sebdub Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 Hello Voila en gros tout est dans le titre: en ces periodes neigeuses quelles sont vos astuces pour faire en sorte que les jantes alu ne soient pas griffées quand on monte des chaines a neiges ?? je suis interessé de savoir. Citer
Invité JRC Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 Mets des chaussettes de type autosock tu n’abîmera pas tes jantes, sont compatibles avec esp et abs et surtout fraîchement certifiées B36 donc aussi "fiable" que des chaines "bas de gamme" Citer
Invité verglas Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 Va voir ce site www.spikes-spider, c'est cher mais surement très efficace Citer
Invité jef Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 Mets des chaussettes de type autosock tu n’abîmera pas tes jantes, sont compatibles avec esp et abs et surtout fraîchement certifiées B36 donc aussi "fiable" que des chaines "bas de gamme" T'es sur que cela vaut des chaines??? ça me parait pas tenir longtemps, ni etre efficace. (j'en ai eu des michleins et bien je peu te dire que c'est vraiment de la daube à coté des chaines, meme de premier prix) Citer
Invité jef Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 Mets des chaussettes de type autosock tu n’abîmera pas tes jantes, sont compatibles avec esp et abs et surtout fraîchement certifiées B36 donc aussi "fiable" que des chaines "bas de gamme" T'es sur que cela vaut des chaines??? ça me parait pas tenir longtemps, ni etre efficace. (j'en ai eu des michleins et bien je peu te dire que c'est vraiment de la daube à coté des chaines, meme de premier prix) Citer
Invité JRC Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 Très sérieusement elles n'auraient jamais été homologuées B36 si elles n'étaient pas efficaces Citer
Invité Swing Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 essaie les easy grip, un compromis entre les 2 moins ch*** que les chaines à mettre et plutôt efficace, en revanche, ça n'aime pas le goudron. Citer
leon Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 Efficaces d'accord, mais quand même pas la longévité d'une chaîne. Et surtout les virer sitôt sorti de la neige. Je pense, d'après des amis qui en ont eu, que c'est plus une solution de dépannage, que pour un usage prolongé. Ceci dit, il existe des modèles de chaines avec protection des jantes alu. Citer
Invité Swing Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 les easy je trouve ça presque aussi efficace que des croisillons, mais surtout pas sur le goudron, mais comme c'est facile à virer... en revanche rouler avec des chaines qui se détendent ou sur le goudron, ça ruine bien les bagnoles aussi. Citer
sebdub Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2010 Pour le moment je n'ai que les chaines d'origine citroen qui doivent etre fabriquée par koenig sauf erreur. Donc avec ca point de salut pour mes jantes alu ? meme en essayant d'intercaller quelque chose entre la jante et la chaines ? (je pense surtout au cable qui sert a tendre la chaine c'est cette partie qui risque de toucher puisque c'est la seule en contact avec la jante...) Pas mal le systeme suisses. Original en tout cas ca fait un peu madmax mais bon si c'est efficace... Citer
Invité Swing Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 c'est quoi les systèmes suisses? je suis surpris que Citroën ne commercialise pas les easy grip de Michelin vu leur partenariat habituel, ça ne vaut pas des chaînes pour quelqu'un qui vit à la montagne, mais pour quelqu'un qui y passe une ou eux fois l'an et qui vit dans une région où les épisodes neigeux ne durent pas plus d'une semaine, c'est plus simple. J'ai des amis dans les hautes alpes, j'ai déjà circulé avec eux, leur vitesse d'équipement du véhicule en chaînes est assez bluffant, ils auraient le temps de chainer 4 roues quand le pékin moyen en chaine une, et encore mal. Citer
