Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rapport de fin d’année 2010 / Vœux 2011


Nicolas

Messages recommandés

C’est toujours un réel plaisir de se retrouver chaque fin d’année pour dresser un bilan opérationnel du Forum et de l’Association. Avant de rentrer dans les détails, je peux d’ores et déjà vous dire que l’année a été excellente en tous points pour l’Association. Le Forum, quant à lui, continue à son rythme de croisière. Son référencement et sa popularité sur le web sont bien établis, il est maintenant connu mais aussi reconnu pour sa clarté, sa qualité de contenu, son ambiance, son entraide active et solidaire ! C’est une très belle satisfaction pour l’équipe de modération et moi-même.

 

Commençons donc par l’Association, entité qui, rappelons-le, permet au Forum d’exister en toute autonomie sans dépendre de qui que ce soit sans aucune publicité. Le financement qu’elle apporte permet d’assurer un avenir serein au Forum, comme un hébergement de qualité offrant un taux de disponibilité élevé et une rapidité de navigation appréciable. Au-delà du Forum, ce financement permet d’apporter des prestations aux adhérents.

 

Je le disais en préambule, l’année 2010 est un très bon cru pour l’Association puisque nous avons battu notre record du nombre d’adhérents (près de 2500 !). Les remises obtenues chez nos partenaires en ligne profitent directement aux adhérents et notre système de mutualisation a complété ces remises pour une somme globale supérieure à 10000 €.

 

Plusieurs garages partenaires dans vos régions nous ont rejoints afin de vous proposer des services de proximité à un prix compétitif. Par ailleurs, de nouveaux référents de région vous permettent, sans aucun frais, de profiter d’un service de diagnostic, de mise à jour software des systèmes télématiques ou de télécodage dans le cas d’un montage accessoire. La documentation toujours plus fournie vous permet de mieux connaitre la technique des véhicules de la marque. Vous pouvez ainsi mieux les exploiter et, si besoin est, être aidé dans vos maintenances.

 

Les nombreux retours positifs témoignent de votre satisfaction. Nous vous en remercions et nous mettons tout en œuvre avec nos partenaires pour assurer un service de qualité au meilleur prix.

 

Pour ce qui concerne le Forum, il demeure toujours un lieu d’échange agréable, où la qualité de contenu et le respect sont les valeurs dominantes qui me sont chères, et ce depuis sa création. J’ai toujours souhaité apporter de la valeur ajoutée aux membres qui naviguent dessus. Chacun doit pouvoir apprendre quelque chose, obtenir des réponses aux questions qu’il se pose, profiter de l’expérience des autres membres, mutualiser le savoir pour en faire profiter le plus grand nombre. C’est pour moi l’un des objectifs primordiaux d’un Forum, sans oublier l’ambiance chaleureuse qui donne une âme au-dit Forum. Le respect de l’autre étant le fondement de tous nos échanges, une modération à l’écoute et rigoureuse s’en porte garante. Pour la clarté du Forum, les discussions de détente sont regroupées dans des zones "lounge" dans chaque section. Elles permettent de se retrouver entres membres sur un espace dédié où chacun aime échanger, rigoler, passer un bon moment.

 

Pour continuer sur la partie Forum, les statistiques nous montrent que le nombre de sujets et de messages n’augmentent plus significativement d’une année à l’autre, ceci s’explique entre autres par une base de données riche en contenu qui donne réponse à des problèmes déjà rencontrés par d’autres membres, il suffit donc de consulter la recherche ou les sujets récapitulatifs dans les sections où elles sont présentes.

 

Voilà donc l’année 2010 qui se termine, l’occasion aussi pour moi de vous exposer les souhaits et objectifs pour 2011. Notre priorité reste la diversité des prestations, les meilleures remises sur les pièces d’origine, l’aide concrète aux membres sous toutes ses formes, et c’est dans ce contexte qu’il faudra augmenter notre couverture du territoire par l’arrivée de nouveaux référents dans les régions Rhône-Alpes, Centre, Pays de Loire et dans l’Est où nous ne sommes pas ou peu représenté.

 

La documentation sera enrichie avec de nouvelles informations disponibles, les remises chez nos partenaires continueront de façon permanente ou limitées dans la durée selon des accords passés sur certains accessoires et/ou pièces le moment venu, mais toujours frais de port offerts et au meilleur prix.

 

Mais aussi des surprises que nous vous dévoilerons dans le courant de l’année….

 

Nous mettrons également en place un sujet de souhait et/ou de vote pour que vous vous exprimiez sur les nouvelles prestations que vous souhaiteriez voir développer au sein de l’Association.

 

Vous le voyez, les projets ne manquent pas, pas plus que la passion qui nous anime pour les mener à bien.

 

Pour finir, je tiens à remercier sincèrement l’Équipe de Modération et le Conseil d’Administration sans qui le Forum et l’Association ne seraient rien. Ces bénévoles sont indispensables, le travail dans l’ombre, le temps passé, l’énergie et la passion remarquable qu’ils déploient dans le Forum mérite le plus grand respect.

