Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

detecteur de pluie xsara pic exclusive???


Invité vivie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

pouvez-vous me dire comment connecter et/ou deconnecter le détecteur de pluie d'une Picasso 1.8 Exclusive ?

 

Sinon, ou peut-on trouver ce type d'information ?

 

Je viens d'acquérir une Picasso 1.8 Exclusive de mars 2004 qui possède en bas du pare-brise un détecteur.

Est-ce un détecteur de luminosité seul ou un detecteur combiné pluie et lumière ? Les différentes documentations ne sont pas claires sur ce sujet et le précédent propriétaire ne sait pas ?

La documentation utilisateur qui m'a été fournie n'en parle pas non plus et pourtant il ya une position "auto" sur la commande ?

 

La détection de lumière fonctionne bien mais pas la détection de pluie et je ne sais pas comment l'activer si elle est effectivement présente sur ce véhicule.

 

Est-ce que quelqu'un sur ce forum connait le problème et pourrait me renseigner ?

 

Par avance merci.

 

Cordialement.

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

 

pouvez-vous me dire comment connecter et/ou deconnecter le détecteur de pluie d'une Picasso 1.8 Exclusive ?

 

Sinon, ou peut-on trouver ce type d'information ?

 

Je viens d'acquérir une Picasso 1.8 Exclusive de mars 2004 qui possède en bas du pare-brise un détecteur.

Est-ce un détecteur de luminosité seul ou un detecteur combiné pluie et lumière ? Les différentes documentations ne sont pas claires sur ce sujet et le précédent propriétaire ne sait pas ?

La documentation utilisateur qui m'a été fournie n'en parle pas non plus et pourtant il ya une position "auto" sur la commande ?

 

La détection de lumière fonctionne bien mais pas la détection de pluie et je ne sais pas comment l'activer si elle est effectivement présente sur ce véhicule.

 

Est-ce que quelqu'un sur ce forum connait le problème et pourrait me renseigner ?

 

Par avance merci.

 

Cordialement.

V.

 

La fonction détection de pluie n'est pas active et ni activable sur ce modèle: les essuie-glace encombrants et la position basse en sont la cause. Certains ont essayé mais vu le fonctionnement cahotique, ils sont revenus en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Tom21turbo

Sur celle de ma mère, de fin mai 2004 le capteur ne marchait pas non plus

On l'avait achetée en occasion renault, quand on a vu que sa fonctionnait pas on leur a porté, ils l'ont emmenée chez citroen puis quand on l'a récupérée ils nous ont dit qu'ils avaient changé le capteur (va savoir si c'est vrai) en tous cas depuis les essuies glace se déclanchent juste quant il faut et le message "essuyage automatique actif" s'affiche :) c'est bien pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu un Picasso Exclusive de fin 2004, il avait bien l'essuie glace auto et qui marchait !

 

Par contre c'était une 1,6 HDI 110, peut être que selon la motorisation les équipements peuvent être différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est emmerdant ce capteur. Il actionne les essui-glass quand on a pas besoin et il fait rien quand en on a besoin. Sa position c'est derrière le retro (normalement et logiquement).

Pour les feux c'est pareil : il faut qu'il fasse très très beau pour que les feux soient éteints : c'est vraiment con (ça sert uniquement quand on quitte le véhicule côté passager : il n' y a pas de bip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom21turbo

À part sous la neige je trouve le capteur vraiment efficace! Les EG se cadancent parfaitement :sol:

C'est vrai que les phares se déclanchent un poil tôt mais c'est désactivable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est emmerdant ce capteur. Il actionne les essui-glass quand on a pas besoin et il fait rien quand en on a besoin. Sa position c'est derrière le retro (normalement et logiquement).

 

ça faut avouer que les essuie glaces auto ça merde un peu..... les EV s'affollent (parfois) avec in pipi de chat continu mais ne démarrent même pas sous forte pluie... juste bien génant...

 

Pour les feux c'est pareil : il faut qu'il fasse très très beau pour que les feux soient éteints : c'est vraiment con (ça sert uniquement quand on quitte le véhicule côté passager : il n' y a pas de bip)

 

mois j'ai déja vu les phares s'allumer seuls en pleine journée et en été lors d'un passage dans une zone d'ombre...

 

mais en général c'est bien pratique quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon pic, ça marche très bien : les EV s'enclenchent quand il le faut et à la vitesse qu'il faut !

L'éclairage aussi, pas de problème. :D

Peut être y a-t-il un réglage de l'électronique qui gère tout ça :roll:?

 

Il n'y a que par temps de brouillard, là, ça détecte pas.... :( Faut jouer de la commande manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom21turbo
Sur mon pic, ça marche très bien : les EV s'enclenchent quand il le faut et à la vitesse qu'il faut !

L'éclairage aussi, pas de problème.

 

ca me rassure, j'ai pas le seul qui fonctionne bien :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réglable effectivement, mais il faut passer chez Citroën, c'est un peu comme les aigus sur un autoradio -5..... 0 ..... +5.

 

Ils me l'avait réglé moins sensible sur une Xsara qui continuait à balayer même quand la pluie s'arrête, après ça allait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.