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les différents motorisations


frodon69

Messages recommandés

Bonjour,

 

En fonction des équipement de chacun, je me demandais si on ne pouvait pas dresser la liste des différentes motorisations des XM (à moins que cette liste n'existe déjà?) :

 

Essence

 

2L carburateur

2L injection

2L 16 soupapes

2L TCT

3L V6 PRV 12s

3L V6 24s PRV

3L V6 24s ES9

 

Diesel

 

2.2 atmo ?

2L D12

2.1L TD12

2.5 L Turbo D12

 

Pouvez vous m'aider à la compléter ? :)

 

Merci pour vos compléments, liste éditée !

 

message d'origine 20/12 18h23

première MAJ 21/12 21h53

Frodon69
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Pour le diesel tu as le 2.2 D (atmo) et le 2.1 TD12 (je ne sais plus si le atmo a 12 soupapes aussi)

 

Ensuite tu peux mater ce sujet :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=26

 

Il y'a une piote liste des moteurs disséminée =)

 

Je te laisse concaténer tout ça ^^

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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Pour le diesel tu as le 2.2 D (atmo) et le 2.1 TD12 (je ne sais plus si le atmo a 12 soupapes aussi)

 

Ensuite tu peux mater ce sujet :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=26

 

Il y'a une piote liste des moteurs disséminée =)

 

Je te laisse concaténer tout ça ^^

 

A+++

oui l'atmosphérique à aussi 3 soupapes par cylindre

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Essence:

 

2.0 8s Carburateur.

 

2.0 8s injection.

 

2.0 8s injection Turbo.

 

2.0 16s injection.

 

3.0 V6 12s PRV.

 

3.0 V6 24s PRV.

 

3.0 V6 24s ES9.

Diesel:

 

2.2 12s.

 

2.1 12s Turbo.

 

2.5 12s Turbo.

 

Détails série 1:

http://stylexm.jimdo.com/fiche-technique-s%C3%A9rie-1/

Détails série 2:

http://stylexm.jimdo.com/fiche-technique-s%C3%A9rie-2/

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si à l'export il n'y avait pas d'autres motorisations disponibles, comme la BX par exemple qui a reçu le TU 1100, moteur qui n'a jamais dispo à la vente en France.

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

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De plus l'atmo n'est pas un 2l2, mais un 2l1 puisqu'il n'éxcède pas 2150 cm3.

 

Tout dépend quelle convention tu choisis. Si tu pratique un arrondi suivant les règles mathématiques alors effectivement le 2.2 D12 avec ses 2138cm² de cylindrée doit s'appeler 2.1.

Mais alors il faut également parler du 2.9 V6 ES9 car il n'a une cylindrée que de 2946cm² et il faut également parler d'un 2.4 TD pour le cas du 2.5 TD car il n'a lui que 2446cm² de cylindrée.

 

Cependant, une certaine convention dans le milieu des constructeurs nous pousse à toujours arrondir au décilitre supérieur. D'où l'appellation, bien plus conforme, de 2.2 D12, 2.5 TD et 3.0 V6.

 

;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si à l'export il n'y avait pas d'autres motorisations disponibles, comme la BX par exemple qui a reçu le TU 1100, moteur qui n'a jamais dispo à la vente en France.

 

Il n'y a pas eu de motorisation différente à l'étranger. Simplement des systèmes de dé pollution différents.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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ah la cylindrée c'est simple, en dessous de 50, c'est la cylindrée en dessous, au dessus, c'est au-dessus, de 1950 à 2049 c'est du 2L, de 2050 à 2149 du 2.1L........

certains constructeurs (comme Alfa), ont même ajusté au 50 (1350, 1750.....)

Bon chez Citroën c'est parfois non conventionnel : 2446 cm3 font bien 2.4L et non 2.5L, idem pour la Visa 17 D/RD qui aurait du s'appeler 18 D/RD car le moteur cube à 1769 cm3.

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

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