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Vidange boite Xantia HDI 110


Invité Nighoki

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Cet après midi je vais faire la vidange huile moteur de ma xantia hdi 110 et je pensais en profiter pour faire également la vidange boite.

Le moteur à 105 000 km la voiture est de 2001 et l'huile boite n'a jamais été changé je pense que ça ne lui fera pas de mal ^^

 

J'ai effectué des petites recherche sur internet et sur le forum je n'ai pas trouvé de tutos vidange boite xantia hdi. Est ce qu'il y en à un sur planete citron? (si c'est non et que j'y pense je ferais des photos à partager en cas)

 

Y a t-il un filtre de boite??? Parce que j'ai un ami qui m'a dit que oui et qu'il faut le changer mais techniquement ça me parait franchement bizarre.....

 

Je voudrais également savoir si vous avez déjà fait ce genre d'opération sur vos voitures et si vous auriez quelques conseils à me donner???

Perso je vais faire la vidange moteur "chaud" pour que l'huile sorte plus facilement et je vais me servir d'un doseur pour remettre exactement ce qui est préconisé dans les manuels d'entretiens.

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Bonjour,

Déjà fait cette vidange mais pas entendu parler de filtre !

 

Il faut faire attention de prendre un récipient assez large, car j'avais été qq peu surpris par la direction du jet d'huile en retirant le bouchon de vidange....

 

J'avais refait le plein sans la seringue spéciale, mais simplement avec un petit tuyau souple transparent muni d'un entonnoir en chuaffant un peu l'huile pour la fluidifier. J'avais mis quasiment les 2 litres.

 

Opération très facile et comme tu le dis cela ne peut pas faire de mal

gigigi:)
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bonjour moi je le fait tous les 100m kilometres et franchement je voit la difference a froid.

pour ce qui du remplissage le plus simple et de la remplire par la calorstate de la boite cle 21 c'est tres aise et tres facile ...

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Dans le garage !

 

Si tu cherches une méthodologie, beaucoup de modèles sont équipés de cette boite de vitesse (ML5T). Il existe des tutos dans les autres sections, comme en C5 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=83591

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Invité Nighoki
Dans le garage !

 

Si tu cherches une méthodologie, beaucoup de modèles sont équipés de cette boite de vitesse (ML5T). Il existe des tutos dans les autres sections, comme en C5 :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=83591

 

Bonne année 2011 tout le monde!

 

Je n'ai pas de garage et mes parents non plus donc c'est dur de faire la grosse mécanique l'hiver...

En plus là ou j'habite il n'y a pas de garage qui loue des ponts hydraulique.

Je me tate à acheter un garage près de chez moi ^^

 

Merci pour le lien! ça va m'aider!

 

Mais je pense que je vais attendre que l'hiver passe pour faire la vidange boite et en même temps j'arriverais à la vidange LHM et liquide refroidissement. Tant qu'à faire je fais tout en même temps et j'en profite pour changer mes sphères (elle sont pas mortes mortes mais elles commencent à perdre de la souplesse).

 

Tiens j'ai une autre question sur l'huile boite. Je peux me permettre de prendre n'importe quelle huile du moment que je respecte les indices de viscosité? Ou c'est mieux de prendre de la marque? (perso j'aurais tendance à rpendre de la marque).

 

Je souhaiterais également faire un hydro-rynçage pour le LHM qu'en pensez-vous? On m'a conseillé de ne pas le faire sur une voiture avec aussi peut de KM que la mienne...

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Tiens j'ai une autre question sur l'huile boite. Je peux me permettre de prendre n'importe quelle huile du moment que je respecte les indices de viscosité? Ou c'est mieux de prendre de la marque? (perso j'aurais tendance à rpendre de la marque).

 

Oui, n'importe quelle huile 75W80 conviendra. D'origine, c'est du TOTAL 75W80 API GL4+

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

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Invité Nighoki
Oui, n'importe quelle huile 75W80 conviendra. D'origine, c'est du TOTAL 75W80 API GL4+

 

Ok merci ^^

 

Quelle est la différence entre une huile "sans marque" et une huile de marque?

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Pour info, la Total est à 11.40€ les 2L.

La Carrefour est à 8.90€ les 2L.

 

Les huiles d'autres marques sont sensiblement plus chères.

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  • 5 mois après...

petit déterrage ;)

J'ai vidangé la mienne il y a un mois et depuis tout merde. Le passage de la 2 à la 3 est très dur, ça pousse pas assez loin et j'ai même eu l'apparition trois quatre fois d'un craquement dde syncro. J'ai peur.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

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si tu as mis de l'huile de bonne qualité et en faisant un niveau correct, je ne vois vraiment pas ce qui a pu abimer ta boite juste en lui mettant de l'huile neuve ???

 

je le fais sur mes véhicules tous les 50000km en moyenne, et je sens la différence à chaque fois et mes boîtes ne s'en portent pas plus mal.

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Le problème, c'est une grande difficulté à passer la 3 quand je viens de la 2ème, je n'arrive pas à pousser à fond. Mais de la 4 à la 3 aucun soucis. J'ai même eu aujourd'hui quelques difficultés pour aller de 3 en 4. Mon embrayage est d'origine est ok à 215000.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

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Est ce qu'un petit manquement de quelques centilitre voir maxi quelques décilitres peut engendrer cette difficulté de sélection des rapports ?

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

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