 

Je n’oublie pas non plus les partenaires et plus particulièrement CITROËN LORIENT. Mr Ramirez et son équipe œuvrent chaque jour pour satisfaire au mieux les adhérents de PC, leur rapidité de traitement des appels et commandes, leur réactivité et disponibilité en cas de soucis en font un partenaire de choix.

 

Enfin, en mon nom et celui de l’équipe, je vous adresse à tous des vœux de réussite, de santé et d’harmonie, je vous souhaite la meilleure année 2011 qu’il soit possible d’imaginer.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci Nicolas.

Meilleurs vœux à toi aussi ainsi qu'à Virginie sans oublier toute l'équipe bien sympathique qui œuvre à tes côtés.

 

Longue vie à ce merveilleux forum.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'occasion de remercier celles et ceux qui donnent de leur temps bénévolement pour gérer, administrer, animer et modérer ce forum. Je pense bien sùr à l'équipe d'administration, celle de modération, mais aussi aux membres réguliers qui maintiennent vivantes les sections où ils interviennent. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nicolas

 

Merci pour ce rapport de fin d'année.

Il est toujours intéressant d'avoir une vision globale de l'activité du forum, la notre (membres et/ou adhérents) n'étant que parcellaire.

 

L'occasion de remercier les animateurs, plus ou moins visibles, que sont les modérateurs de tous niveaux et de toutes sections, pour leurs actions et leur engagement, tout comme l'admin et son entourage (trésorière en titre et adjointe pour ne citer qu'elles, ... j'en oublie certainement :prie:).

A toutes et à tous, passez de joyeuses fêtes de fin d'année.

Meilleurs vœux pour 2011. Longue vie au forum et à l'association.

Jebe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un grand MERCI à Nicolas et à ceux et celles qui l'aide .

 

Une BONNE et HEUREUSE ANNEE 2011 à tous ceux et celles qui sont fidèles à ce forum et à l'association .

 

Joyeuse fin d'année et bon début pour la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ce bilan.

 

Un grand merci à toi, à toute l'équipe modératrice, notre trésorière et tout le reste de l'équipe pour leurs boulot. Merci également à Guillaume Ramirez qui en plus de nous proposer des remises interressantes, est très disponible et toujours à l'écoute pour nous offrir des produits de qualité origine.

Merci pour ce forum de qualité qui offre qualité, aide et convivialité !

 

Je vous suis depuis plus de 5 ans, depuis plusieurs sections, depuis plusieurs Citroën et ce n'est pas près de changer.

 

Je vous souhaite à chacun un bon reveillon et une super année 2011 xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toute l'équipe

Heureux de voir que l'assos se porte bien, mais je n'en doutais pas vu le sérieux et la compétence de ceux qui s'en occupent :bien:

Qu'on soit de plus en plus nombreux sur PC ne m'étonne pas non plus,

on y apprend tellement de chose et on se prend vite au jeu, je ne préfaire pas savoir le temps que j'y ai passé cette année, je me connecte tous les jours quand c'est possible (au grand désarroi de mon amie :) faut pas que j'oublie le "e" à mon amie sinon ça va jazzer :))

mais quand on aime, on ne compte pas

Bises à tous, surtout aux filles ;)

Bonne et heureuse année 2011

et à un de "C4" sur PC :salut: ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Bonjour !

 

 

heureux aussi de voir que tout se porte bien, et ayant été président d'une asso dans le passé (un club de robotique participant à la coupe E=M6) je sais que c'est pas un travail de tout repos !

 

Un grand merci à toute l'équipe (bureau, modérateurs, référents, etc) et à dans quelques heures pour une nouvelle année !

 

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toute l'équipe

Heureux de voir que l'assos se porte bien, mais je n'en doutais pas vu le sérieux et la compétence de ceux qui s'en occupent :bien:

Qu'on soit de plus en plus nombreux sur PC ne m'étonne pas non plus,

on y apprend tellement de chose et on se prend vite au jeu, je ne préfaire pas savoir le temps que j'y ai passé cette année, je me connecte tous les jours quand c'est possible (au grand désarroi de mon amie :) faut pas que j'oublie le "e" à mon amie sinon ça va jazzer :))

mais quand on aime, on ne compte pas

Bises à tous, surtout aux filles ;)

Bonne et heureuse année 2011

et à un de "C4" sur PC :salut: ;)

 

Oh Yes. :D Bonne année à toi aussi et grosses bises.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas ici depuis longtemps, mais je vous remercie du travail effectué, ce forum m'a permis beaucoup sur ma voiture que j'aime tant.

 

Une excellente année à vous & longue vie à PC !!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Un grand merci à Nicolas d'avoir mis sur pied "PC" et d'avoir pu rencontrer pas mal de mordus de chevrons dans la France entière.

 

Bonne année à tous, et santé à vos proches et à vos montures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . Je rejoins tous les messages de sympathie pour féliciter Nicolas et Virginie ainsi que l'équipe qui anime le forum pour souhaiter une très bonne année 2011 , en espérant ne pas avoir trop besoin de conseils et donc de pannes sur nos voitures . Que PC continue dans cette façon de mener sa vie et 2011 se déroulera au mieux . Bravo . Amicalement mick27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.