Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Hdi 110 BVM6, Exclusive, Bourrasque +Packs Cuir, Sécurité, Hifi; JA16, RdS galette


Pilu67

Messages recommandés


  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

a croire que la 110 est plus economique que la 90 :tourne: c est juste dommage que sur spritmonitor il ne mette pas la vitesse moyenne a coté de la consommation :roll:

 

C'est peut-être due à la boite 6 ;).

 

Je viens de remarquer que les données de l'ODB sont données pour mon kilométrage total donc ce relevé est pour les 2481km (je ne savais pas qu'il devait être remis à zéro pour calculer à nouveau :D désolé, c'est nouveau pour moi un ordinateur comme sa :em:).

Sa sera mieux à partir du prochain plein et du relevé qui va avec :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
j utilise tuojours le parcours 1 quand je prend la voiture et le parcours 2 pour ma femme ca me permet de voir la differnece de consommation entre les 2 conduites et le types de parcours je trouve ce systeme pas mal du tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a croire que la 110 est plus economique que la 90 :tourne: c est juste dommage que sur spritmonitor il ne mette pas la vitesse moyenne a coté de la consommation :roll:

 

Si, si tu la renseignes lors de l'encodage du plein, la vitesse moyenne apparait lorsque tu survoles le petit carré gris situé à droite de la ligne concernée. ;)

 

110 plus économique que la 90, possible, à des vitesses plus élevées ou sur des terrains spécifiques comme la montagne.

 

Ma vitesse de croisière sur autoroute ne dépasse guère le 110 km/h en ce qui me concerne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 plus économique que la 90, possible, à des vitesses plus élevées ou sur des terrains spécifiques comme la montagne.

 

Ma vitesse de croisière sur autoroute ne dépasse guère le 110 km/h en ce qui me concerne. ;)

 

Je suis aussi à 110 en majorité, parfois 130 voir "no limit" selon l'endroit :D mais comme dis la boite 6 joue peut-être un rôle ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère respecter les vitesses, pas d'inquiétude.

Mais en Allemagne, il n'y a a pas toujours de panneaux ronds avec un chiffre dedans :D, par contre avec tout les travaux en cours sur leurs autoroutes, tu roules pas longtemps à plus de 130, donc pas vraiment avantageux de plus, vu le temps gagné, je préfère roulé tranquille ;).

Mais sur autoroute, j'avoue que je suis content d'avoir une 6ème, plus de bruit ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma clio actuelle (RS) je suis à 3700tr/mn à 130 en 6ème et oui c'est bruyant :D

Vivement mon mazout C4 II :D

 

Ce n'est pas vraiment la même catégorie, ni les mêmes priorités :D

En tout cas, niveau silence et confort d'utilisation, mon HDi 110 n'a rien à envier au dCi 150 de mon père, pour mon utilisation, le mien est parfait :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
En effet, en plus je passerais moins souvent à la pompe ..et du silence .. je veux du silence et pas seulement moteur au ralenti ou quand je coupe le contact :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouveau plein ce matin à 3406km.

Spritmonitor me donne une moyenne sur le plein de 4,85l/100km (:yes:) et depuis que j'ai la voiture 5,14l/100km :D.

Plus le temps passe plus je l'aime :D, toujours rien de spécial à signaler et c'est tant mieux ;).

Lundi soir, je suis passé en concession voir le vendeur, donné mes impressions et posé une petite question, on a un peu parlé de la gamme DS et il m'a déjà proposé un essai en DS4 à sa sortie :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Espérant faire enrager Art -xan22- :W.

Nouveau plein ce matin, après 4398km au total et 991,9km depuis le dernier plein :D.

Consommation moyenne donnée par Spritmonitor : 4,84l/100km pour une moyenne de 5,07l/100km depuis que j'ai ma C4 :buzz: :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pilu , question qui me turlupine ; pour arriver à une telle consommation , tu as une conduite "normale" , c'est à dire tu pousses un peu le moulin ? Parceque là :eek: , hé bein...
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pilu , question qui me turlupine ; pour arriver à une telle consommation , tu as une conduite "normale" , c'est à dire tu pousses un peu le moulin ? Parceque là :eek: , hé bein...

