PAULO33 Posté(e) le 20 décembre 2010 Posté(e) le 20 décembre 2010 Bonjour à tous, j'ai un problème de fuite sur la conduite qui va du conjoncteur disjoncteur vers la pompe HP sur un xm 2.1 dt auto de 1998. depuis que nous avons la voiture il y a un suintement sur cette conduite, je précise que la conduite a été changé ainsi que la pompe Xm, la pompe pour une question de fuite et la conduite, car le mec très compétent de chez citron a foiré l'olive. il y a environ 3 semaines en rentrant du boulot, plus de da et une marre de LHM. j'ai juste le temps de monter la voiture sur le pont. je démonte la conduite, il y un joint metalo-caoutchouc, que je commande et change 4.50€ chez citroen, en pensant que c'est juste une histoire de joint. je remonte le joint après trempage dans le lhm, mais grosse déception la fuite est toujours là!! elle semble s'estomper avec le serrage, mais à la conjonction-disjonction, cela fuit de plus belle !!!!!!!! je redémonte et intercale un torique sur le bout de l'olive, cela tiendra à peine trois semaine. le we dernier de nouveau une marre de LHM. au secours!!!! Auriez-vous un éclaté du montage? y a t'il plusieurs joint ou seulement celui que j'ai changé, si quelqu'un a une idée je suis preneur car là je sèche. par avance merci à tous de vos réponses Paulo33 Citer
Invité niagaracity Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 Salut ! Il n'y a qu'un seul joint par raccord vissé et si ça fuit à ce niveau c'est pas normal ! S'agit-il du tube HP qui part de la pompe vers le conjoncteur ? Il a été changé dernièrement à neuf ? Bizarre de chez bizarre... ! Cela me fait penser à un phénomène de cisaillement, j'ai connu ça sur des tubulure GO sur le C15 d'un pote, entre pompe et injecteurs, car il y avait une mauvaise fixation et les trépidations du moteur faisait cisailler les tubes au niveau des collets. Bien entendu ça finissait par féler les collets et fuite de GO ! Ce pourrait être la même chose et avant tout il faudrait vérifier que le conjoncteur est bien fixé solidement. Mais : _1/ Démonter la tubulure entre pompe HP et conjoncteur. _2/ vérifier l'étanchéïté de la tubulure (éventuellement la changer à nouveau si elle fuit car pas réparable par soudure ou alors très très difficile d'avoir un bon résultat) _3/ Remonter en respectant bien la position du joint sur le tube (très important car cause de fuites) Photo : http://img4.hostingpics.net/pics/814859joint.jpg Bon courage ! @+, Bernard ! Citer
DSVince Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 un joint "métalo-caoutchouc"??!! je ne connais pas ça sur XM... il reste peut-être des débris de joint dans le taraudage; Sur ce type d'étanchéité, il ne sert à rien de serrer fort; En effet, vérifier que le tube n'est pas fêlé ou fendu; Citer _________________ DSVince
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