

 

La clé est à peine plus grosse que le connecteur USB standard, ce qui permet de presque refermer le cache du port complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elle est pratique et presque invisible une fois en place, mais "chiante" à sortir (dans la C4, pas de soucis, mais le port USB de mon PC a un léger rebord qui empèche de bien la retirer, j'utilise donc une rallonge, mais dans la C4, ce serait dommage ;)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en ce qui me concerne, j'utilise une Scandisk Cruzer Fit de 16Gb.

 

Voir image ici : http://www.jakartanotebook.com/images/products/28/31/2120/1/sandisk-cruzer-fit-usb-flash-drive-cz33-8gb-7.jpg

 

Toute petite (il n'y a que le noir qui dépasse) et permet de rabattre le capuchon dessus ce qui la rend invisible de l'extérieur, grande capacité de mémoire (en tous cas, je n'arrive pas à la remplir complètement) et je n'y trouve aucun problème de lecture.

 

Je "jette" les mp3 ou wav dessus, sans faire attention aux noms des fichiers (caractères bizarres ou autre) et ça passe impec dans mon RD5.

 

J'ai eu parfois des caractères bizarres sur l'écran de l'ODB mais rien de bien méchant vu qu'en fait, on regarde plus la route que ce texte qui défile :W

 

Juste pour info, au travail j'ai des anciennes kingston 4Gb qu'on va bientôt remplacer car elles marchent mal sur port usb pc (windows xp et 7) : non reconnue, ou reconnue mais en USB1 (au lieu de USB2) et parfois elles marchent correctement.

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nouveau possesseur d'une C4² Hdi 2012, je suis satisfait du eMyWay au moins pour le moment :-) . Pas de pb de clé USB (en FAT32).

 

J'ai même pu faire la mise à jour de la cartographie France 2014 et rajouter le menu des températures eau&huile sur l'ODB.

 

Merci aux contributeurs, beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vais faire le test demain avec ma clé Transcend JetFlash Argent 8Go.

J'aime cette clé j'en ai 3 comme celle-ci car elle est vraiment toute petite, l'inconvénient on la perd facilement.

 

Photo modèle "doré" :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31SRS09qlTL._SX425_.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/417DXllXEjL._SX425_.jpg

Modifié par ChoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé Transcend JetFlash Argent 8Go fonctionne également.

 

J'arrive a lire des fichiers au format "MP3" par contre impossible de lire du "WAV" je testerai en "FLAC" prochainement.

 

J'ai la version RNEG2.1.G.5 peut-être qu'une mise à jour en 2.8 ajoute la possibilité de lire le WAV ? ;)

 

Edit du 28/09 : J'arrive a lire du FLAC, mais pas de WAV. Tampi pour le wav je réencode tout en FLAC*!

Modifié par ChoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour info au cas tu ne l'aurais pas déjà noté, un upgrade de ton FW2.1 vers 2.80 t'obligera à passer en concession pour une recalibration! Maxi 2.21 possible par toi même! ;)

(Si non-recalibration => phénomène d'écho lors d'appels en Bluetooth! :cpasmafa:)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Juste pour info, au travail j'ai des anciennes kingston 4Gb qu'on va bientôt remplacer car elles marchent mal sur port usb pc (windows xp et 7) : non reconnue, ou reconnue mais en USB1 (au lieu de USB2) et parfois elles marchent correctement.

 

Cela annonce probablement la fin de la clé.

Comme tout ce qui est électronique, les clés USB s'usent ne serait ce que par les légères interférences électriques provoquées par une mauvaise connectique, de mauvaises manipulations sans parler des retraits indélicats, etc...

 

Attention, une clé USB, qu'elle qu'en soit la marque, peut "lâcher" n'importe quand, sans prévenir ni donner des signes de fatigues.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour info au cas tu ne l'aurais pas déjà noté, un upgrade de ton FW2.1 vers 2.80 t'obligera à passer en concession pour une recalibration! Maxi 2.21 possible par toi même!

(Si non-recalibration => phénomène d'écho lors d'appels en Bluetooth! )

 

 

J'ai vu que le prix de la mise à jour s'élève à 9€01 c'est bien celà ?

Le concessionnaire fait payer l'update + recalibration ou comment ça se passe ? :)

 

Je vais chercher mes tapis demain matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.