Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Hdi 110 BVM6, Exclusive, Bourrasque +Packs Cuir, Sécurité, Hifi; JA16, RdS galette


Pilu67

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Non, je ne vous parle (ou plutôt écrit) pas d'outre-tombe :PP.

La C4 va toujours bien, et j'en suis toujours très content, aucun problème à signaler (et c'est tant mieux, pourvu que ca dûre :oui:).

Elle va maintenant sur ces 4 ans et aura bientôt droit à son premier contrôle technique pour l'occasion.

Ma dernière modification était l'antenne "dauphin", avec le recul, je suis content de l'avoir prise, pas de soucis de réception avec, tant radio que GPS et j'aime toujours son style.

Vu que je suis toujours content de ma C4 (et que le restylage ne me donne pas envie de la changer :PP), j'espère pouvoir en profiter encore un bon moment et toujours sans soucis de préférence.

D'ailleurs, je suis en pleine réflexion pour lui offrir de nouvelles chaussures... Vu que mes pneus été arrivent en fin de vie, j'hésite à les remplacer ou à acheter des jantes de 17" Phoenix, qui me font de l'oeil depuis longtemps, et utiliser les 16" Boston pour les pneus hiver. Affaire à suivre :PP

 

Au plaisir de tous vous lire sur le forum ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Idem pour moi pour jantes été-hiver et antenne.

salut pilu

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

Pour l'été j'ai les 17" (d'origine) avec Michelin Primacy 3 (montés en fin de saison dernière...

 

...et, pour l'hiver des 16" (jantes alliage acquises auprès de Citroën Auch) avec Michelin Alpin 3.

 

La voiture reste ainsi, aussi belle durant toute l'année.

 

De plus, contrairement à ce que j'avais pu lire, les 17" ne sont pas plus inconfortables, peut être légèrement plus bruyantes lors du passage sur des raccords, que les 16"

 

Toutefois, il me semble que les nouveaux Primacy 3 sont plus silencieux que l'ancienne monture d'origine.

Quant à la consommation, je ne vous pratiquement pas de différence.

Bien qu'en hiver il fasse plus froid et que la voiture consomme normalement plus, je pense que les 17" sont aussi économiques.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne vous parle (ou plutôt écrit) pas d'outre-tombe .

:xan8:

D'ailleurs, je suis en pleine réflexion pour lui offrir de nouvelles chaussures... Vu que mes pneus été arrivent en fin de vie, j'hésite à les remplacer ou à acheter des jantes de 17" Phoenix, qui me font de l'oeil depuis longtemps, et utiliser les 16" Boston pour les pneus hiver. Affaire à suivre

Oh oui, oh oui mon p'tit Pilu!!! :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit retour de ma part :PP.

A l'occasion de ses 4 ans, j'ai offert à ma C4 un jeu de jantes 17" Phoenix (:love:) avec des Michelin Primacy 3 ainsi que les capteurs de pression qui vont bien (plus de bip-bip-bip en été ou hiver :D).

Le montage devrait avoir lieu la semaine prochaine. Je prendrais évidemment des photos si le temps le permet ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENORME mon petit Pilu!!!! :bien::bien::bien:

C'est cool ça! Elles sont quand même bien plus z'olies (à mon goût tout du moins) les Phoenix que les Boston (trop petites et pas assez larges (toujours à mon goût! :))!

Tu vas finalement avoir la même que FDA!

 

 

 

 

 

 

 

Maman, ça a dû te couter un bras tout ça!!! :fauches:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, beaucoup plus belle :love:.

Je le voulais à la commande, mais y ais renoncer. Je m'en suis toujours voulu...

Je corrige mes bêtises :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben... on attend le montage et les photos maintenant!

 

Tu vas finalement avoir la même que FDA!

J'avais oublié LE détail!!! Ton antenne requin!!!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...A l'occasion de ses 4 ans, j'ai offert à ma C4 un jeu de jantes 17" Phoenix (:love:) avec des Michelin Primacy 3 ...

