Invité newbee Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 De retour du contrôle technique pour ma ZX 1,4i, voici ce qu'il ressort : Demi—train AV (y compris ancrages) : jeu important ou anormal rotule et/ou articulation D, il m'a parlé de regarder le triangle et de changer le silent—bloc, Teneur en CO excessive : CO ralenti 0,17% CO ralenti accéléré 0,36% Lambda 1,01 Comment corriger ces problèmes ? Citer
Séb le dingue Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 Bonjour. Pour le triangle, il a raison. 2 solutions selon ton courage et tobn budget: - Tu changes l'ensemble triangle + SBs; rapide mais un peu plus cher. - Tu changes uniquement les SBs; moins cher (tu gagnes une 30-40aines d'euros) mais très chiant à faire. Prévois un parallélisme après pour être sûr de la tenue de route de ta voiture. Pour ton niveau de pollution, pas grand chose à faire dans l'immédiat: monter dans les tours moteur bien chaud, pour bien décrasser admission et échappement, genre 1/4hr -1/2hr sur autoroute. Tu peux essayer les additifs moteurs mais perso j'y crois peu. Citer - L'expérience est une longue suite de conneries... - Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience ! -------------------------------------------------- Prévoir le pire mais espérer le meilleur... -------------------------------------------------- Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée. Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.
Invité soudogaz Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 Bonsoir D'accord avec seb concernant le triangle, si tu peux, changes l'ensemble, chez certains fournisseurs, il est parfois meme equipé de la rotule de suspension! Pour ta carburation, bien souvent en plus de decrasser, pour recuperer une bonne combustion, un filtre a air neuf et bougies neuves ne peuvent pas nuirent. Bonne route. Citer
Invité newbee Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 D'accord. Tout est neuf, bougies, filtre à air, à huile, à essence. Citer
Invité newbee Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 Sinon les mesures de pollution sont elles si mauvaises que ça ? Citer
zx228 Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 Salut, moi j'avais utilisé un nétoyant curburateur pour une ax 1.0 et le résultat était bleufant !!! De quelle année est ta zx ? Citer zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche) Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.
Prof_rik Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 Elle est de 1997 Bonsoir L'an passé, j'ai été recalé au CT à cause d'une pollution excessive. J'ai mis du "nettoyant injecteur" de marque connue puis j'ai parcouru 1000 bornes sur autoroute à une allure (très !) soutenue. Résultat à la contre visite il n'y avait plus de soucis! Ma ZZ avait 250 000 km à l'époque. Il s'agit du 1.4i multipoint (TU3JP) qui jusqu'à présent ne posait aucun pbm de pollution aux differents CT que j'ai passés. Joyeuses fêtes de fin d'année à tous ! Citer
atdamien Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 De retour du contrôle technique pour ma ZX 1,4i, voici ce qu'il ressort : Demi—train AV (y compris ancrages) : jeu important ou anormal rotule et/ou articulation D, il m'a parlé de regarder le triangle et de changer le silent—bloc, Teneur en CO excessive : CO ralenti 0,17% CO ralenti accéléré 0,36% Lambda 1,01 Comment corriger ces problèmes ? bonjour ni bonjour ! , ni merci ! , prière de bien vouloir respecter les consignes de politesse élémentaires! voir ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=125046 Citer Soutien au RCT PARCE QUE TOULON !
Invité newbee Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 Oups, petit oubli sur le bonjour, mes les merci y sont. Citer
Invité newbee Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 La pollution a t elle un rapport avec la sonde lambda ? Citer
Invité newbee Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 Pour la pollution, quel produit faut il mieux prendre : un nettoyeur injecteur ou un produit pour décrasser le moteur ? Citer
Séb le dingue Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 Bonsoir. Ta sonde lambda peut en effet être incriminée car c'est elle qui, en informant le calculateur de la composition de tes gazs d'échappement, permet d'adapter ton mélange air-carburant. Si la lambda est fatiguée, tu peux rouler trop riche. Pour le produit, pas d'avis, je pense qu'un nettoyant "moteur" peut être plus généraliste et décrasser aussi les soupapes. PS: peux tu éditer ton message précédent quand tu rajoutes qq chose, ça évite de multiplier les messages pour rien, stp. Merci. Citer - L'expérience est une longue suite de conneries... - Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience ! -------------------------------------------------- Prévoir le pire mais espérer le meilleur... -------------------------------------------------- Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée. Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.
