Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

futur achat xm


Invité figaro

Messages recommandés

si l'auto est a 2500e, propose 1800e, le gars va dire 2200, toi tu lui dis 2000e.......

pour l'embrayage c'est comme toutes les autres je pense, ça ne doit pas brouter (ou très peu), et surtout pas patiner, un bon essai à l'ancienne avec le frein a main bien serré, on passe la première on lache l'embrayage, et en 4ème on écrase tout.......

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu as vu celle là, 1 ère main, un peu plus de 150.000 km......

 

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/citroen/xm/1152637949A1KVVOCIXMCX1CI9?xtmc=citroen_xm&xtcr=3#

 

GIGI

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vu celle là, 1 ère main, un peu plus de 150.000 km......

 

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/citroen/xm/1152637949A1KVVOCIXMCX1CI9?xtmc=citroen_xm&xtcr=3#

 

GIGI

 

Elle paraît propre et peu kilométrée, mais de 1997 ( pompe epic:mad:) avec 163000kms (12500kms par an?Je me méfie des faibles kilométrages avec souvent des petits trajets pas trés bon pour un diesel turbo:mad:) même négociée à 30000 euros.:hum:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j' ai toujours été un peu mefiant sur les faibles kilometrages par rapport aux années.

Une experience sur une ford scorpio il y quelques années, comme neuve 100 000km plus de 10 ans resultat que des emmerdes, tous les joints pétaient les uns apres les autres.

 

Mon mécano disait vaut mieux acheter a un taxi qu'a un papy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j' ai toujours été un peu mefiant sur les faibles kilometrages par rapport aux années.

Une experience sur une ford scorpio il y quelques années, comme neuve 100 000km plus de 10 ans resultat que des emmerdes, tous les joints pétaient les uns apres les autres.

 

Mon mécano disait vaut mieux acheter a un taxi qu'a un papy.

tout à fait 100000kms en 20 ans pour allez au supermarché et à la boulangerie, use plus que 300000kms en 5 ans sur grands trajets

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer celle la: http://www.leboncoin.fr/voitures/159459862.htm?ca=13_s

 

déja interieur refait à la bombe qui fait briller ( il en utilisé au moins 3) ça pue, ça colle aux mains.

Le moteur: lavé au karcher, pas une poussiere.

 

elle tourne bien, il a pas encore le ct, prix pas négociable " avec tout ce que j 'ai fait dessus"

c' est la basic, clim manuelle, pas hydractive.

j' ai retrouvé le plaisir de conduire ces voiture, souplesse, confort.

la boire de vitesse pas confortable, un peu dur, il faut vraiment amener la vitesse à fond.

 

je la sent pas trop propre, et 2500 € une voiture de 15 ans...

je continue à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer celle la: http://www.leboncoin.fr/voitures/159459862.htm?ca=13_s

 

déja interieur refait à la bombe qui fait briller ( il en utilisé au moins 3) ça pue, ça colle aux mains.

Le moteur: lavé au karcher, pas une poussiere.

 

elle tourne bien, il a pas encore le ct, prix pas négociable " avec tout ce que j 'ai fait dessus"

c' est la basic, clim manuelle, pas hydractive.

j' ai retrouvé le plaisir de conduire ces voiture, souplesse, confort.

la boire de vitesse pas confortable, un peu dur, il faut vraiment amener la vitesse à fond.

 

je la sent pas trop propre, et 2500 € une voiture de 15 ans...

je continue à chercher.

Annonce désactivée.Chére pour une voiture sans CT:???:

Le basic n'a pas que des inconvénients, c'est une source de pannes en moins surtout pour une "vieille" voiture.

