Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Hdi 110 BVM6, Exclusive, Bourrasque +Packs Cuir, Sécurité, Hifi; JA16, RdS galette


Pilu67

Messages recommandés


  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'avoue :xan12:, mais tant qu'a dégommer quelque chose, autant le faire bien :xan7:.

Ce que j'aurais bien aimé, mais je ne sais pas si c'est possible et n'ai pas forcément envie de me lancer dedans sans être sûr, c'est mettre une antenne "aileron de requin" comme les BMW par exemple.

Mais bon, après 3 ans, je vais la laisser comme elle est cette antenne :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais si tu le dis :xan7:.

Petite modification qui n'en ai pas vraiment une, j'ai changer ma clé USB Sony Micro Vault Tiny 8Go (le nom est différent sur l'image mais bon :voyons:) par une SanDisk Cruzer Fit 16Go. Fonctionne super et je peux presque reclipser le couvercle du port USB, donc presque invisible :D.

 

très branchée consommation avec le regretté Art, que je n'aurai pas eu le plaisir de connaitre...

 

C'est bien dommage, c'était un bon modo et il n'avait pas que la C4 II en plus ;) (il avait aussi une Visa et une XM, je crois, peut-être d'autres).

Il nous avait organiser une petite rencontre à Namur (Belgique) qui était très sympa bien qu'on ait pas été très nombreux.

J'espère qu'il va bien, vu qu'il a quitter le forum du jour au lendemain et que depuis, son compte a été supprimer :(.

Modifié par Pilu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien noté cela aussi...

Au début de mon inscription, son compte était toujours actif, mais jamais vu un post "live" de sa part... Et depuis, son compte n'est plus....

J'ai même lu quelque part (en section tuto je crois) un post qui dit: "envoie-le à Art, qui se fait bien rare ces temps-ci...

Effectivement, j'espère aussi que c'est rien de grave.

 

Par contre, je ne savais pas qu'il était modérateur de notre section... du coup on n'a plus qu'un "super modérateur"!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, la seule avec PC, c'est bien dommage d'ailleurs.

 

@Batgas : LeProvincial est passé modo apparement (vu qu'il est vert :LOL:), les super-modo :cacher: sont orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci :jap:, mais je suis sûre que l'on peut faire mieux, mais c'est déjà bien :PP.

A ma décharge, c'est pas une eHDi :ange:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité nico061

Salut Pilu :coucou:

 

pour répondre aux questions que tu m'as posé,

concernant l'antenne que j'ai sur la tourer, il s'agit d'une antenne de marque Beat-sonic que j'ai eu sur ebay (aux états-unis), et ça m'a couté 76 euros + 29 euros de frais de port.

 

la deuxième que j'avais prise (pour voir), je l'ai eu sur le site aliexpress au prix de 21 euros frais de port compris. la forme est différente

 

en ce qui concerne la reception, l'antenne Beat-sonic est beaucoup mieux que l'autre.

d'où le prix.

Antenne Beat-Sonic: reception parfaite pour radio et gps (comme à l'origine)

Antenne aliexpress: bonne reception radio mais avec petis grésillements par moment. j'ai pas essayé le gps.

 

voilà, j'espère avoir été préçis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico061
j'avoue que c'est pas donné, mais un profil tellement beau et facile à installer tout en ayant une trés bonne reception, que dire de mieux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nico pour ces informations ;).

C'est bien la FDA3 Universal que tu as posé?

C'est vrai que c'est sympa, je me tâte :PP.

Le profil de la Beat-Sonic me plaît bien et surtout, si la réception FM / GPS n'a pas de soucis, je trouve que le prix demandé n'est pas abusé.

D'ailleurs, Beat-Sonic est japonais (et en plus Made in Japan) en fait et leur site japonais donne même les cotes de l'antenne d'origine et le modèle qui va bien :D.

Reste juste la question de la couleur... J'hésite entre noir brillant pour faire un rappel du spoiler et des parties noires brillantes latérales ou une à peindre dans la couleur carrosserie, mais là, n'étant pas doué en peinture, je prends un risque... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico061

de rien ;)

 

j'ai pris la FDA31, mais la FDA3 c'est la même (il y a juste moins de choix de couleur à ce que j'ai pû voir).

 

oui, sur le site japonais de Beat-sonic tu as les dimensions de leurs différentes antennes, et il y a même une C4 en photo.

la type 5 est moins jolie je trouve.

concernant la couleur j'ai pris noir (qui est un noir brillant en fait) car ça rappelle mes montants de portières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de tes précisions :jap:.

Pour la couleur, je me faisais la même réflexion. Après, à voir si je trouve du Bourrasque assez facilement et surtout, le prix :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peinte en Bourrasque mon pilu moi j'ai déja bien cherché mais niet..faut jouer du pétard ou de la bombe.
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pilu!

Si je peux donner mon avis (à prendre en compte ou pas! :q), je pense que noir brillant peut être effectivement sympa! En rappelant le spoiler et les montants centraux des portières...

En tout cas, c'est que je prendrais si c'était pour la mienne! :arf:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en noir brillant, comme dis, c'est un rappel des montants et du spoiler.

En plus, je peux l'acheter et l'installer sans peinture, etc...

Je pense que c'est la solution la plus pratique du coup.

Hier, en me promenant, j'ai regarder les antennes des allemandes, la BMW Série 5 en a une s'en approchant niveau taille il me semble (pas vu de 1 ou de 3).

Je pense que pour le format, je vais me faire un gabarit en papier et le poser sur l'antenne pour voir si ce n'est pas trop grand.

 

peinte en Bourrasque mon pilu moi j'ai déja bien cherché mais niet..faut jouer du pétard ou de la bombe.

 

Non, je me doute que cela ne se trouve pas, c'est une teinte PSA, donc à moins d'en acheter une à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le format, je vais me faire un gabarit en papier et le poser sur l'antenne pour voir si ce n'est pas trop grand.

Inutile de te dire, mon cher Pilu, que nous attendons royalement de voir une photo de ton "gabarit en papier"! :lolpanca:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peine, je ne te le montrerais pas :nananere:

J'ai pris les dimensions, elle est pas mal plus grande que l'origine (logique, il faut recouvrir), si je fais le gabarit, je verrais à peu près les proportions en 3D.

Je pense qu'elle se rapproche de ce que j'ai vu sur une série 5.

Concernant la couleur, je n'ai pas trouver le modèle "à peindre" donc je pense la prendre (si je me décide :ange:) en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico061

salut Pilu :coucou:

 

il y a du copitage d'antenne dans l'air! :nanana: :LOL:

 

c'est vrai qu'elle est assez grande, mais ça va encore ;)

et comme tu dis c'est normal pour recouvrir.

aprés, la type 5 est compatible également, un poil plus petite mais moins jolie je trouve

 

sinon, moi j'en ai un un gabarit papier :D

normal car il est livré avec l'antenne pour bien la positionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah non, c'est pas du copitage, on a pas la même voiture à mettre sous l'antenne :D.

La 5 fait trop boule, elle ne fait pas très aileron :PP.

 

En tout cas, je te remercie de l'idée qui fait son petit chemin :jap:.

Je regarderais pour mon gabarit de dimension en 3D plus tard, n'ayant pas beaucoup de temps cette semaine... Et puis, j'ai la C4 depuis plus de 3 ans, je ne suis plus à 1 mois près :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.