Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

TOPIC UNIQUE : Vanne EGR sur C4 Picasso


Invité tom31

Messages recommandés


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité freddy972
Bonjour , je dois changer la vanne egr de ma picasso 1.6 l hdi 110 et est ce obigatoire de changer également le calculateur pour que l'apprentissage de la nouvelle vanne egr se fasse correctement? merci de votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...
Invité calorena

Bonjour

 

J'ai donc un C4 Picasso HDI 138 16V Exclusif acheté neuf en 2010, aujourd'hui 70000 Km et dans une monté à 15% (c'est rude) plus de puissance, la voiture redémarre difficilement, et quand je passe en automatique elle cale.

J'ai alors coupé la clim, et là elle tiens le ralenti, par contre elle fume blanc.

Mon neveu a tenté un diagnostique avec un ipad et ipaq logiciel DELPHI impossible de diagnostiquer. Si quelqu'un peu m'orienter, je suis plutôt déçu .

 

Merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxadi

verifie si elle consomme pas de liquide de refroidissement.

il y a un défaut d'affichė ?

il n'y a pas d'odeurs particulières ?

C'est peut être rien juste un problème au compresseur de climatisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, s'il y a un échangeur et qu'il est HS sur la vanne EGR (origine de la fumée blanche), c'est un coup à flinguer le moteur s'il aspire le liquide de refroidissement... Donc prudence!

 

70 000 km en 5 ans, si c'est des petits trajets, elle a bien tenue la vanne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux trouver des infos ICI ! dont un cas similaire au tien (70000km) #8.

Il est assez probable que ta vanne ne se referme plus... Après fumée blanche sur un diesel, ça va de la prise d'air jusqu'au joint de culasse.

Commence par regarder le niveau du liquide de refroidissement et son aspect.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Mon pic de 2010 a 180000 km. Je viens de condamner la vanne egr et defapage en même temps. Je sais c'est mal mais dorénavant je fais des beaucoup plus petits parcours et j'ai préféré anticiper

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.