Un amis possède une XM de 95 sans clim,sans hydractive,pompe mécanique Bosch et il n'a jamais de probléme;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonsoir,

je vais voir celle la demain matin:

http://www.leboncoin.fr/voitures/163370601.htm?ca=13_s

 

distribution a faire dans 10 000km ( combien ça vaut une distribution sur un 2,1 td ?)

le compresseur de clim a été enlevé suite à panne.

l'anti démarage à code ne marche pas. demare sans le code.

j' en sais pas beaucoup plus.

que verifier avant achat ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut figaro

 

Elle a l'air pas mal, en photo, il faut la voir de près. Il faut vérifier si c'est vraiment une 2,1, il y en a eu très peut en boite mécanique après la sortie du 2,5. C'est facile à voir, le 2,1 a son bocal de LDR côté aile droite, le 2,5 l'a en plein milieu du compartiment moteur et il est rond.

 

Je ne pense pas que ce soit une 1996, elles avaient l'air bag passager à partir de cette année là. Il manque le cache du haut-parleur conducteur.

 

Pour répondre à DSVince, il y a le petit triangle sur le comodo de commande de mise en route de l'ordinateur de bord, d'après moi, c'est bien une Exclu.

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compresseur de clim ça doit pas etre trop compliqué à trouver et instaler ?

 

le tarif d' une distribution sur le 2.1?

merci

 

Sa dépend si tu la fais toi même ou chez un garagiste?

si remplacement courroie et galet d'accessoires?

environ 400 euros de piéces et le double avec la main d'oeuvre

pompe à eau + kit distri skf: 162,01 euros

courroie distri dayco: 25,57 euros

Kit courroie accessoires skf:89,74 euros

éventuellement poulie damper suivant code moteur de 87,77 à 183,63 euros

je crois que le barême citroën est de 4.60 de MO pour la distri 2.1TD

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compresseur, c'est trouvable chez oscaro à presque 500 €, sinon, il y a l'occasion. Mais il faudra changer la courroie, elle a été remplacée par une plus courte quand le compresseur à été déposé. Le problème est que les joints du reste de l'installation ont dût sécher depuis qu'il n'y a plus de gaz dans la conduite. Il y a risque de fuite.

 

Pour la distri, il vaut mieux changer la courroie et les galets. Le kit est à 83 € en SKF chez oscaro. Je ne sais pas combien de temps horraire il faut.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut figaro

 

Elle a l'air pas mal, en photo, il faut la voir de près. Il faut vérifier si c'est vraiment une 2,1, il y en a eu très peut en boite mécanique après la sortie du 2,5. C'est facile à voir, le 2,1 a son bocal de LDR côté aile droite, le 2,5 l'a en plein milieu du compartiment moteur et il est rond.

 

Je ne pense pas que ce soit une 1996, elles avaient l'air bag passager à partir de cette année là. Il manque le cache du haut-parleur conducteur.

 

Pour répondre à DSVince, il y a le petit triangle sur le comodo de commande de mise en route de l'ordinateur de bord, d'après moi, c'est bien une Exclu.

 

 

 

 

 

 

 

francis

 

Bonsoir,

 

 

Si c'est une AM 96 mais équipée comme une AM 95 (pas airbag passager, pas de troisième feu stop, pas de pompe d'injection Lucas Epic, pas de SC-MAC).

 

Si c'est une exclusive sans ordinateur de bord et sans régulateur de vitesse.

 

Alors il y a de fortes chances que ce soit une 2.1 exclusive multipléxée.

 

Il faudrait demander le n° de série pour en être sûr.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une multiplexée, elle n'a pas le détecteur de pluie.

 

Les multiplexées sont faciles à repérer, elles ont la mémorisation des réglages de sièges conducteur, sur la gauche de l'assise et le détecteur de pluie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 57banane,

 

En fait je dis ça parce que j'en ai une et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de l'annonce hormis la couleur.

 

Ma voiture fait partie de la série VF7Y4GX0000GX5001 à 5200. Elle a été fabriqué en mars 95 (AM 95) et mise en circulation en janvier 96 (AM 96). J'ai deux tampons l'un sur l'autre dans la feuillure de porte. Et il semblerait que ce soit le cas pour toute cette série, voir : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=88380

 

Elle n'a ni détecteur de pluie, ni mémorisation de siège qui sont arrivés plus tard sur les 2.5 multipléxées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 57banane,

 

En fait je dis ça parce que j'en ai une et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de l'annonce hormis la couleur.