Invité vince25 Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 Je me rappelle que je mettais des bouts de tuyau pour le gaz que j'avais coupé sur la longueur pour protèger les jantes. maintenant j'ai 4 pneus neige, et je me fais plus c..... :PP Vince25 Citer
Invité Swing Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 à montbéliard, il y a de quoi rentabiliser l'achat, pour quelqu'un qui voit la neige au max une semaine par an, ça fait cher et encombrant sur la BX j'avais pas de jantes alliages, mais aussi des bouts de tuyaux arrosage avec tresse... Citer
Invité JRC Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 Citroen propose maintenant aussi des chaussettes pour nos véhicules, moi je viens d'acheter celle-ci : http://imagik.fr/uploads/342515 Citer
Invité pirafeux Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 Salut a tous alors attention seul les chaines sont autoriser dans les station de ski par les forces de l'ordre donc a bien reflechire perso j'ai acheter des clack and go avec protection de jante et je les ais payer moin chere que chez citroen Citer
Invité Swing Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 non, les forces de l'ordre doivent juste vérifier que les dispositifs correspondent à la norme correspondant au panneau B26, d'où l'intérêt pour les dispositifs spéciaux qui l'ont de garder le papier d'agrément pour le mettre sous le nez d'un fonctionnaire récalcitrant. http://www.easygrip.fr/img/news/equipementb26_thumb.jpgpour les easy grip c'est le cas, mais aussi pour certaines chaussettes si j'ai bien compris. Citer
alain77 Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 Bonjour, Je viens d'investir pour des chaines Koenig pour mon C4P7 Exclusive chaussé en 215 55 R16 Ces chaînes sont vendue avec des genres de petits boutons en plastique à fixer sur la chaîne à l'endroit ou celle-ci rentre en contact avec la jante. Citer Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile Quand on est con c'est pareil
Invité JAMY Posté(e) le 25 décembre 2010 Posté(e) le 25 décembre 2010 c'est quoi les systèmes suisses? je suis surpris que Citroën ne commercialise pas les easy grip de Michelin vu leur partenariat habituel, ça ne vaut pas des chaînes pour quelqu'un qui vit à la montagne, mais pour quelqu'un qui y passe une ou eux fois l'an et qui vit dans une région où les épisodes neigeux ne durent pas plus d'une semaine, c'est plus simple. J'ai des amis dans les hautes alpes, j'ai déjà circulé avec eux, leur vitesse d'équipement du véhicule en chaînes est assez bluffant, ils auraient le temps de chainer 4 roues quand le pékin moyen en chaine une, et encore mal. Ben il suffit de les commander direct chez Easygrip.C'est ce que j'ai fait et j'ai aussi pris par contre les chaines chez Citron. Citer
Invité Swing Posté(e) le 26 décembre 2010 Posté(e) le 26 décembre 2010 Ben il suffit de les commander direct chez Easygrip.C'est ce que j'ai fait et j'ai aussi pris par contre les chaines chez Citron. côté principe de précaution tu est ce que ma fille appelle un "ceinture ET bretelles" en fait, je me disais que si Citroen mettait à son catalogue les easy grip de Michelin, comme ils montent en priorité du michelin et proposent les chaines michelin, le petit adhérent que je suis à planète citroen, pourrait aussi adhérer mieux en cas de neige l'hiver prochain (et pour moins cher. les easy grip sont aussi chez norauto (perso je préfère ça à l'achat direct, en cas de problème j'ai au moins quelqu'un à qui les coller dans la tronche si ça va pas et ça fait vivre le petit commerce) Citer
Invité JAMY Posté(e) le 26 décembre 2010 Posté(e) le 26 décembre 2010 côté principe de précaution tu est ce que ma fille appelle un "ceinture ET bretelles" en fait, je me disais que si Citroen mettait à son catalogue les easy grip de Michelin, comme ils montent en priorité du michelin et proposent les chaines michelin, le petit adhérent que je suis à planète citroen, pourrait aussi adhérer mieux en cas de neige l'hiver prochain (et pour moins cher. les easy grip sont aussi chez norauto (perso je préfère ça à l'achat direct, en cas de problème j'ai au moins quelqu'un à qui les coller dans la tronche si ça va pas et ça fait vivre le petit commerce) Heu petit commerce....C'est surtout que ça a ete un peu embrouilleux pour les avoir en 18 pouces. Quand à avoir les 2 ,c'est que j'ai trouvé les chaines tellement difficile à mettre(en 18 pouces y a pas la place de mettre un doigt)que j'ai decidé de prendre les E-grip.Mais finalement c'est pas du tout evident non plus de les mettre,faut forcer come un ane.Donc je regrette maintenant de pas avoir pris les tracks des le debut..... Citer
