Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La belle surprise de Citroen


Invité JulienC5II

Messages recommandés

Invité JulienC5II

Bonjour à tous et joyeuses fetes

 

Pour dire qu'elle belle surprise au courrier l'autre jour : une pub de citroen pour mettre à jour le navidrive et comme il dise pour seulement 249€ j'estime qu'il exagère à 1950 € l'option on pourrait avoir les mise à jours comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Encore un adepte du tout gratuit ?

PSA devant payer HB qui paie Navteq pour avoir des cartos mises à jour, je ne vois pas pourquoi ils devraient t'en faire cadeau.

Comme pour tout le reste de la société de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un adepte du tout gratuit ?

PSA devant payer HB qui paie Navteq pour avoir des cartos mises à jour, je ne vois pas pourquoi ils devraient t'en faire cadeau.

Comme pour tout le reste de la société de consommation.

 

Je suis bien d'accord qu'ils ne doivent pas faire cadeau de leur mise à jour, mais à ce prix c'est tout simplement du vol.

 

C'est ce qu'on appelle des marges en cascade.....

Quite à consommer, je vais continuer à nourrir mon Tomtom, c'est nettement moins cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Non, ce n'est pas du vol (va voir un dictionnaire pour savoir exactement ce qu'est un vol). Les prix sont libres en France, point.

 

Quand on avait des cartes routières en papier, on n'achetait pas tous les ans la mise à jour. Pourquoi vouloir faire autrement maintenant, et surtout gratuitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Quand on avait des cartes routières en papier, on n'achetait pas tous les ans la mise à jour. Pourquoi vouloir faire autrement maintenant, et surtout gratuitement ?

 

Bonsoir

La je suis d'accord. Par contre s'il y a plus de NG4 installé on peut espérer qu'a force les mises à jours seront moins chères

Cdt

JCL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le NG4 est monté dans très peu de véhicules, je ne pense pas que le prix baissera :cpasmafa:

 

C'est exact et ce n'est certainement pas la politique de tarification qui rendra le dispositif plus populaire. ;)

Le produit est globalement bon, excepté pour toute la fonction navigation réalisée en dépit du bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

certes tout a un prix, nous sommes tout de même en droit de nous poser des questions sur la politique tarifaire de PSA. A titre de comparaison:

- MàJ Navteq Europe à vie pour Garmin: 120€

- En version unique: 93€

- MàJ carto chez Fiat (Europe) est à 169€ fournie sur support USB (donc coût supérieur à un CD/DVD)

- Et bizarrement les prix renault sont strictement identique à ceux de citroen

 

De plus pour les volumes, 0 influence: une carto est une carto, Navteq ne s'amuse pas à faire des carto pour chaque constructeur!

 

Donc les 249€ ne représente pas un coût mais une valeur (bref le pognon que les gens sont prêts à dépenser). Rien de mal à cela, tout comme il n'est pas faux de penser que les constructeurs automobiles se gavent sur les prix.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dehors d'une méthode illégale... je ne vois pas vraiment. Tu peux toujours essayer de trouver un particulier qui le vend en occaz (mais attention aux copies, volés, etc.). Voir avec un collaborateur PSA pour qu'il te fasse bénéficier d'une réduction?

 

Les prix sur navteq sont les mêmes que dans les réseaux et de toute manière PSA n'y est pas (contrairement à renault, fiat, etc.)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Tu peux toujours essayer de trouver un particulier qui le vend en occaz

Attention à la licence de la cartographie. Par exemple, sur Myway, la licence INTERDIT la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je ne vois pas le rapport avec la cartographie et son prix de màj :voyons:

C'aurait plus sa place dans la discussion sur les radars, non ?

 

Et 9 € pour UN téléchargement, c'est 2 fois plus cher que chez Peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.