 

Ma voiture fait partie de la série VF7Y4GX0000GX5001 à 5200. Elle a été fabriqué en mars 95 (AM 95) et mise en circulation en janvier 96 (AM 96). J'ai deux tampons l'un sur l'autre dans la feuillure de porte. Et il semblerait que ce soit le cas pour toute cette série, voir : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=88380

 

Elle n'a ni détecteur de pluie, ni mémorisation de siège qui sont arrivés plus tard sur les 2.5 multipléxées.

 

Salut arena volcanica

 

C'est toujours pareil avec l'XM. On donne des conseils parce qu'on crois connaitre le sujet, et paf, surviens un truc qu'on ne savait pas. C'est quand même un sujet inépuisable.

 

Alors, on la reconnait comment, la multiplxée, si elle n'as pas la mémorisation du siège et détecteur de pluie ? Toutes les motorisations et niveaux de gammes ont étés multiplexées ? (on est un peut hors sujet :em:

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, la mienne n'est apparement pas multiplexée (d'après VIN) et pourtant de 1997 (TCT VSX).

Pour la distri, un copain à payé 620E (courroie de distri et pompe à eau) chez Citroën (agent),

pour sa 2.1 TD.

C'est dingue comme les tarifs de distri varient selon Citroën ou pas (agent ou concession), région......

Bon sinon elle a l'air bien surtout pour le prix, bon après il faut voir ce qui a été fait dessus, et ce qui reste à faire.....et puis c'est une des trop rares 2.1 TD exclu BVM.

 

PS : le volant cuir semble être un peu fatigué...

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIZARRE, j'ai lu sur le forum que seul les MULTIMEDIA possédaient la mémorisation (2 mémoires), les 3 boutons en bas a gauche du siège conducteur.:respect:

Bon moi aussi je m'écarte un peu du sujet mais bon .......

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeeuuu Girocitron je crois que tu mélanges un peu les choses:

 

Ta TCT n'est pas multiplexée... pour la simple et bonne raison que seules quelques séries d'XM 2.1 et 2.5 TD ont eu cet équipement. C'était à l'époque un test grandeur nature.

 

Les multimédias n'ont pas la mémorisation des sièges... et ne sont même pas multipléxées.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis donc passé la voir.

Premiere impression moyenne, voiture sale, interupteurs de vitres electriques démontés, carosserie moyenne meme par endroit aile avant droite au niveau du clignotant rafistolé au mastic et peinture tres aproximative.

Encore une sans CT. L' embrayage et neuf et la boite de vitesse à été changé, mais pas de facture...

De toutes façons aucunes factures

Je la démmare bruit bizarre de ferail, quand j'appuie sur la pédale d'embrayage le bruit disparait?

Butée d'embrayage ?

pour un embrayage neuf...

je crois que je vais continuer à chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis donc passé la voir.

Premiere impression moyenne, voiture sale, interupteurs de vitres electriques démontés, carosserie moyenne meme par endroit aile avant droite au niveau du clignotant rafistolé au mastic et peinture tres aproximative.

Encore une sans CT. L' embrayage et neuf et la boite de vitesse à été changé, mais pas de facture...

De toutes façons aucunes factures

Je la démmare bruit bizarre de ferail, quand j'appuie sur la pédale d'embrayage le bruit disparait?

Butée d'embrayage ?

pour un embrayage neuf...

je crois que je vais continuer à chercher...

Je crois que c'est préférable;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux fuir ce "piège"......:enerver: :xa1::flamme::crouge2:

 

Luca3A : fantastique la section XM on en apprend tous les jours :PP

 

donc que les Diesel sont multiplexées.......... je vais me coucher (un peu) moins idiot.:eek:

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux fuir ce "piège"......:enerver: :xa1::flamme::crouge2:

 

Luca3A : fantastique la section XM on en apprend tous les jours :PP

 

donc que les Diesel sont multiplexées.......... je vais me coucher (un peu) moins idiot.:eek:

 

Ouaip, que les mazouts... Les vrais Xm (les essences) n'ont pas de soucis à se faire avec le multiplexage :D:d...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.