Invité newbee Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 Merci pour les conseils. A t on un moyen de savoir si la sonde lambda est hs ? Citer
Séb le dingue Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 Je ne crois pas, sauf en la remplaçant par une neuve. Citer - L'expérience est une longue suite de conneries... - Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience ! -------------------------------------------------- Prévoir le pire mais espérer le meilleur... -------------------------------------------------- Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée. Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.
grostoto Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 une lambda est donnée pour 100000kms. on peut connaitre son état avec un oscilloscope, une sonde hs n'oscille quasiment plus. Citer
Invité newbee Posté(e) le 24 décembre 2010 Posté(e) le 24 décembre 2010 Ok. J'ai aussi entendu parler que le problème de pollution pourrait venir du catalyseur ? Citer
Invité newbee Posté(e) le 24 décembre 2010 Posté(e) le 24 décembre 2010 Par ailleurs, l'ancien CT mentionnait au niveau de la pollution CO ralenti 00,27 CO ralenti accéléré 00,26 Lambda 1,000. Quelqu'un sait il interpréter les différence par rapport au nouveau ? Merci par avance. Citer
Invité newbee Posté(e) le 31 décembre 2010 Posté(e) le 31 décembre 2010 D'autre ont eu ce problème de pollution ? Citer
VINCENTLEF Posté(e) le 14 février 2011 Posté(e) le 14 février 2011 Pour le triangle, il a raison. 2 solutions selon ton courage et tobn budget: - Tu changes l'ensemble triangle + SBs; rapide mais un peu plus cher. - Tu changes uniquement les SBs; moins cher (tu gagnes une 30-40aines d'euros) mais très chiant à faire.. Bonjour Qu'est-ce qui est plus "chiant" à faire pour les SBs? C'est pour les extraires des triangles? Faut une presse ou un "gros marteau" ??? Parce que dans les 2 cas, il faut bien démonter les triangles, on est d'accord? Et pour démonter les triangles, en démontant les 3 vis de la rotule, on réussi à le sortir, ou bien on est obligé de sortir la rotule aussi et/ou bras de suspension et/ou cardan...?? Merci (j'ai vu ce W.E. que mon jeu au train AV n'était pas dû aux biellettes de barres stab comme dit dans le CT, mais aux SBs de triangles...) Citer C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Séb le dingue Posté(e) le 14 février 2011 Posté(e) le 14 février 2011 Le plus chiant est de désolidariser les SBs du triangle; au point que certains préfèrent carrément les bruler au chalumeau. C'est sans doute possible avec une presse, à voir comment... Gros marteau ? Pourquoi pas mais attention à ne pas abimer les SBs; prévoir un martyr. Dans tout les cas, il est impératif de déposer le triangle puisque les SBs font la liaison avec le châssis. Pour déposer le triangle, tu peux te contenter d'enlever les 3 vis de rotule mais il faudra aussi desserrer l'écrou de cardan pour avoir un peu de débattement. Penses à élinguer ton cardan G coté boite car rien ne le retient. le cardan D, lui, est maintenu en place par les 2 boulons du palier. Citer - L'expérience est une longue suite de conneries... - Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience ! -------------------------------------------------- Prévoir le pire mais espérer le meilleur... -------------------------------------------------- Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée. Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.
stef44 Posté(e) le 14 février 2011 Posté(e) le 14 février 2011 Bonsoir, Je moinsois. Inutile de démonter l'écrou de cardan. Pour l'avoir fait il y a quelques mois, je n'ai pas eu besoin de dévisser cet écrou. Heureusement d'ailleurs car ceux qui ont changé le roulement droit ont serré tellement fort qu'avec une grosse barre, je n'ai jamais pu faire bouger cet écrou. La seule différence possible, c'est que je l'ai fait au-dessus d'une fosse. Une fois la rotule démontée, tu peux tirer en avant ou en arrière le train et avoir de la place pour manœuvrer le triangle. Pour le remontage à la presse je me suis souvent demandé ce que vaut une presse artisanale avec une tige filetée et des rondelles. Cette question vaut également pour les roulements (en plus de la technique chaud / froid). La tige filetée serait-elle assez solide ?? Stef44 Citer
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