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Huile de boite DS ou ID


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Posté(e)

Bonjour,

 

Personnellement, je mets de la 80 w 90 Total et cela fonctionne très bien.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Posté(e)

Bonsoir,

Merci, c'est ce qu'il y a dans ma boite, suite à diverses discussions dans d'autres forums ou il est préconisé de mettre uniquement de l'huile de boite de norme GL4 qui n'est pas corrosive pour les métaux cuivreux.

Après recherche, il est possible de mettre de la EP/API GL5 qui est beaucoup moins corrosive, et encore moins avec la norme API MT1, que l'on trouve en 75W80 ou 80W90.

Voir si intéressé par le sujet:

Sur books GOOGLE.fr le livre lubrifiants et fluides pour automobiles de Jean Ayel et Maurice Born.

Donc pas de problème à utiliser des huiles récentes.

Salutations.

Invité Paddy XWX
Posté(e)
Faites trés attention, il y a en effet de serieux risque a mettre une huille trop moderne dans des boites anciennes....rique de bouffer les synchros....certains matériaux ne sont plus utilisés aujourd' hui et sont toujours sur les anciennes boites....j' ai eu vent d'une boite rénovée qui est HS aprés moins d' un an.....soyez trés vigilant....
Posté(e)
pour ma part j'ai toujours mis de la 80w90 (de supermarché) dans la boite de mon type H, et celle de mon 46 CDU, et de la semi synthèse 75w80 dans les boites de 2cv/méhari/LNA et je n'ai jamais eu de PB.

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

Invité claude67
Posté(e)

Bonjour,

D'après mes lecture ce serait le souffre contenu dans les huiles modernes (API GL5) qui boufferait rapidement les paliers en bronze des anciennes boites. Dans ce cas c'est une huile API GL4, (plus dure à trouver) qu'il faut impérativement.

Claude

Invité Mister Bean
Posté(e)
Faites trés attention, il y a en effet de serieux risque a mettre une huille trop moderne dans des boites anciennes....rique de bouffer les synchros....certains matériaux ne sont plus utilisés aujourd' hui et sont toujours sur les anciennes boites....j' ai eu vent d'une boite rénovée qui est HS aprés moins d' un an.....soyez trés vigilant....

 

Ça vient de l'huile employée ou plutôt d'une mauvaise rénovation ?

 

Car franchement, mettre une boite en l'air en un an, juste à cause d'un composant de l'huile...

Surtout que nos DS ne font pas 20 000 bornes par an non plus...

Invité Paddy XWX
Posté(e)
Je ne suis ni chimiste ni mécano.... je ne fais que répèter ce qui m' a été dit.... et il semble que ce soit arrivé.... mais là encore mieux vaut multiplier les sources d' info..... et assurer sont coup..... les synchros ne sont pas forcément facile a trouver.....bonne chasse....

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