Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II HDI 160 BVA Confort Gris thorium


Invité marolles

Messages recommandés

Invité marolles

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une berline C5 HDI 160 BVA version confort gris thorium, depuis 2 jours, après 3 C5 (dont 2 en BVA), 2 Xantia et 2 BX (plus quelques Renault dans ma jeunesse !).

Ce qui veut dire que je privilégie le confort avec la suspension hydraulique.

 

Les premières impressions sont très positives :

- silence et douceur de roulement

- silence du moteur (pas de cliquetis)

- à l'intérieur sensation surprenante la première heure (je viens des anciennes C5) à cause de la hauteur de caisse, mais on s'y fait très vite !

- qualité et finition intérieures très bonnes

- le bluetooth reconnait automatiquement mon Blackberry

- j'avais les fichiers radars que j'ai copiés sur la carte du Myway, et après réglage, le fonctionnement est bon

- certaines fonctionnalités sont différentes (par rapport aux anciennes C5) mais acceptables (comme la commande d'essuie glaces auto)

- pour le moment une seule régression : pas d'indexation du rétroviseur au passage de la marche arrière

- la BVA me plait toujours (je ne cherche pas la performance mais la douceur) et le moteur répond bien ;)

 

Voilà mes premières impressions.

Pas de photos pour le moment car le temps est vraiment trop sympa en Ile de France :mad:

Dès que le premier rayon de soleil arrive je sort l'appareil photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association planète chevrons: ici (cout 15 euros à d'années) et tu aura accès en plus:

-à une liste de radar pour gps embarqué, mise à jour mensuel

-à des documents techniques constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de toutes les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à une liste des pannes les plus courantes reconnu par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certain concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuit

-à un diagnostique électronique de ta voiture, si tu te trouve à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autre chose encore;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Qu'en à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Penses à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, penses à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être été déjà posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et on a hate de la decouvrir!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marolles

En attendant les photos, quelques précisions :

 

- Je n'ai pas les xénons ni les projecteurs orientables, mais les petits feux de cotés sont extraordinairement efficaces, la nuit, sur petites routes de campagne, ou pour maneuvrer dans un parking mal éclairé.

Un "petit détail" auquel je n'avais pas prêté attention lorsque je l'ai commandée.

 

- Le MyWay : on lui prête toutes les critiques du monde ! ! !

Et bien même si la présentation des guidages est moins précise que sur un navteq, les messages sonores sont très précis (à quelques mètres près) et les cartes (j'ai l'édition 2010/2011) sont très détaillées (quelques "trous du cul du monde" bien répertoriés ..... désolé pour les âmes sensibles :PP).

Critique: les différents menus ne sont pas très intuitifs ! ! !

 

Au fait, comment peut-on faire une sauvegarde de la carte mémoire ?

J'ai bien sûr, la dernière version du logiciel, et ma sauvegarde n'est pas reconnue par le système !!!! :mad:

 

- Consommation : pour le moment (je n'ai fait que quelques centaines de kilomètres) 8,1 litres (en banlieu parisienne) pour 8,5/8,8 avec la précédente (HDI 138 BVA).

J'en saurai plus la semaine prochaine avec de la banlieu, de l'autoroute et des petites routes de campagne.

 

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Au fait, comment peut-on faire une sauvegarde de la carte mémoire ?

... pour le moment (je n'ai fait que quelques centaines de kilomètres) 8,1 litres (en banlieu parisienne) ...

 

Bonjour Marolles,

 

J'ai la même mais en boîte manuelle.

Au début je faisais plutôt 6,8 L (banlieue itou)

Maintenant j'en suis à 6,1 L. En cumulé depuis le début : 6,4

Ta consommation me semble vraiment élevée et digne d'un V6 ;).

Tu tires beaucoup sur la bête ?

 

Pour ta question sur le MayWay il y a tout un forum très intéressant que tu attraperas à partir de la racine de planête citroën. Ta réponse s'y trouve : tu peux faire ta sauvegarde mais en cas d'ennuis sur tout ou partie du soft original il faudra ramener ta sauvegarde sur la

SDHC d'origine.

 

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard_C5

Bonjour à tous,

 

Si je peux me permettre, je viens de vendre le mois dernier ma C5 II 138 BVA (2008), pour acheter une C5 II V6 hDI 208 (2009).

(je prévois de tracter et de plus je voulais un break.....)

 

La conso de ma 138 BVA est conforme a celle annoncée plus haut par Marolles.

Je suis aussi en région Parisienne avec sans doute des parcours similaires...

