Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Chaines à neige VS protection des jantes alu


sebdub

Messages recommandés

Pour essayer de faire la synthèse de tout ce qui précède, est ce que le meilleur compromis ne seraient pas les chaines clack&go ?

Véritables chaines, prix compétitif, jantes protégées par des éléments de caoutchouc, adaptables sur C4P sans rien abimer derrière le pneu...

Qu'en pensez vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je rentre de station en grand C4 picasso BMP6

j'ai du mettre les chaines pour faire 6 kms en monté sur neige damé :

contrement à l'année derniere ou j'ai "Galéré" pour monter les easy grip sur mes 17 pouces , ( probleme de centrage ...etc.... 15 min par roue ... l'horreur ! )

cette année : Crick hydraulique ( 2T ) , petite valise dans le coffre , mais une fois la roue levé de 1à2 cm , 3 min pour mettre parfaitement l'easy grip .... sans vous mentir , j'ai mis 10 min pour les 2 roues depuis l'ouverture du coffre à la fermeture ...

j'avais fais aussi une planchette avec des petits coté ( tasseau ) pour eviter que le crick s'enfonce dans la neige sur le parcking avant la montée :

 

total confiance sur la montée ( vitesse entre 15 et 30 km/h suivant la route ... , bruit : 0 , pas de vibration .... et le démontage : 5 min tous compris ) et la haut , l'easy grip était toujours bien centré ... mais j'ai évité de faire patiner les roues surtout en BMP6 ... !

Collaborateur PSA ( Nord de la France ) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel que soit le système choisi, faire patiner les roues, c'est bon pour les écoles de conduites sur glace avec roues cramponnées et voitures adaptées, avec une familiale lourde, faut éviter. Avec la xantia j'utilisais l'hydrau pour soulever la caisse sans me fatiguer façon vieille DS, ça suffisait pour passer les easy. bon lavage séchage avant le rangement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je dois aller dans les alpes du 12/02 au 19/02/11 avec Mon C4P7 Millenium tout neuf que je devrai toucher normalement après demain. J'ai parcouru (je pense) tous les posts concernant les chaines, chaussettes et pneus hiver de ce Forum.

Cette lecture m'a, à priori, orienté vers le choix de chaines "Clack and Go " Pro TECH N° 11 ( c'est pour du 17"), mais je reste sur ma faim quand à la compatibilité réelle vis a vis de l(espace à l'arrière de la roue. Quelq'un a t il une experience concrète sur l'utilisation de ces chaines a maillons 9mm avec des Pneus 215-50- 17 ?

D'avance Merci

Bassist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas abimer mes jantes lors de la mise en place des chaînes, j'ai découpé des rond de taille 17" (ma jantes) dans un carton :W

 

C'est moche mais ça n'abime pas mes jantes quand je mets les chaines :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas abimer mes jantes lors de la mise en place des chaînes, j'ai découpé des rond de taille 17" (ma jantes) dans un carton :W

 

C'est moche mais ça n'abime pas mes jantes quand je mets les chaines :W

 

Et tu le laisses ou c'est juste pour le temps de les enfiler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu le laisses ou c'est juste pour le temps de les enfiler ?

 

Non je roule avec jusqu'à ce que j'enlève les chaines ;) C'est moche mais bon, pas de risque de chauffe des freins vu que je mets des chaines que sous la neige ;)

 

Tiens j'ai retrouvé le lien, j'avais chipper l'idée ici: http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=2436.0

 

N'ayant pas de moquette sous la main mais des cartons au boulot, j'ai fait de même ... :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ton carton doit se mouiller avec la neige ca ne doit pas tenir longtemps ?

Je suis plus sur l'idée du vieux bout de tuyau de gaz.

 

Apres pour le beau ou le moche faut savoir si on veut une super voiture avec des super jantes ou une voiture qui avance sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:LOL:

je rentre de station en grand C4 picasso BMP6

j'ai du mettre les chaines pour faire 6 kms en monté sur neige damé :

contrement à l'année derniere ou j'ai "Galéré" pour monter les easy grip sur mes 17 pouces , ( probleme de centrage ...etc.... 15 min par roue ... l'horreur ! )

cette année : Crick hydraulique ( 2T ) , petite valise dans le coffre , mais une fois la roue levé de 1à2 cm , 3 min pour mettre parfaitement l'easy grip .... sans vous mentir , j'ai mis 10 min pour les 2 roues depuis l'ouverture du coffre à la fermeture ...

j'avais fais aussi une planchette avec des petits coté ( tasseau ) pour eviter que le crick s'enfonce dans la neige sur le parcking avant la montée :

 

total confiance sur la montée ( vitesse entre 15 et 30 km/h suivant la route ... , bruit : 0 , pas de vibration .... et le démontage : 5 min tous compris ) et la haut , l'easy grip était toujours bien centré ... mais j'ai évité de faire patiner les roues surtout en BMP6 ... !