Invité alexegouve Posté(e) le 26 décembre 2010 Posté(e) le 26 décembre 2010 et ben moi avec un semi remorque chargé pendant que ca neigeait et que personne ne montait j'ai grimpé pour ceux qui connaisse depuis gex 01 le col de la faucille avec des chaussettes a neige et ce sans encombres jusqu'en haut (c'est la seule route pour nous pour allé livrer aux rousses sans faire de grands détours)et un camion d'une autre entreprise lui était bloqué apres avoir cassé une chaine donc n'en ayant jamais eu sur une voiture je pense que cela doit etre bien et en plus une grande facilité a mettre c'est meme plus dur a les enlever par contre attention 100 metres sur le goudron et c'est foutu Citer
Invité RN7 Posté(e) le 26 décembre 2010 Posté(e) le 26 décembre 2010 Bonjour, Je dois réceptionner, dans 15 jours, un C45P, BMP6 Millénium jantes 215/50/R17, et partir quelques jours au ski dans la foulée, donc le post m'intéresse.... J'ai bien lu les différentes possibilités, mais souhaiterais savoir s'il y a des exclusions sur nos modèles de véhicule (par rapport aux freins, à l'électronique embarquée, etc...). Je pense notamment aux chaines ordinaires qui passent derrière la roue, cela permettrait déjà d'écarter les modèles non adaptés et avoir l'assurance que même si l'on achète hors citron le modèle ne sera pas nuisible au véhicule. Depuis le 6/12/2010 (source Norauto) les chaussettes sont effectivement conformes au panneau de chainage obligatoire B26. Merci. Citer
Invité Swing Posté(e) le 26 décembre 2010 Posté(e) le 26 décembre 2010 attention, certaines chaussettes sont agrées B26 pas toutes. et ben moi avec un semi remorque chargé pendant que ca neigeait et que personne ne montait j'ai grimpé pour ceux qui connaisse depuis gex 01 le col de la faucille avec des chaussettes a neige et ce sans encombres jusqu'en haut (c'est la seule route pour nous pour allé livrer aux rousses sans faire de grands détours)et un camion d'une autre entreprise lui était bloqué apres avoir cassé une chaine donc n'en ayant jamais eu sur une voiture je pense que cela doit etre bien et en plus une grande facilité a mettre c'est meme plus dur a les enlever par contre attention 100 metres sur le goudron et c'est foutu idem pour les EASY, même si c'est sensé être un peu plus endurant. Citer
Invité pirafeux Posté(e) le 27 décembre 2010 Posté(e) le 27 décembre 2010 personnelement cela fais des années que j'utilise des chaines sans me poser de question si ca passe ou pas je n'ais jamais tester les chaussettes mais j'aimerais bien savoir si avec 15cm de neige fraiche ca grimpe encore et si sur la glace ca monte. car c'est sur c'est facile a monter mais a utilisation longue ca donne quoi . Citer
Invité Swing Posté(e) le 27 décembre 2010 Posté(e) le 27 décembre 2010 pour les easy grip, ça monte bien, neige fraiche ou damée, sur la glace un peu comme les chaines, je dirai "c'est mieux que rien". c'est quoi utilisation longue? si c'est passage sur goudron, à part quelques mètres éventuellement dégagés à très petite vitesse, je les enlève sur le goudron. le plus que j'ai fait ça doit être dans les 15 20 kms pour monter en station, après quand il y a de la neige partout, je laisse la voiture au garage, le plus souvent on est sur les pistes ou auprès d'un moyen de transport bus funiculaire remontée, j'aime pas m'enquiquiner avec la caisse dans la neige, la flotte dans la voiture et les c*** qui posent leurs skis sur ma caisse.... Citer
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