Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème sur suspension arrière XM 2500 exclusive


Invité screamer57

Messages recommandés

Invité screamer57

voilà; parfois au démarrage l arriere de ma xm chute d'un coup et remonte apres quelques secondes et tout semble normal. Pourtant à la montée d'un trottoir lors d 'un trou dans l'asphalte

j ai l impression que mes roues AR sont projetées vers le bas.

Quelqu'un saurait-il dire se qu'il se passe?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nicolascubasis

la première impression est due au système anti affaissement (clapet) qui s'ouvre et fait communiquer la sphère de souplesse au reste du circuit. cela prouve le bon état du circuit.

 

Concernant la deuxième impression, tes sphères doivent être rincées ( mortes , HS) Mais il faudrait plus de détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité screamer57

ben : je sais pas ,la suspension est confortable ,je vais les controler

merci des conseils

j ai posté à propos de baguette de porte ,mais apparemment c'est difficile à trouver

ma xm est de 2000 bien sûr c'est pas jeune ,mais elle à 154000 KM ELLE EST SUPERBE

je voudrais pas la laisser se dégrader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité screamer57

j ai eu une ds ,4 cx je n ai pas encore rencontré ce problème

 

pourtant ,avec les cx je m'amusais souvent à tenir l arrière en haut en gardant le pied sur le frein après un arret au frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un effet particulier du clapet SC-Mac: ça me fait la même chose parfois quand je passe de position haute à normal, même avec les 4 sphères AR neuves; à mon avis rien d'inquiétant, peut-être le clapet qui s'ouvre trop brutalement s'il grippe un peu.

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis
c'est même une preuve de bon état de la suspension. Le plus rigolo c'est quand tu met deux personnes d'un bon gabarit à l'arrière là tu tombe littéralement :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi ça le fait à chaque fois que je démarre, à froid ou à chaud, mais parfois je dois mettre en position basse et des que ça commence à descendre, ça décroche d'un coup pour se retrouver le cul par terre, je pense que le correcteur est crade, ou alors le clapets scmac...
MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi ça le fait à chaque fois que je démarre, à froid ou à chaud, mais parfois je dois mettre en position basse et des que ça commence à descendre, ça décroche d'un coup pour se retrouver le cul par terre, je pense que le correcteur est crade, ou alors le clapets scmac...

 

Bonjour Cucusse, peut-être un soucis de roulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis
Mi ça le fait à chaque fois que je démarre, à froid ou à chaud, mais parfois je dois mettre en position basse et des que ça commence à descendre, ça décroche d'un coup pour se retrouver le cul par terre, je pense que le correcteur est crade, ou alors le clapets scmac...

 

Sur certaines qui ont les clapets SC mac un peu vieux, je met en position intermédiaire puis normal.J'ai l'impression que le fait que la pression augmente dans le circuit les aide à s'ouvrirent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les roulements alors qu'elle avait même pas 100000 km, ils étaient bien éclatés, presque autant que mon ancienne de 91 qui avait 230000 km qd je les ai changés...

 

Nico, j'essaierai en position mi haute au lieu de la descendre pour voir ^^

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis
l'avantage c'est que tu peux commencer à rouler si t'es en ville. Sur ma xantia Exclusive 2.1 TD elle métait quelques minutes à s'ouvrir et avec cette technique moins de deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne descend pas d'un coup si je la mets en haute, par contre en basse, ça descend d'un coup dès qu'elle commence à descendre (as-tu suivi ? ^^)

 

Je pense nettoyer le correcteur et le clapet mais j'ai un déménagement à faire d'abord ^^

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Pour ton soucis, je penche pour un problème de sphère de grippage de ton régulateur arrière. En effet, lorsque tu arrêtes ton véhicule, les clapets SCMAC isolent tes 4 sphères de vérin du reste du circuit de la voiture afin de garder la hauteur. Au démarrage, la voiture remonte car la pression du circuit remonte et s'égalise dans tout le circuit. Souvent la sphère de souplesse arrière, dont la pression à baissé (elle fait partie du circuit non isolé par les clapet SC MAC) s'ouvre avec du retard et fait baisser le cul de l'auto. J'ai toujours pensé que le soucis venait du fait que le système de régulation arrière est bien chauffé par le pot sur la XM et doit se gripper un peu à la longue. Ma 2,5 td ne le faisait plus suite à un long hydraurinçage. Un jour j'ai changé le régulateur arrière qui fuyait par un exemplaire d'occasion et hop le soucis est revenu, avec quelquefois la suspension arrière qui reste ferme de long kilomètres. Je vais le rechanger prochainement avec un régulateur qui sera prélevé sur l'avant d'un véhicule. Il est possible que ta sphère SC MAC soit fatigué aussi et ne permette pas de garder un peu de pression le matin pour ouvrir le tiroir de suite quand l'EV s'ouvre.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.