 

Tiens j'y avais meme pas pensé au cric hydraulique,c'est vrai que c'est cadeau made in china..

Je possede les easy et les chaines Citron,jamais eu besoin en station mais essayées au garage et c'est galere-les easy forcent beaucoup mais en 18 pouces c'est limite compatible.

je vais essayer au cric..:LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre de station en grand C4 picasso BMP6

j'ai du mettre les chaines pour faire 6 kms en monté sur neige damé :

contrement à l'année derniere ou j'ai "Galéré" pour monter les easy grip sur mes 17 pouces , ( probleme de centrage ...etc.... 15 min par roue ... l'horreur ! )

cette année : Crick hydraulique ( 2T ) , petite valise dans le coffre , mais une fois la roue levé de 1à2 cm , 3 min pour mettre parfaitement l'easy grip .... sans vous mentir , j'ai mis 10 min pour les 2 roues depuis l'ouverture du coffre à la fermeture ...

j'avais fais aussi une planchette avec des petits coté ( tasseau ) pour eviter que le crick s'enfonce dans la neige sur le parcking avant la montée :

 

total confiance sur la montée ( vitesse entre 15 et 30 km/h suivant la route ... , bruit : 0 , pas de vibration .... et le démontage : 5 min tous compris ) et la haut , l'easy grip était toujours bien centré ... mais j'ai évité de faire patiner les roues surtout en BMP6 ... !

 

Si tu avais des pneus neige, tu aurais fait les 6 km sur neige tassée sans soucis, et tu n'aurais pas eu besoin d'emporter un cric.

Un cric hydraulique sur de la neige, avec le risque de voir le véhicule déraper, je ne m'y risquerais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On va 2 fois par an au ski (Châtel près d'Avoriaz pour ceux qui connaissent et les autres).

Le Pic (2.0HDi BMP6) est chaussé en Michelin Alpin 215/55 R16.

Avec les primacy Alpin A3, je n'avais pas confiance car j'ai été obligé de chainer pour des pneus à mis usure (précision les pneus étaient froids, c'était au démarrage).

Avec les Michelin Alpin A4, c'est autre chose, la traction est bien là, la voiture n'a pas bronché (même lorsque j'ai tracté un Touran la nuit du réveillon de Noël, sur le plat comme sur fortes montées).

Pour info les chaînes sont de marque Norauto et comme toutes chaînes attention au moindre patinage ça a de grande chance de casser!

Pour les jantes alu, je ne mets pas de protection et je n'ai pas vu d'éraflure suite au chaînage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ton carton doit se mouiller avec la neige ca ne doit pas tenir longtemps ?

Je suis plus sur l'idée du vieux bout de tuyau de gaz.

 

Apres pour le beau ou le moche faut savoir si on veut une super voiture avec des super jantes ou une voiture qui avance sur la neige.

 

Non ça va c'est un carton un peu plastifié (on emballe du matos médicale dedans ;) )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais des pneus neige, tu aurais fait les 6 km sur neige tassée sans soucis, et tu n'aurais pas eu besoin d'emporter un cric.

Un cric hydraulique sur de la neige, avec le risque de voir le véhicule déraper, je ne m'y risquerais jamais.

 

j'avais fais une planchette pour aceuillir mon cric : pas eu besoin

j'étais sur un parking plat avec 2 cm de neige damé !

si bien : meme si le cric bouge , la voiture est sur ses 4 roues !!!

aucun probléme si : faut transporter le cric

 

quand au pneu neige : forcement c'est l'ideal , mais 1 fois par an !!!

et comme je suis colaborateur chez PSA et que je change tres souvent de voiture ...pneu neige...cela revient cher !!!

j'ai juste donné mon truc et astuce !

SEB :tourne:

Collaborateur PSA ( Nord de la France ) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours personne pour un retour sur l'utilisaton dechaines "clack and go" N°11 avec des 215-50-17, en particulier concernant l'espace à l'arièrre de la roue vis à vis de la suspension ?

 

D'avance merci,

Bassist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirafeux
Bonjour,

 

Toujours personne pour un retour sur l'utilisaton dechaines "clack and go" N°11 avec des 215-50-17, en particulier concernant l'espace à l'arièrre de la roue vis à vis de la suspension ?

 

D'avance merci,

Bassist

 

Salut tu peut les utiliser sans probleme

j'ai ce model sur mon c4 et rien a dire si juste une chose la vitesse de chainnage en a surpris plus d'un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.