Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Casse bielette direction


Invité nccorroy

Messages recommandés

Bonjour suite à une glissade sur la neige mon véhicule à fini dans le trottoir, il a été remorqué chez le concessionnaire et celui-ci à établi le diagnostic, biellette tordu. Le hic c'est qu'il a recherché la référence pour la commander et dans sa base de donnée la biellette seule ne se commande pas, il faut changer l'ensemble de la crémaillère soit 2500e de pièce. Il a appelé chez mitsu qui eux ont bien une biellette à part mes les références de crémaillères ne correspondent pas. Quelqu'un serait chez qui ont peu appeler pour avoir une information fiable car je ne voudrais pas faire marcher l'assurance si l'on décrouvre en cours de route qu'il existe bien une biellette.

 

Merci d'avance.

 

Mon véhicule est un c-crosser de avril 2008 exclusive 160ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la biellette, c'est la partie entre la rotule et la crémaillère (sous le soufflet).

en général cette biellette est vendu au détail...

car avec le temps la rotule en bout de biellette (coté crémaillère) s'use.

 

mais la, sur ce véhicule, Psa a zappé le pb, et change la crémaillère complète....ce qui est très économique...

 

changer de concessionnaire n'y changera rien, vu qu'elle n'est pas détaillé chez psa.

par contre, très bonne réaction du mécano d'aller voir directement chez Mitsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientot pour une bielette faudra changer la voiture...un nouveau pas pour l'homme !

 

et chez peugeot ;il faudrait voir si la piece est detaillée ;on sait jamais!!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole je l'ai vu apres !

faut esperer que cette pratique ne se généralise pas sur toute la gamme!en espérant qu'un fournisseur un jour ait l'idee de fabriquer cette piece!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc-olivier

La biellette est monté sur un pas de vis avec un bille autour, il faut sortir les soufflets

http://upandpost.com/image/full/8/496a8c0eba48c44a03a2e8f7059c168.jpg

par contre pour la référence, il faudrait savoir sur qu'elle véhicule on trouve cette direction.

 

Pour info une série de crémaillere ce retrouve chez mini, toyota mercedes par exemple..

Donc pour Psa cela doit Etre pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.