Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Hdi 110 BVM6, Exclusive, Bourrasque +Packs Cuir, Sécurité, Hifi; JA16, RdS galette


Pilu67

Messages recommandés

En fait, je l'ai jamais conduite en 17", le modèle d'essai avait aussi les 16" et le confort m'a vraiment bluffé :eek2: c'est pour sa que je suis resté sur le 16" (aussi un peu pour le prix des pneumatiques) mais j'aimais bien le design des 17" :D

D'autres en ont discuté ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=132424&page=2) à partir du post 39, sa répondra peut-être à ta question ou t'aideras dans ton choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Remarque personnel : pour une question de confort , à mon sens hein , je suis resté sur du 16" , d'ou le choix de la finition Exclusive et pas Exclusive+ ;) Pourtant les jantes phoenix me plaisaient bien :)

Le prix du pneumatique n'est pas, toujours à mon avis , un argument recevable !

 

Fin du HS :em: Etant originaire et vivant à coté de Strasbourg , je n'en ai croisé aucune à ce jour :(

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque personnel : pour une question de confort , à mon sens hein , je suis resté sur du 16" , d'ou le choix de la finition Exclusive et pas Exclusive+ ;) Pourtant les jantes phoenix me plaisaient bien :)

Le prix du pneumatique n'est pas, toujours à mon avis , un argument recevable !

 

Fin du HS :em: Etant originaire et vivant à coté de Strasbourg , je n'en ai croisé aucune à ce jour :(

 

C'est vrai qu'Exclusive + force à passer sur du 17", après c'est un choix.

Ce n'est pas un argument, d'accord, mais il y a aussi le fait que l'on passe des Energy Saver au Primacy HP, qui n'offre pas les mêmes caractéristiques je crois. Mais, c'est vrai que l'on ne change pas les pneus tout les jours de toutes façons ;)

Les quelques personnes les ayant commandés tôt en on encore l'exclusivité :D sa viendra ;)

 

Je n avais pas vu ta config, belle voiture , bravo. J aime le cuir (pas d allusion, hein !! ). Vraiment, sympa. Les sièges ressemblent un peu a la Ds de ma femme. On est bien envelopper ! Belle config.Bonne route

 

C'est normal, j'ai pris ces couleurs pour passer inaperçu mais sa marche pas toujours comme dis plus haut :D

Aimer le cuir sa n'engage que toi :roll: :PP mais c'est vrai qu'il offre un bon maintien ;)

DS4 aura les mêmes aussi mais avec plus de couleur apparement.

Merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Exclusive + force à passer sur du 17", après c'est un choix.

Ce n'est pas un argument, d'accord, mais il y a aussi le fait que l'on passe des Energy Saver au Primacy HP, qui n'offre pas les mêmes caractéristiques je crois. Mais, c'est vrai que l'on ne change pas les pneus tout les jours de toutes façons ;)

Les quelques personnes les ayant commandés tôt en on encore l'exclusivité :D sa viendra ;)

 

Sur ma C4 (pack dynamique), je suis en 17" avec des pneus Michelin Exalto PE2 (monte d'origine) et c'est franchement un régal. A l'époque, je voulais du 17" comparé aux 16" de la pack ambiance, d'où mon choix d'une pack dynamique (qui avait également d'autres équipements de série). Par contre, sur les 1eres C4, la monte était batardes (205/50R17W) et donc le coût d'un pneu avoisinait ou dépassait les 200€ montés équilibrés.

Par contre, j'ai changé mon premier train de pneus à 70 000km !

 

Sur les nouvelles C4 (comme sur DS3), la monte est redevenu "standard" avec du (225/45R17) et donc des prix vraiment raisonnables. La différence de prix entre 16" et 17" est de l'ordre de 25/30€ par pneu ; donc ce n'est pas énorme non-plus si je change à 60/70 000km...

Niveau confort, forcément les 17" sont un peu plus raides que les 16" (en théorie) et dans la pratique, c'est un pouillème plus raide... mais bien moins raides que les 13" de notre ancienne CORSA !

Par contre, niveau tenue de route, les 17".... ça accroche grave sur ma C4 ! Et niveau look, c'est un peu plus sympa.... mais ça c'est une histoire de goût et de couleur... ;)

 

Donc, content de mes 17" actuels, c'est pour cela que j'ai repris des 17" sur ma future C4 et j'ai donc opté pour le modèle exclusive + (parce qu'il y avait les 17" mais aussi le TVP et le GPS... j'ai juste ajouté le DENON en option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas encore croisé de nouvelle C4 dans le coin de stras !?

Soit ta pas de chance soit tu sors pas beaucoup (bon c'est vrai que je roule beaucoup pour le travail plus de 30 000km par an , ca doit etre pour ca) ;)

 

 

Sinon c'est des energy saver en 16" meme sur boite manuel ???(je croyais reservé a la e-hdi)

J'en ai sur ma voiture de service et je suis allergique a ces pneus !! Je roule sur ma voiture perso en 225/45/17 (primacy) et je trouvais que sur la neige ca tenais pas des masses mais alors ma voiture de service en 15" (je sais plus la taille mais sandart) est une horreur sur la neige ! je n'ai jamais conduit un vehicule qui tient aussi mal sur la neige ! vraiment dangereux ! pneus neige obligatoire dans la region si on roule en energy saver pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas encore croisé de nouvelle C4 dans le coin de stras !?

