Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Méfiez vous de la neige, même à l'arret!


Invité Kakalake

Messages recommandés

Hello,

 

J'étais sagement garé devant chez moi ce week-end quand la neige de mon toit s'est détachée. Une neige givrée gorgée d'eau tombant de deux étages. Les suspensions se sont rétractés, la voiture a baissé de 20cm au moins! Je pensais avoir plus de dégâts encore...

 

J'ai une bosse sur le toit maintenant...

 

Je suppose que l'assurance de la maison va payer ca, mais vais-je avoir une horrible couche de mastique ou peuvent-ils changer la tôle du toit?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est vrai qu'on ne pense jamais à ce genre de choses : se garer si possible "hors de portée" du toit.

Idem lors des épisodes fortement venteux...

 

Par curiosité, tu as une photo des dégâts ? 300 euros ça fait râler, mais c'est raisonnable on va dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que sur les photos cela ressorte vraiment. Le toit est juste un peu ondulé...

 

Il faut dire que la neige avait gelé la nuit et il venait de pleuvoir. Dur et lourd à la fois. De plus j'habite dans une maison à deux étages donc ~2.5 étages de chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.chazeaux.com/panneau.jpg

 

Comme dis paddy, nous avons ce genre de panneau par endroit. Mais j'avoue qu'ils sont peu nombreux et surtout situés en "ville".

Et puis malheureusement, même nous, habitants, n'y pretons plus attention.

Ce post me fera faire attention surtout en cette periode.

Cette nuit 35cm de fraiche comme on dit ici et il neige encore.

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j ai peut etre une solution mais il y a un petit peus de travail il suffit d enlever le capitonage du pavillon .la tole du pavillon est rigidifié par des renfort il faut couper le mastic qui se trouve entre les renfort et la tole et normalement la tole va revenir a son etat d origine.la tole detendue il suffit de remettre du mastic pour eviter les trépidation de tole lors du roulage.j ai effectuer cette opération sur un capot bosselé par un ballon la tole a fait "clac"et elle est revenue a son etat d origine.un petit coup de polish il etait comme neuf.voila sa vaut le coup d essayer avant de l amener pour les reparations(pour couper le mastic prendre de la corde a piano ou un vieux cable de velo par exemple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.