Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

utilité chaînes neige en plein?


Invité skyglider

Messages recommandés

Invité skyglider

Bonjour

Je souhaitais savoir si c'était utile d'achetés des chaines à Neiges (20 euros la paires en croisillons) pour rester en pleine (exemple: Nantes). Car est-ce vraiment une sécurité en plus pour rouler sur quelques centimètres de neige?

Par exemple il y a 10 jours il a neigé pas mal un soir, et il y avait 2/3 cm de neige au sol, mais j'ai quand même pu faire 35 km en roulant à 30/35 km/h donc je ne sais pas si ça vaut le coup.

Merci d'avance

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité skyglider
A ok, ba étant étudiant je n'ai pas trop le budget pour, certes on n'use pas les pneu hiver durant l'été quand on les change et inversement, mais les frais de montage pour 4 pneu 2 fois par an ça ferait trop cher pour moi, alors que là je peux avoir des chaines "au cas où" pour 20 euros, donc ça ne vaut pas le coup? sachant que en pneu j'ai des uniroyal rainexpert, qui sur la neige, reste correct apparament
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité outdighaz
Les chaines, c'est une bonne solution si cela ne te dérange pas de les mettre/enlever en fonction de la neige. C'est ce qui a de meilleure pour accrocher sur la neige et verglas.

 

Bonjour,

 

De toute façon, si les autres n'ont pas de chaines, ça sert à rien d'en avoir car tu sera quand même bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skyglider

ok, elles sont achetés :) après j'habite dans un coin un peu "pommé" aussi, donc bon, ça peut être utile parfois si les routes ne sont pas déneigé comme un soir récemment où il neigeait vers 21h//22h, donc peu de monde sur les routes.

Merci à vous pour les conseils en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je souhaitais savoir si c'était utile d'achetés des chaines à Neiges (20 euros la paires en croisillons) pour rester en pleine (exemple: Nantes). Car est-ce vraiment une sécurité en plus pour rouler sur quelques centimètres de neige?

Par exemple il y a 10 jours il a neigé pas mal un soir, et il y avait 2/3 cm de neige au sol, mais j'ai quand même pu faire 35 km en roulant à 30/35 km/h donc je ne sais pas si ça vaut le coup.

Merci d'avance

Cdlt

 

Je ne sais pas si les chaînes neiges sont indispensables dans la région de Nantes, mais par contre savoir écrire le français ça me paraît indispensable quand on est étudiant, confondre "plaine" et "pleine" ça valait un coup de règle sur les doigts quand j'étais à l'école primaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skyglider
rooo enfin entre avant et aujourd'hui on ne peut pas comparer, les mentalités changent, l'éducation aussi. Après je n'écris pas en SMS donc je ne pense pas que ce soit la peine de faire une remarque pour ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooo enfin entre avant et aujourd'hui on ne peut pas comparer, les mentalités changent, l'éducation aussi. Après je n'écris pas en SMS donc je ne pense pas que ce soit la peine de faire une remarque pour ça...

 

Ce que tu écrits ça n'a tout simplement aucun sens, parler de la "pleine de Nantes" pour moi ça ne veut rien dire, ce n'est pas une question d'éducation mais d'intelligence tout simplement.

 

En plus coller ton post dans le section Citroën, là aussi faudrait qu'on m'explique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skyglider

Des erreurs ça arrivent à tous en écrivant vite, on est pas à un concours ici, mais juste pour s'entre-aider. Après je suis d'accord que grammaticalement c'est incorrect de dire "pleine" au lieu de "plaine", mais tu m'as très bien compris et c'est le principal je crois.... Ok de faire une remarque quand quelqu'un fait vraiment énormément de faute, ou bien qu'il écrit en SMS mais là ce n'est pas le cas.

Et sinon j'ai demandé ça dans cette rubrique car je ne sais pas trop où demander, car ce n'est pas pour une voiture précisément, mais un cas général, donc désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique.

Et au passage Bonne Année à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bonne Année à tous.

 

Je reconnais que je suis aussi un fanatique de la bonne orthographe, et dans la majorité des cas, avec un peu d'attention on peut écrire convenablement. Il suffit tout simplement de se relire.

Je viens de lire par exemple "on est pas dans un concours", en réfléchissant bien, on s'aperçoit très vite qu'il s'agit d'une négation qui demande le "ne", il faut donc écrire "On n'est pas dans un concours" le n' doit servir à quelque chose : On n'a pas..., on n'a que..., on n'a rien..., on n'a jamais..., etc. Quant à écrire Plaine à la place de Pleine, c'est une simple réflexion de bon sens ! Pleine (c'est à dire remplie) n'a rien à voir avec Plaine (étendue plate)

 

Je réponds ici assez souvent et je me suis aperçu que je comprenais beaucoup mieux et plus vite les questions lorsque c'était écrit clair et convenablement, plutôt que d'être contraint de déchiffrer du "mal écrit" ! Il y a quelques semaines, j'ai failli me tromper dans ma réponse, à cause d'un verbe écrit à l'infinitif (er) au lieu du participe passé (é)

 

Chaque fois que j'écris, je me relis, et je me trouve toujours des fautes d'inattention !

 

Bien cordialement et sans acrimonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skyglider
Bonjour et Bonne Année à tous.

 

Je reconnais que je suis aussi un fanatique de la bonne orthographe, et dans la majorité des cas, avec un peu d'attention on peut écrire convenablement. Il suffit tout simplement de se relire.

Je viens de lire par exemple "on est pas dans un concours", en réfléchissant bien, on s'aperçoit très vite qu'il s'agit d'une négation qui demande le "ne", il faut donc écrire "On n'est pas dans un concours" le n' doit servir à quelque chose : On n'a pas..., on n'a que..., on n'a rien..., on n'a jamais..., etc. Quant à écrire Plaine à la place de Pleine, c'est une simple réflexion de bon sens ! Pleine (c'est à dire remplie) n'a rien à voir avec Plaine (étendue plate)

 

Je réponds ici assez souvent et je me suis aperçu que je comprenais beaucoup mieux et plus vite les questions lorsque c'était écrit clair et convenablement, plutôt que d'être contraint de déchiffrer du "mal écrit" ! Il y a quelques semaines, j'ai failli me tromper dans ma réponse, à cause d'un verbe écrit à l'infinitif (er) au lieu du participe passé (é)

 

Chaque fois que j'écris, je me relis, et je me trouve toujours des fautes d'inattention !

 

Bien cordialement et sans acrimonie.

 

C'est-à-dire...

Et sinon il ne faut pas mettre de virgule devant le "et" à la fin...

Aucune importance ici certes, mais une virgule peut changer tout le sens d'une phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Va falloir changer le titre du post..... cour de français....ceci dit, ils est parfois impossible de comprendre certain textes tant certain ne se relisent pas..... une erreur est vite arrivée....mais il y a des limites....alors bonne année a tous ... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Pour revenir au post initial,je pense qu'il est judiçieux d'investir dans des pneus neiges + quatre jantes d'occasions,l'investissement sera vite rentabilisé.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.