 

J'ai presque envie de demander ce que tu appel conduite "normale" :D.

Mais oui, pour moi conduite normale et elle monte malgré tout dans les tours, pas d'inquiétude, j'ai parfois la "papy-attitude" mais je décrasse aussi pas mal :W.

C'est peut-être dû à la régularité de mes trajets en semaine.

Sachant que la consommation moyenne donné est de 4,6l/100km, je trouve sa presque normal de s'en approcher (pas forcément l'atteindre) non? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bande de petit joueur : 7.5L/100 :)

 

(petit trajet urbain exclusif sur le dernier plein). Bon par contre ce weekend j'ai fait que de la route : 5.2L/100km en me privant pas pour décrasser le FAP.

 

On regarde celui qui consomme le moins, pas celui qui consomme le plus :PP :W.

 

Trop cool. Moi j'aime voir afficher une autonomie de 1000Km :D

Ca change :)

 

Vive le diesel -xan22-

 

La Clio RS affichait quoi comme autonomie en général?

Oui, sa change mais en général les gens passe du diesel à l'essence parce que c'est trop utilitaire, camion ou poluant, tu vas un peu à contre-courant :D.

Attention à la dernière phrase, tu vas te faire zigoullier :PP :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
On regarde celui qui consomme le moins, pas celui qui consomme le plus :PP :W.

 

 

 

La Clio RS affichait quoi comme autonomie en général?

Oui, sa change mais en général les gens passe du diesel à l'essence parce que c'est trop utilitaire, camion ou poluant, tu vas un peu à contre-courant :D.

Attention à la dernière phrase, tu vas te faire zigoullier :PP :W.

La Clio RS affichait 580km en général avec 55l de réservoir :D

Et tu sais quoi le HDI 150 donne des très bonnes sensations ... dans un silence et confort très agréable :)

Je refait la dernière phrase :

 

J'adore ma nouvelle chaudière à mazout avec ses 4 poignées, ses belles roues et ce son avec le pack Hifi un bonheur :D

 

Ca va dit comme ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clio RS affichait 580km en général avec 55l de réservoir :D

Et tu sais quoi le HDI 150 donne des très bonnes sensations ... dans un silence et confort très agréable :)

Je refait la dernière phrase :

 

J'adore ma nouvelle chaudière à mazout avec ses 4 poignées, ses belles roues et ce son avec le pack Hifi un bonheur :D

 

Ca va dit comme ça ? :D

 

Ah oui, quand même... En gros, c'est pas la voiture pour faire des économies :W.

 

Oui, beaucoup mieux :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérant faire enrager Art -xan22- :W.

Nouveau plein ce matin, après 4398km au total et 991,9km depuis le dernier plein :D.

Consommation moyenne donnée par Spritmonitor : 4,84l/100km pour une moyenne de 5,07l/100km depuis que j'ai ma C4 :buzz: :PP.

 

Même pas mal... Mes trois derniers pleins sont à 4.63, 4.62 et 4.84 réels. :D

 

Moyenne générale sur 15.000 km: 5.08 l / 100 km.

 

Dans quelques jours, je te grille. :D (un petit 2000 km d'autoroute prévu pour la semaine prochaine, ça va saigner dans l'ODB!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas mal... Mes trois derniers pleins sont à 4.63, 4.62 et 4.84 réels. :D

 

Moyenne générale sur 15.000 km: 5.08 l / 100 km.

 

Dans quelques jours, je te grille. :D (un petit 2000 km d'autoroute prévu pour la semaine prochaine, ça va saigner dans l'ODB!)

 

Bah oui, mais si tu triche :D :roll:.

Franchement, très étonné des consommations que j'arrive à faire :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.