Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Hdi 110 BVM6, Exclusive, Bourrasque +Packs Cuir, Sécurité, Hifi; JA16, RdS galette


Pilu67

Messages recommandés

C'est vachement honorable, et ça reste le meilleur score connu en 112... et, provisoirement, en C4² toutes motorisations confondues!

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/12-Citroen/594-C4.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=2011&constyear_e=2013&power_s=63&power_e=90&gearing=1

 

Vu les score, je suis moi-même étonné, je roule assez calmement c'est vrai, mais j'ai aussi mes moments de conduite dynamique :PP.

Après, comme dis, la constance des trajets la semaine joue peut-être.

Et puis, je ne l'ai pas acheter pour faire des rallyes, vu la répression actuel et futur, on est pas sortie de l'auberge... -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Nananèèère... Je suis à 5.0 l/100 km; :PP

 

Saligot :PP.

M'enfou, j'ai une excuse, j'ai une 110 :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain qu'au dessus de 110/120 km/h, la 112ch prend l'avantage, surtout avec la clim.

 

(testé aujourd'hui, facilement 0,2 à 0,3 l/100 km de surconsommation, 26°C dehors, 20°C dedans.)

 

Cap sur les 4,5 litres/100 km! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain qu'au dessus de 110/120 km/h, la 112ch prend l'avantage, surtout avec la clim.

 

(testé aujourd'hui, facilement 0,2 à 0,3 l/100 km de surconsommation, 26°C dehors, 20°C dedans.)

 

Cap sur les 4,5 litres/100 km! :D

 

Je pense qu'à 110-130, la 6ème joue un rôle non négligeable dans la baisse de la consommation, surtout avec la climatisation oui :D.

 

Sa ne doit pas être impossible mais bon :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Loustic

Bonjour,

 

l'un d'entre vous possesseur d'une C4 avec interieur cuir Claudia, pourrait il mettre des photos des sièges au niveau des boutons de mémorisation?

merci.

En effet, j'ai bien vu les photos en page 2 de Pilu67, mais on ne voit pas tout le siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Bonjour,

 

l'un d'entre vous possesseur d'une C4 avec interieur cuir Claudia, pourrait il mettre des photos des sièges au niveau des boutons de mémorisation?

merci.

En effet, j'ai bien vu les photos en page 2 de Pilu67, mais on ne voit pas tout le siège.

 

Désolé pour cette réponses extrèmement tardive (et même certainement inutile à présent), j'avais perdu de vu mon topic de présentation et n'ai pas vu la question... Désolé encore :jap:.

IMGP0410.jpg

IMGP0411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à la révision, hier, des 20000km (20473 exactement ;)) de ma C4, je poste un petit bilan après 1an et 3 mois (réception le 18/02/2011).

 

- Le moteur, selon moi, est amplement suffisant, performant et sobre. Associé à la boite manuelle 6 rapports, il est agréable au quotidien, ne manque pas de couple. Le sixième rapports apporte un silence plaisant et une baisse de la consommation sur route et autoroute.

 

- La consommation, sans atteindre celle annoncée (un peu utopique en utilisation quotidienne :PP) est raisonnable au vu des performances du moteur. Je suis souvent sous les 5l/100km, sans ménager ou surmener la voiture.

 

- Le design, n'a certe plus l'effet nouveautée, mais elle me plait toujours autant. Je ne regrette pas du tout la combinaison couleur/intérieur/jantes que j'ai choisi (parfois un petit regret pour les jantes 17" Phoenix mais bon :em:). Pour faire simple, si je devais changer, soit je reprendrais la même soit, j'attendrais la nouvelle Mercedes Classe A ;). C'est à mon goût, la seule actuellement qui pourrait me la faire changer :D.

 

- A l'intérieur, sa vieillis bien pour le moment, je n'ai pas d'apparition de rossignols ou autres bruits parasites. Le cuir aussi vieillit bien, seul point que je trouve dommage à ce niveau, Citroën propose le cuir avec les réglages électriques et les sièges chauffants, une ventillation des dits sièges serait parfois la bienvenue. Je salue les efforts fait au niveau des matériaux et assemblages qui sans être parfait (cela n'existe pas de toute manière) sont bien mieux que sur d'autres véhicules (vu dans la Astra du boulot avec des plastiques qui couinnent et coupent (si si :eek:) si on ne fait pas attention).

Je mentionne aussi le design intérieur plus chaleureux et accueillant que chez d'autres ou un dépressif le sera encore plus après un voyage à bord :D.

 

- Le confort est tout simplement impressionnant, on peut faire de longues étapes sans ressentir de fatigue, courbatures ou maux de dos à l'arrivée. Les défauts et irrégularitées de certaines routes ne sont plus un problème. La tenu de route est très bonne elle aussi, sans être une voiture de sport, la C4 tiens bien la route.

 

Voilà mon petit bilan. Sans être parfaite (comme dis, la perfection n'existe pas ;)), la C4 II est une bonne voiture touché par des "petits" ennuis (pour moi, les vibrations dans la direction plus important ou dérangeant pour d'autres), appétissante apparement (une bète m'a encore bouffé l'insorisation sous le capot... -xan22-).

