Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BX 19 GT d'Ulmo


Invité Ulmo133

Messages recommandés

Bonsoir,

 

ça doit être du 6mm (diamètre interne).....

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Question du jour, où trouve-t'on le numéro OPR sur une BX...?

Il n'est pas sur la plaque avec le VIN, pas dans la contre porte avec la pression...

Je donne ma langue au chat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir l'Orléanais,:D

 

si le N° au tampon encreur n'est pas dans la porte, il est dans le compartiment moteur, hélas souvent sous la crasse...

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorenzo36

Bonsoir Ulmo133,

 

Bon çà est tu l' as ! Un peu de boulot en vu ;) . Merci pour ton compliment sur mon compartiment moteur mais comme dis girocitron sous la crasse, et pour l' enlever , chiffons - pinceau - essence - nettoyant freins - compresseur et plus . Bon courage à toi @+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au tampon encreur il y a l'année modèle dans un rond (AM 85) mais c'est tout donc je suppose qu'il faut que je farfouille le compartiement moteur, ça va il n'y a pas trop de crasse (sauf sur le bocal de LHM)

 

http://img269.imageshack.us/img269/5166/1006543o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier j'ai essayé de trouver le capteur PHM mais je ne l'ai pas trouvé, j'ai une prise et un cable qui correspondent à la description que j'en avais et qui vient se brancher juste à côté de la tête de delco mais cela ne correspond pas à l'endroit où l'on m'a dit qu'il devrait être bien qu'à ce niveau là on a une indication du régime moteur.

 

J'ai également recherché la sonde de la jauge d'huile du TdB mais également sans succès. Je ne m'y connais pas encore bien en mécanique auto donc voilà...

Quelqu'un pourrait m'apporter son aide ou des photos pour que je puisse les situer?

A savoir qu'il s'agit d'une moteur 1.9 essence avec carbu (car je suppose que suivant les moteurs le positionnement n'est pas forcément le même).

 

Sinon j'ai démonté les commodos hier et leur fonctionnement parait tout à fait correcte donc je suppose que les branchements en arrière ont dû être modifiés entrainant une mauvaise action de ceux ci.

En tout cas les commodo de phase 1 sont très facilement démontable et réparable!

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusible est intacte donc à ce niveau pas de soucis et je ne crois pas qu'il y ai de prise diagnostique sur ma BX, où alors elle est très bien caché car dans ce modèle il n'y a encore aucun calculateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusible est intacte donc à ce niveau pas de soucis et je ne crois pas qu'il y ai de prise diagnostique sur ma BX, où alors elle est très bien caché car dans ce modèle il n'y a encore aucun calculateur.

 

Bonjour,

 

je confirme,il n'y avait pas de prise diag sur ma BX 16 de 84. Tout à l'ancienne:tourne: La RTA et le pif en guise de diagnostic.

 

Courage, les beaux jours arrivent s'occuper de la bête ne sera plus qu'un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a souvent des prises diag, même sans calculateur...

on parle bien d'une 19 GT ici?

voici le schéma (entouré, la prise diag qui prend l'info capteur PMH, + APC et signal allumage:

http://img4.hostingpics.net/pics/853034schma.jpg

à+

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

bon Ulmo va falloir passer par la case présentation !!! ça sera plus simple pour te trouver sur cette section :D

 

sinon j'ai été faire un tour en centre auto voir les soldes, il y avait pas mal de RTA à 5 euros, mais rien en PSA, sinon tu es bien sur qu'il y en avait une pour toi !!!

 

pour la pise diag, mon ax de 87 1.1 carbu en avait une !!! :) alors CHERCHE vilain :D

 

comme aux 7 familles, PIOCHE ! :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et en reprenant certains documents, je me suis aperçu de mon erreur concernant la prise diag. Il y en avait bien une de ce que j'ai compris elle serait située vers les fusibles...la mienne n'avait jamais servie...

 

Concernant les revues RTA, on en trouve d'occasion je mets le lien http://www.leboncoin.fr/livres/87090490.htm?ca=12_s

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement d'autant plus qu'apparament ma demande est resté lettre morte ;)

J'espèrai que ce message soit transféré dans la section présentation avec une modification de titre, si quelqu'un pouvait me dire quel modo est responsable de cette section?

Comme ça je lui demanderai, sinon je créerai une présentation.

 

Un roman, non mais je ne te permets pas :pasconte:

 

:lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sujet devient donc aujourd'hui la présentation de ma BX dont voici quelques nouvelles :

 

Le week end dernier j'ai résolu le problème au niveau de mes commodos, sur les phares, il s'agissait d'un problème de faux contact au niveau du bouton poussoir code/phare, pour les essuie-glaces quelqu'un avait bidouillé le faisceau en faisant un pont avec des cosses autodénudantes entre la commande de lavage avant et arrière.

Donc c'est déjà un problème de régler, je dirai même deux.

J'ai achété de la durite essence pour remplacer tout le circuit, et un filtre à air car je vous montrerai la photo, il en avait bien besoin!

J'ai aussi trouvé une BX en casse avec pleins de pièces sympa que je vous montrerai dès que je les aurai et notamment des custodes toutes neuves (ou presque). Le casseur me les donne à conditons que je les décolle moi même... là ça va être plus dur...

Cette voiture en casse c'est une BX 19 TRD de 88 dans un état nickel avec 70 000km... mais c'est une prime à la casse :mur:

D'ailleurs si quelqu'un veut des pièces! En sachant que l'intérieur est déjà pris.

 

Et voici les achats de mardi dernier :

 

http://img593.imageshack.us/img593/3085/imag0082t.jpg

 

- plage arrière avec les pare soleil

- deux appuis tetes

- eclaireur intérieur

- souflet et pommeau de levier de vitesse comme celui d'origine

- ceintures avant

- 4 enjo comme ceux d'origine pour la GT

- support de plage arrière car j'en ai un cassé et que comparé à la plage arrière ca ne l'aurait pas fait.

- ceintures avant

 

 

Et samedi, je récupère tout l'intérieur de la voiture (sieges/panneau de portes) et les custodes car elle a exactement le même que la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.