Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle huile pour 2.0l HDI


philippe06nice

Messages recommandés

Je possède un evasion 2l HDI de 2000.

Je vidange ma voiture tout les 20000 km ou tout les ans selon l'utilisation.

J'utilise de la total activa 9000 5W30

Comme je vais souvent a la montagne, ma voiture subit parfois des -20 degre voir plus bas.

C'est pour cette raison que j'utilise cette huile et aussi pour la conso (selon ce qui est écrit sur le bidon d'huile)

Mon voisin mécano me déconseille d'utiliser cette huile car elle passe dans le turbo, risque de l'endommager prématurément et (si j'ai bien compris) l'huile risque de passer dans le circuit d'admission d'air. Il me conseille de la 10W40.

 

Puis je passer de la 5W30 a la 10W40 sans problème ?

Quelle huile utilisez vous pour ce moteur ?

Merci

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir,

 

Je n'avais jamais entendu une telle argumentation !!!!!!!!!

De plus le constructeur préconise de la 5w40 ou 5w30. Habitant dans une région ou la température descend jusqu'à -30°, je peux t'assurer qu'il y a une différence entre de la 5w et de la 10w pour ce qui est du démarrage ! Même sans cette température extrême, tu as une meilleure lubrification à froid avec un indice faible.

BMW sort ces voitures avec de la 0w30!!!

Je te conseille de garder ta 5w30 qui me semble très bien adaptée à ton utilisation, tout en ne dépassant pas le niveau maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin mécano me déconseille d'utiliser cette huile car elle passe dans le turbo, risque de l'endommager prématurément et (si j'ai bien compris) l'huile risque de passer dans le circuit d'admission d'air. Il me conseille de la 10W40.

 

Encore un balèze :roll:

 

Si ça marche bien comme ça, gardes la même huile, elle va pas passer dans le turbo comme ça du jour au lendemain. Les huiles xW30 sont devenues la norme. Les moteurs sont mieux ajustés, et ils tolèrent sans problème des huiles très fluides.

 

Si ton moteur ne consommes pas ou peu d'huile en 5W30, inutile de passer sur du plus épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas le blâmer, j'ai peut être mal compris ses explications.

En tout cas merci pour vos réponses. Je vais garder mon huile.

 

Par contre j'ai quand même remarqué qu'une durit qui va du turbo a l'échangeur derrière la calandre fuyait un peu d'huile au niveau d'un raccord.

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Sur HDi de 2001, de la 5W40 pour ma part car je doute que l'éventuelle économie à la pompe soit égale ou supérieure à l'écart de prix d'achat de ces deux grades.

 

De plus, pas de FAP donc je ne vois pas l'intérêt de rester sur de la 5W30.

L'indice à chaud est supérieur sur la 5W40 alors pourquoi s'en priver ?!!

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité cherokee83

pareil pour mon hdi total activa 9000 5w40

filtre a huile a chaque vidange tout les 10000 kms ou 1 fois par an

pas de remise a niveau entre deux viange:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.