Voulant la garder un petit moment, j'espère que mes avis resteront comme tel et que je pourrais profiter encore longtemps de ma C4 ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes pour la même prends la boite BMP6 c'est un régal et quel confort de conduite et surtout moins de fatigue à l'arrivée d'un long trajet. En plus, pas de sur consommation et même probablement un poil de moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes pour la même prends la boite BMP6 c'est un régal et quel confort de conduite et surtout moins de fatigue à l'arrivée d'un long trajet. En plus, pas de sur consommation et même probablement un poil de moins.

 

Je ne compte pas la changer dans l'immédiat ;).

Je n'ai jamais tester la BMP6, mais en ai entendu beaucoup de bien. Niveau consommation, je ne suis pas convaincu, par contre pour le confort de conduite, je veux bien croire les avis que j'ai lu sur le forum (pas ceux de la presse évidement :PP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Voilà, je me décide (enfin) à faire mon bilan après un peu plus de 40000km et la deuxième révision faite à 39240km (départ en vacances oblige).

 

- Coté moteur, le couple et la puissance sont suffisantes (vu la réglementation actuelle et à venir) et la consommation mesuré (je précise concernant ma consommation que j'ai une conduite relativement détendue et que mes trajets sont plutôt régulier, ce qui me permet de bien anticiper et ainsi de mesuré la consommation)

- je n'ai pas de bruits parasites, le cuir vieilli bien. Seul bémol, j'aurais souhaité les sièges ventilés en plus d'être chauffant, cela aurait vraiment été un plus surtout par grosse chaleur.

- le conduite est, selon moi, un bon compromis entre confort et tenue de route, même après de longs trajets, pas de grosses fatigues, c'est ce qui importe ;).

- le RT6, sans être dernier cris et un foudre de guerre, remplis bien son rôle, à savoir emmener d'un point A à un point B et trouver certaines adresses.

 

Voilà mon petit bilan, pas grand chose à redire, je n'ai pas eu de soucis particulier en dehors des cloques du capot, résolu par son changement et de petites vibrations entre 110-130km/h, mais c'est sporadique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
j'ai le pack cuir claudia... et citroën a fait des économies de bout de chandelle... en effet les flans de l'assise sont à présant en tissus!!! (la partie de l'assise contre le tunnel de la Boite de vitesse). Après vérification c'est la même chose pour la DS4! vraiment dommage ça agresse l'oeil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le pack cuir claudia... et citroën a fait des économies de bout de chandelle... en effet les flans de l'assise sont à présant en tissus!!! (la partie de l'assise contre le tunnel de la Boite de vitesse). Après vérification c'est la même chose pour la DS4! vraiment dommage ça agresse l'oeil.

 

C'est en tissu aussi pour une autre raison ça fait moins de bruit de frottement si le siège touche le tunnel central ;)

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai pas compris la remarque de ben1999... ou alors ça dépend de la largeur et du poids du conducteur!? :xan1: Dans certains cas, ça touche!? :jesors:
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je ne trouve pas cela vraiment dérangeant, les bords en tissus, d'autant que je ne les touches pas.

Par contre, l'accoudoir central et les contres-portes je n'aurait pas dis non s'ils avaient été en cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

En fait, en survolant, je crois effectivement ne pas parler du changement de pommeau :ange:...

Donc, depuis que j'ai pris possession de ma C4, elle a eu les baguettes latérales chromées (avant livraison), le pommeau DS3/DS4 en Cuir noir et Alu, les tapis de sol 3D et avait (oui, avait) une antenne courte qui s'est fait grignoter à plusieurs reprises :colere:, donc j'ai remis la canne à pêche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pilu!

Hier soir, après m'être "tapé" les 119 posts de ta présentation (très branchée consommation avec le regretté Art, que je n'aurai pas eu le plaisir de connaitre...), je n'ai pas eu la force d'en écrire plus que mon précédent message... mais effectivement, pas de trace du remplacement de pommeau par celui de DS4!!! :PP

Et, bien trop peu de photos!!! Elle a une si belle couleur!!!!!!!!!

 

Pour l'antenne courte, je touche du bois, elle n'a disparu qu'une seule fois! En plus, ce n'était pas à Nice mais chez mes parents dans un petit village du Sud-Ouest!!! :eek: Qui l'eu cru! Ma deuxième tient donc le coup! (En plus, ce n'est pas moi qui ai payé la première, elle y était déjà à l'achat de la voiture!)

A++

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, je sais qu'il y en a peu... mais j'ai rarement un bel arrière plan pour en prendre :enpleur:.

L'antenne, le problème, c'est pas qu'on me la vole, c'est qu'une bête me l'a bouffé à deux reprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sérieux!? :eek:

Une cigogne!? Ton chat!? Tu peux pas mettre un produit répulsif dessus?

Et l'antenne "canne à pêche"... la "bête" n'en veut pas!? :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de chat (peut-être celui des voisins :mad:), peut-être une cigogne oui (va falloir installer une DCA alors :LOL:), le répulsif n'a malheureusement pas fonctionner :(.

Si, la canne à pêche aussi, mais la bête lui a juste bouffer le bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, pas penser, c'est trop vieux jeu :PP.

DCA (ou "Défense contre les aéronefs"), c'est ça ou plus moderne. Mais bon, j'aimerais pas descendre des cigognes, je les aimes bien :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.