 

Quant au V6, c'est de l'ordre de 10,5/100 pour le même type de parcours, soit environ 650km avec un plein au lieu de 820 environ avec mon ex 138BVA

Pour résumer, le plaisir du V6 c'est 20 à 25% de conso en plus, en tous cas pour le 208cv, car d'après ce que je lis, le V6 240cv consomme un peu moins.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Si je peux me permettre, je viens de vendre le mois dernier ma C5 II 138 BVA (2008), pour acheter une C5 II V6 hDI 208 (2009).

(je prévois de tracter et de plus je voulais un break.....)

 

La conso de ma 138 BVA est conforme a celle annoncée plus haut par Marolles.

Je suis aussi en région Parisienne avec sans doute des parcours similaires...

 

Quant au V6, c'est de l'ordre de 10,5/100 pour le même type de parcours, soit environ 650km avec un plein au lieu de 820 environ avec mon ex 138BVA

Pour résumer, le plaisir du V6 c'est 20 à 25% de conso en plus, en tous cas pour le 208cv, car d'après ce que je lis, le V6 240cv consomme un peu moins.

 

A bientôt.

 

bonjour

combien tu a vendu l'ancienne???, et la nouvelle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après 2500 kms de région parisienne, autoroutes et routes de campagnes, la consommation moyenne est de 6,5 litres aux 100 kms, avec moins de 6 litres sur autoroute (avec 5 adultes), et actuellement 7,3 litres en région parisienne.

Donc, comme mon vendeur me l'avait indiqué, la consommation a bien chuté !

Autre précision : les compteurs de vitesse (aiguille, numérique et régulateur) donnent exactement la vitesse réelle (vérifié à 90, 110 et 130 km/h).

Je me suis fait flashé par un radar mobile à 133 km/h au régulateur (habitude prise avec ma précédente C5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre précision : les compteurs de vitesse (aiguille, numérique et régulateur) donnent exactement la vitesse réelle (vérifié à 90, 110 et 130 km/h). Je me suis fait flashé par un radar mobile à 133 km/h au régulateur (habitude prise avec ma précédente C5).

 

Si tu avais un coyote ou un GPS, tu ne dirais pas ça.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais un coyote ou un GPS, tu ne dirais pas ça.

 

J'ai un gps : le myway avec la carte radars, mais un mobile planté au bord de l'autoroute, désolé, il ne m'a rien dit :D

Je passais juste l'info pour ceux qui ont l'habitude des compteurs optimistes :)

(en 42 ans de conduite je n'ai connu qu'un seul compteur juste : sur une R8S avec pneux larges ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète, si tu avais un GPS ou un coyote, appareils qui donnent la vitesse exacte, calculée par satellite, tu ne dirais pas que les compteurs de vitesse (aiguille, numérique et régulateur) donnent exactement la vitesse réelle.

Le myway n'a jamais indiqué la vitesse d'une voiture.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le régulateur réglé sur 133 ? ou c'est la vitesse retenue pour le PV ?

 

Je n'ai rien reçu à ce jour. J'ai simplement vu le flash et j'étais seul sur cette portion d'autoroute.

Le régulateur était réglé sur 133.

Je pense que je ne recevrais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète, si tu avais un GPS ou un coyote, appareils qui donnent la vitesse exacte, calculée par satellite, tu ne dirais pas que les compteurs de vitesse (aiguille, numérique et régulateur) donnent exactement la vitesse réelle.

Le myway n'a jamais indiqué la vitesse d'une voiture.

 

J'ai bien compris ton message :)

Mais, désolé, je n'ai qu'un myway dans ma C5, et je sais très bien qu'il n'indique pas la vitesse du véhicule. Il se contente d'indiquer les radars fixes (si la carte est à jour !).

Et je confirme que le compteur de mon véhicule indique la vitesse réelle (au moins entre 90 et 130) ;)

Donc je n'ai pas besoin d'un appareil supplémentaire genre gps ou coyote ! je me contente de respecter les limitations de vitesse et de croire le compteur de ma C5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le compteur de nos C5 II n'indique pas la vitesse réelle.

Par exemple à 50 km affiché au compteur tu es en réalité à 47 km à 90 à 87 km et à 130 entre 126 et 127 km.

La vitesse affichée est calculée par un boitier électronique situé dans le système ABS varie en fonction de l'use de tes pneumatiques par exemple.

Je suis tout à fait en accord avec toi quand tu dis que tu dis qu'il faut respecter les limitations de vitesse et c'est ce que je fais, mais ne me dit pas que le compteur de la C5 est exact.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.