BRAVO :applaud:

En voila que c'est une bonne idée. :PP

Tu verra que le confort n'est pas dégradé. Peut être un peu plus sec, comme le bruit, sur certains raccords. De plus, les Primacy 3 sont meilleurs (enfin, le peu que j'ai pu tester) que les anciens HP.

 

Par contre, une tenue nettement meilleure.

 

Une consommation pas supérieure, ou de très peu puisque entre les roues hiver 16" et les roues été 17", je ne constate pas de différence (à conditions de circulation identiques bien sûr).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, les Primacy 3 sont meilleurs (enfin, le peu que j'ai pu tester) que les anciens HP.

 

Par contre, une tenue nettement meilleure.

 

Une consommation pas supérieure, ou de très peu puisque entre les roues hiver 16" et les roues été 17", je ne constate pas de différence (à conditions de circulation identiques bien sûr).

 

Je n'ai pas connu les Primacy HP ayant des Energy Saver en 16", mais j'avais vu que les Primacy 3 était effectivement meilleur que les HP.

Coté consommation, la variation entre mes Saver et mes Alpin A4 n'étant que de 0,1-0,2l/100km, si tu n'as pas de différences entre les Alpin en 16" et les Primacy 3 en 17", je n'y vois aucun inconvénients :bien:.

Et puis, je gagne sur le plan esthétique ;).

 

J'avais oublié LE détail!!! Ton antenne requin!!!

 

De dauphin :PP (j'y tiens :D)

FDA en a aussi une, mais pas la même (elles ne seront donc pas exactement pareil ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu à plusieurs reprises sa voiture de visu , je ne peux que confirmer que l'antenne rends super bien ! :bien:

Sinon les jantes Phoenix tu les a achetés chez le Cc à la meinau ? ;) Fut un temps j'y songeais aussi pour la mienne , mais bon .... .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dauphin, dauphin... pardon! :em:

 

Moi, je vois plein de C4 tous les jours (faut dire que ce n'est pas ce qu'il manque, surtout les commerciales)... je me demande toujours s'il y a des forumeurs dans le lot... :)

Sinon les Strasbourgeois... vous connaissez la rue Adam Strobel à la Meinau? J'y ai passé des étés entiers quand j'avais 15-16 ans... d'excellents souvenir! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu à plusieurs reprises sa voiture de visu , je ne peux que confirmer que l'antenne rends super bien ! :bien:

 

Merci :jap: :D

 

Sinon les jantes Phoenix tu les a achetés chez le Cc à la meinau ? ;) Fut un temps j'y songeais aussi pour la mienne , mais bon .... .

 

Non. Je m'étais renseigné à la concession, mais le prix m'a fait tiquer :eek: (malgré la remise proposé sans que je ne la demande :bien:).

Une connaissance travail dans un garage autre et a pu me les procurer moins chère, mais ça a été une bataille pour les avoirs... Donc, content de les avoirs eu, mais si c'était à refaire, je pense que je m'abstiendrais....

 

Sinon les Strasbourgeois... vous connaissez la rue Adam Strobel à la Meinau? J'y ai passé des étés entiers quand j'avais 15-16 ans... d'excellents souvenir! ;)

 

Ça ne me dis rien, désolé. Mais je ne suis pas de Strasbourg directement, je vais seulement chez le concessionnaire s'y trouvant :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo vite fait, prise au téléphone, pour partager le résultat.

Très content du résultats :D.

Juste un petit soucis. Apparemment, les capteurs commandés par le garage ne sont pas les bons et j'ai donc l'alarme de non surveillance qui s'active toujours...

Donc, je vais devoir repasser pour voir ce qu'on va faire...

Je reprendrais quelques photos quand le temps sera plus clément et ma C4, moins sale :PP.

DSC_7730.jpg

Modifié par Pilu67
Masquage des plaques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concession Citroën ?

Pourtant, il ne doit pas y avoir une multitude de capteurs C4 II.

Dommage pour toi et le temps perdu à des allées et venues et immobilisations au garage.

 

Sinon, très belles jantes qui "classent" la voiture, même si elles ne le sont pas autant que les superbes 18".

