Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[DEBAT] La C6 est-elle vraiment innovante ?


Invité pat76

Messages recommandés

Invité pat76

Finalement, quand on lit les communiqués officiels, on est en droit de se poser sincèrement la question. La C6 possède-t-elle cette fameuse suspension révolutionnaire anti-roulis ( activa amélioré ) ? Possède-t-elle un capot actif ? Et les sièges massants tant annoncés dans tous les magazines auto sont-ils au rendez-vous ? J'avais même lu que la planche de bord pourrait être ornée de marbre...

Rien de tout cela me semble-t-il... :mur:

Finalement, mis à part son design extérieur sublime, la C6 ne semble rien amener de nouveau...

Avez-vous des informations sur d'éventuels progrès et innovations présents dans cette nouvelle voiture, qui se veut une héritière des DS et SM ? :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pat76
La DS et la SM étaient de vraies voitures révolutionnaires, qui ont marqué les esprits. Je ne suis pas sûr que la C6 révolutionne le marché du haut de gamme et fasse rêver autant de générations que ses prestigieuses aînées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totox

Relativise un peu @pat76, le niveau de la concurrence n'est plus le même.

 

Il ne faut pas s'attendre à ce que C6 révolutionne le haut de gamme....

 

Honnêtement, pour m'être assis à l'intérieur (à toutes les places), et pour avoir conduit plusieurs voitures allemandes, il faut remettre les choses en perspectives :

 

C6 est une magnifique alternative aux voitures allemandes (n'en déplaise à certains)...

 

Et c'est tout ce qu'il faut retenir. Citroën est de retour dans le haut de gamme, Citroën y a une légitimité, et C6 a tous les moyens de réussir à se faire une place au soleil.

 

REJOUISSONS-NOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et arrêtons de nous tirer une balle dans le pied! Elle est bien finie, elle est super-équipée, et si le ramage est à la hauteur du plumage, ça devrait le faire.

 

Et pour répondre à tous les sceptiques, une voiture qui propose le capot actif, l'AFIL, les bi-xénons tournants, les 4 sièges électiques, la clim tri-zone, les vitres latérales en verre feuilleté, l'ABS, je ne sais plus combien d'airbag, une suspension qu'on nous promet du feu de dieu, les sièges massants (ou pas), la lecture tête haute, les jantes 18", les commandes vocales, les radars de recul AV et AR, une habilité de rêve (à l'AR c'est assez impressionant), une très bonne finition, très certainement un radar anti collisions, etc, etc... je crois honnêtement qu'il faut arrêter de faire des complexes et de se masturber les neuronnes.

 

Désolé de m'être un peu emporté, mais je lis tous les commentaires sur cette fabuleuse voiture, et elle n'est pas encore sortie, personne ne l'a essayé, très peu d'entre nous se sont installés à son volant, mais par contre au niveau des critiques, tout le monde y va de son laïus.

 

Ne tuons pas cette voiture avant de savoir si objectivement elle mérite la vindicte populaire, et je le répète :

 

REJOUISSONS NOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C6 est là, et bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://perso.wanadoo.fr/agerard/Smileys/sad_ban.gif totox président! Entièrement d'accord avec toi :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

Alors là, je suis parfaitement d'accord. Après tout, même si la planche de bord ne me plaît pas trop, je me joins à Totox !

 

Réjouissons-nous !!!

 

Totox, dommage pour hier soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat76

Oui, on ne peut que se réjouir de l'arrivée de ce vaisseau amiral de Citroên ! Je me demandais juste si certaines technologies qu'on nous annonçait équipent, effectivement, la C6 et je n'ai toujours pas mes réponses ( Suspension antiroulis, capot actif ? ).

A la vue des premières photos, je suis très déçu par l'habitacle. Je m'attendais à une présentation plus innovante ( inserts de marbre ou d' ardoise par exemple ). Mais bon, peut-être que la finition est à la hauteur de la concurrence ?

Quant à l'affichage tête haute il existe déja sur certains véhicules américains, comme la Corvette, depuis la fin des années 90 et sur les BMW série 5.

C'est vrai que vous êtes des chevronnés ( ahahaha) de la marque, mais n'oubliez pas que de nombreux clients de ce genre d'automobiles ne le sont pas et c'est eux qu'il faut séduire. Ce n'est donc pas, seulement, une superbe ligne qui les fera abandonner leurs grosses cylindrées teutonnes ou british...