Soit ta pas de chance soit tu sors pas beaucoup (bon c'est vrai que je roule beaucoup pour le travail plus de 30 000km par an , ca doit etre pour ca) ;)

 

Sinon c'est des energy saver en 16" meme sur boite manuel ???(je croyais reservé a la e-hdi)

J'en ai sur ma voiture de service et je suis allergique a ces pneus !! Je roule sur ma voiture perso en 225/45/17 (primacy) et je trouvais que sur la neige ca tenais pas des masses mais alors ma voiture de service en 15" (je sais plus la taille mais sandart) est une horreur sur la neige ! je n'ai jamais conduit un vehicule qui tient aussi mal sur la neige ! vraiment dangereux ! pneus neige obligatoire dans la region si on roule en energy saver pour moi !

 

Personnellement, j'en ai déjà croisé ou suivis mais pas de la même couleur que la mienne, j'ai encore l'exclusivité :D (sa doit être lier à la finition :D)

 

Oui, Energy Saver même sur la manuelle. J'avais une 15", sa tenais sur la neige mais sans plus, c'est pour sa que l'hiver d'après j'ai investi dans des Alpins et je referais cet investissement sur la C4 (de toute facon, j'ai pas le choix ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier complément de gazoil (pas plein, il restait un peu moins que la moitié mais avec les prix qui montent) après 688km (en moins de 2 semaines).

L'ODB me donne 5,4l/100km, Spritmonitor me donne 5,5, donc sa colle presque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix en effet. Moi aussi j'ai prix les phoenix en 17". Très sympa :D

Et la pack Denon pour les noreilles -xan22-

 

Je n'ai pas les 17", je suis resté en 16".

Mais le Denon, c'est vraiment une option que je ne regrette pas d'avoir pris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up de ma présentation pour poster 3 photos (oui 3 les autres ont foirées :roll:) prises ce matin de la fenètre du bureau :D

Juste parce que je l'ai lavé hier, et que le soleil brillé bien dessus :PP

Sur la première, elle a un effet violet je trouve :)

IMG_1757.jpg

IMG_1761.jpg

IMG_1763.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24

Elle est superbe :D

Moi j'avais aussi hésité sur les baguettes latérales chromées.

 

Euh on dirait que ca caillait :PP

 

Très très sympa en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe :D

Moi j'avais aussi hésité sur les baguettes latérales chromées.

 

Euh on dirait que ca caillait :PP

 

Très très sympa en tout cas !

 

Les baguettes sont en accessoires donc rajoutable par la suite ;)

Je les ai demandées quelques jours avant la livraison, que sa soit bien fait et que sa aie le temps de sécher (24h sans devoir mouiller les baguettes pour le séchage).

 

Euhm -2°C ... C'est fou comme l'isolation est bien faite, elle dégivre complètement qu'après un petit moment :roll:

 

Merci, merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il me semblait qu'on pouvait avoir un jonc chromé sur le bas du hayon mais je trouve plus l'option :eek:

 

Tu avais vu ça ? :D

 

Accessoires aussi.

On me l'a proposé lorsque j'ai demandé les baguettes de portes, mais je trouvé que sa fesais un peu trop chromé au final, là pour moi, c'est juste bien ;)

En fait, j'ai voulu poursuivre la ligne chromée des anti-brouillards, de la calandre et du bas de caisse arrière.

Après, c'est une question de goût :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors, deuxième plein (je ne compte pas le tout premier après la livraison) hier soir après 1502km exactement :D

La consommation moyenne baisse doucement mais surement 5,4l/100km en réel et 5,3 à l'ODB, sa colle toujours à peu de choses près.

Après le plein, l'ODB indiquait 1200km restant, donc je rentre presque dans ce que je faisais avec la Mégane.

Donc, pour l'instant que du bohneur à son volant :PP :D

Je ne regrette pas mon choix, pourvu que sa dure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24

On va finir par rejouer la pub VW je crois "Get upppppppppp" .. ou le gars s'arrête jamais à la pompe :D

C'est vrai que c'est plus sympa que d'y passer tous les 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Alors, j'ai fais le plein dimanche matin (sa date, je sais :D), après 2481km au total, 978,9 depuis le plein précédent et j'ai rajouté 49,67l.

L'ODB me donné une autonomie résiduelle de 210km, vitesse moyenne 53km/h et consommation moyenne ODB 5,2l/100km (pour ce plein, Spritmonitor me donne 5,07l/100km :PP) et au global 5,25l/100km.

Toujours que du bohneur et pas de soucis, pourvu que sa continue comme sa ;).

 

photo au trombi ;)

 

merci :jap:

 

Merci à toi fafou :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
a croire que la 110 est plus economique que la 90 :tourne: c est juste dommage que sur spritmonitor il ne mette pas la vitesse moyenne a coté de la consommation :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.