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!!! On en redemande!!!

Bizarre cette histoire de capteurs... en tout cas si ce ne sont pas les bons et qu'il doit te les changer, il va devoir démonter et remonter les gommes une deuxième fois... quand on sait que les jantes en prennent forcément un petit coup au passage... un peu dommage!

 

(Tes plaques mon Pilu, tes plaques! :))

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concession Citroën ?

Pourtant, il ne doit pas y avoir une multitude de capteurs C4 II.

Dommage pour toi et le temps perdu à des allées et venues et immobilisations au garage.

 

Non, sinon, je suppose que j'aurais eu les bons :D.

Oui, c'est surtout une perte de temps...

 

Sinon, très belles jantes qui "classent" la voiture, même si elles ne le sont pas autant que les superbes 18".

 

J'ai une grosse préférence pour les Phoenix :lover::lover:, sinon, j'aurais pu m'offrir les Newport :D.

 

Magnifique!!! On en redemande!!!

Bizarre cette histoire de capteurs... en tout cas si ce ne sont pas les bons et qu'il doit te les changer, il va devoir démonter et remonter les gommes une deuxième fois... quand on sait que les jantes en prennent forcément un petit coup au passage... un peu dommage!

 

Je l'adore comme ça :lover:, elle est telle que je voulais la commander à la base maintenant :PP.

Ca m'embète de devoir déjà les démonter / remonter...

Au pire, je demande le remboursement de ceux-là et commanderais des "originaux" chez notre partenaire. Ou ferais désactiver complètement le système :PP.

 

(Tes plaques mon Pilu, tes plaques! :))

 

Merci du rappel :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour concernant mes capteurs de pression.

Après vérification, le garage n'avait effectivement pas commandé les bons... Bon, une erreur peut arriver à tout le monde.

Je me suis renseigné auprès de Citroën pour faire désactiver complètement le contrôle de pression des pneumatiques.

Les capteurs ont donc été retirés et le systéme désactivé (:yes:, enfin la paix :lolpanca:).

 

J'hésite à présent à vendre mes roues hiver complètes (sur jantes tôle avec enjoliveurs et visserie) et me racheter de nouveau pneus hiver (à la fin de l'année biensûr. Alpin A5 peut-être A6 si ils les sortent à la fin d'année :PP) pour monter sur les Boston 16" ou garder mes Alpin A4 et les monter sur les Boston 16" (et donc, juste revendre mes jantes tôle avec enjoliveurs et visserie).

Que me conseilleriez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Il t'a remboursé les capteurs!?

 

Désolé pour les conseils sur les pneus neige... ma C4 n'a jamais connu de température inférieure à 10 degrés! :jesors:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Il m'a commandé des capteurs pour les Phoenix, mais pas les bons, donc ils ont été retiré et on me les as remboursés.

Donc, le contrôle de sous-gonflage a été désactivé, et à mon changement de pneus sur les Boston, je retirerais les capteurs de celle-ci aussi mais les garderais.

Quoi:eek::eek: pas moins de 10° ni même de neige à Nice? C'est inacceptable :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sheitan

Salut pilu, je suis super fan de ton antenne requin, aurais-tu encore la référence stp ?

 

Je suis tombé sur une perla nera avec des phoenix chromées.. ca fait bizarre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Phoenix chromées :eek: Effectivement, ça doit faire bizarre.

 

L'antenne est une Beat-Sonic FDA3B.

Je l'avais acheté sur ebay (dispo auprès de Beat-Sonic USA ici) et elle est venu des Etats-Unis.

Par contre, elle n'est pas donné, mais la réception radio et GPS est top -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Phœnix chromées!? Genre American Style! Bof bof!

 

Les rares fois où il tombe 1mm de neige, tout le monde est perdu, part du boulot à 14h et c'est "accrochage" à tous les coins de rue! Je te jure! :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sheitan

chez toi peut-être :)

 

en Ardèche on a un peu plus l'habitude avec nos routes de campagnes verglacées :D

 

Merci de ta référence pilu, je l'ajoute dans mes fav :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.