Mais bon, j'adore le design extérieur de C6 et je lui souhaite une longue et heureuse carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx-miami

La C6 s'annonce trés bien équipée, mais pas innovante (à part le capot actif).

Maintenant pour reprendre du terrain aux Allemandes, je sais pas ce qu'il faut faire: classique comme une 607, ça ne marche pas, original comme une Thesis, ça marche pas non plus. :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki

J'ai regardé avec attention ces photos de Bellon et imposible pour moi voir quelque dispositif de capot actif. Je trouve ce capot trop normal...

 

http://perso.wanadoo.fr/hijos/images/C6_@Bellon_gen%E8ve_2005_04.jpg

http://perso.wanadoo.fr/hijos/images/C6_@Bellon_gen%E8ve_2005_05.jpg

Et avec ou sans capot actif j'aimerai la C6 parce qu'elle a une suspension hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori la colere de Totox ne changera rien .....

remarquez, chacun pense ce qu'il veut !

Pour ce qui est d'innover ou pas, la C6 possede tout de même un tas d'equipements ( je ne vais pas refaire la liste ici ) !!! Vous voulez quoi en plus ??? Qu'elle fasse la vaisselle et micro onde ???????????? Ok Le HUD existe deja chez BM et sur la corvette ( Depuis 90 pas si sur par contre ) et alors ??? Rejouissons-nous plutot de le retrouver en premiere Française sur la C6 plutot que sur une autre non ? L'aileron arriere amovible et asservi avec la vitesse... Il va peut etre etre juge comme un gadget alors que tout le monde trouve cela genial chez Porsche ??????

Alors c'est sur elle ne provoque pas le même emoi que lors de la presentation de la DS.... et alors?? Perso je trouve qu'elle est bien dans la lignée des grandes Citroën avec une ligne justement, superbe et qui ne laisse personne indifferent !!!

 

DOnc je vous pose la question.... quelles innovations attendiez vous ????

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capot actif, je ne veut pas dire de betise.. mais n'es-ce pas plutot la forme et les emboutis du capot qui le feront se plier d'une certiane façon lors d'un choc ??

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais répondre à ta question :

 

pour surclasser la concurrence comme le faisaient la Traction et la DS, il aurait fallu :

une motorisation hybride avec 2 moteurs-roue à l'arrière ajoutant la fonction quatre roues motrices en cas de besoin en plus des économies et des perfs apportées par l'hybridation.

 

Mais la Traction d'aujourd'hui, elle est en vente chez Toyota (snif !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx-miami

Le sujet est : la C6 est-elle innovante ? La réponse est non. Et l'innovation est censée être une valeur forte de Citroën. La C4 est plus innovante, et moi j'attends beaucoup de la prochaine C5.

 

zal: je suis d'accord avec toi, aujourd'hui l'innovation est chez Toyota ( Prius et RX400h, caméras arrières et même avant, D-Cat ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
Le sujet est : la C6 est-elle innovante ? La réponse est non. Et l'innovation est censée être une valeur forte de Citroën. La C4 est plus innovante, et moi j'attends beaucoup de la prochaine C5.

 

zal: je suis d'accord avec toi, aujourd'hui l'innovation est chez Toyota ( Prius et RX400h, caméras arrières et même avant, D-Cat ...)

Nous ne connaissons encore la C6...Attendez les essaies SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
On avait aussi parlé de 4 roues directrices...

Les magazines exigent trop d'innovations a Citroën. Je crois que le rumeur d'une C6 4WS était de L'Auto Journal.

Ici le Scoop de la C6 phase 2 selon L'Auto Journal :DDr: :

http://www.citroenmodelcars.nl/images/gallery/ds/DSFantomas.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki

Ah, je me souvienne, j'ai chez moi deux revues anciennes qui parlent des "futures Citroën".

Une L'Auto Journal de 1.988 avec le scoop de la future "BX" ( la Xantia). LAJ parle de moteur avec Turbo et 200ch et traction integral.¿¿??

L'autre est un exemplaire de Motor 16 de 1.989 avec le Scoop de la future "FX" ( la ZX). M16 dit que la FX aura des suspensions hydractives avec ses moteurs les plus puissances.

Par contre les deux magazines ne parlent pas du SC-CAR de la Xantia ni de l'essieu arriére autodirectional de la ZX. Citroën toujours à des surprises de derniére heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.