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Pourquoi avoir choisi de rouler en xm ?


Invité Cathare

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Autant le 2.5 est royal sur grande route (le plus routier des XM ? ) autant en ville c'est une catastrophe. Un ES9J4 est bien plus mixte et une 16s en boite courte est faite pour la ville.

 

 

Perso, le 2.1 était royal sur autoroute, catastrophique aussi en ville, et alors l'été avec la clim...plus veau que veau :D

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Invité nicolascubasis

Avant d'avoir un 2.5 TD je trouvais aussi que le 2.1 TD était royal sur autoroute :)

 

L'étagement plus court du 2.1 serait un peu "plus" adapté à la ville quoi que (d'origine) il est vraiment très creux sous les 2000 et donc limite dangereux en ville. Le 2.5 pousse plus tot (1500-1600) mais est lourd.

 

Et puis la XM est vraiment pas faite pour la ville, avec ses bords carré et sa longueur.

 

Mais bon, on commence à sortir du sujet là. :tourne:

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Bonsoir,

 

J'ai choisi la Xm pour sa ligne et sa suspension.

 

Je me souviens encore de la pub avec les pylônes qui se reflètent sur la carrosserie.:love:

 

Pour le confort, il faudrait que j'essaie une version sans hydractive car je la trouve un peu ferme.

 

De plus elle ne ressemble à aucune autre et on ne la croise pas à tous les coins de rue.

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  • 3 semaines après...
Bonjour,

 

Pour moi ce fut le hasard, je recherchais un véhicule assez spacieux et confortable , après 19 années passé dans une 309 et 405.000 kms , j' y avais le droit non ? Et maintenant cela fait 2 ans que je roule en XM et 40.000 kms plus loin :buzz:et c' est comme au premier jours ou je l' ai rencontrer :eek: lorenzo36

 

Tiens, tiens, moi aussi j' ai troqué ma 309 pour ma XM.

Après obtention du permis en 1999, j' ai conduis la 309 1,1L 55ch à carbu BVM4 de ma mère jusqu' en mars 2010, de 85 000 km jusqu' à 230 000km sans gros problème (entre 5.5L et 6L/100km de sans plomb, vive la non-technologie). Juste un joint de culasse à 130 000km (autoroute allemande 30km quotidiennement pendant 4 mois à la Vmax=150km/h compteur quand c' était possible pendant la canicule de l' été 2003, 38°C près de Strasbourg).

J' ai gouté à la voiture routière en récupérant la Mercedes W123 300d de 1983 de mon père (30 000km à son volant, jusqu'à 350 000km).

 

Le travail portant ses fruits, après une longue vie d' étudiant, je voulais une voiture plus confortable (chassis et équipement, comme climatisation, plus de place: 1,92m et une ossature forte on va dire), plus puissante, avec une meilleure sécurité (ABS, airbags) que la 309, aussi pratique (hayon ou break) en essence, moins ou autour de 100000km/10 ans et dans mes prix.

Peugeot 306: intérêt uniquement en break, bof

Peugeot 406: j' ai loupé un break

Peugeot 307SW: trop cher même les premiers millésimes, fiabilité électronique

Citroën Xsara: break ou 5P, en 1.6 16v, encore trop cher

Citroën Xantia, version 2: 1,8 16s ou 2,0 16s, offres pas satisfaisantes

Donc pourquoi pas taper carrément dans le modèle HDG, prise d' information sur Planète Citroën et autres sites, lectures d' annonces (à bon pour cette somme c' est donc possible) et voilà:

Millésime 2000, 2L 16s, berline intérieur cuir, sièges électriques, toit ouvrant, 105 000km pour un prix correct pour ce véhicule mais ces derniers mois j' ai dû changer des choses trop coûteuses pour encore juger cette somme justifiée à 100%, mais bon.

Après 7500km, j' en suis content, confort, sécurité, performances sur autoroute allemande, consommation (8.5L/100km de moyenne environ), grand coffre avec banquette rabattable.

 

J' espère avoir réussi à vous tenir en (Van) haleine.

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Bonjour à tous, ben en fait, moi, par hasard, qui a bien fait les choses d'ailleurs...

Permis, puis, une R20, une R25, une R21, puis une clio, plusieurs Golf 3 (deux clones, une match 1.6 75 ch, et une VR6 synchro, même carrosserie, même couleur, même jantes, même tuning léger, sauf un numéro d'écart sur les plaques, les petits con du coin en GT turbo et autres 205 Gti jacky tuning fait dans le fond du garage, n'ont jamais compris!!) une Bmw série 7, une 740iL blindée!! Puis une Golf 3 break Tdi...

Crise de couple, crise de nerf, elle morfle, et nous quitte...

Puis, une Xantia 2.0L turbo CT Vsx, acheter 3 francs 6 sous, mais qui au final ne tiendra que 6 mois...

Et la XM, ancienne de l'administration, voiture de préf, elle avait la guirlande et le pin pon qui aillait bien, avec une petite particularité, je mets prés de 120 litres dans le réservoir!!

C'est une 2.0l 16v SX boite loooooooongueeeeeeeeeeeeee (trop), 182000 à l'achat fin juillet 2009.

Depuis, Une batterie, plaquettes de freins avant et un démarreur.

Pas beaucoup d'équipement, mais le minimum, vitres et rétros électriques, centralisée, mais à la clé, clim manu.

Mais quel confort, pourtant la BMW, quoi que raide, était une vrai palace roulant, mais avec la XM, je n'ai jamais mal au dos, quelque soit la distance.

Elle a aujourd'hui 202000, la clim en rade et deux trois bricoles qui déconnes, mais en fin de compte, je vais refaire ce qui déconne.

Cet été, je voulais la larguer et reprendre la S60 T5 du père de mon ex copine, mais vu que sa (merde?!?) voiture, lui coute, un bras, les yeux de la tête et la peau du cul, je garde ma titine!!

Comme cette (connasse!!!!!) demoiselle et moi ne sommes plus ensemble, plutôt que de lui passer ses caprices, je carde la XM, au moins elle est fidèle!!!

Voila, en vrac mon histoire avec la XM...

Bonne lecture et surtout merci d'avoir supporté mes élucubrations!!

Bonnes fêtes!!!!!

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Invité lorenzo36
Comme cette (connasse!!!!!) demoiselle et moi ne sommes plus ensemble, plutôt que de lui passer ses caprices, je carde la XM, au moins elle est fidèle!!!

 

Bonsoir ,

 

Reste calme , mon ami, je comprends bien ta douleur , j'y suis passé aussi .

 

Merci et bonnes fêtes à toi aussi . Lorenzo36

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Merci mon seigneur, pour reprendre ta phrase préférée!!

Je te rassures, quand je dit (connasse!!!!!!!!!!!) demoiselle, j'ai eut (presque!) le temps de me calmer!!

Vive les fêtes sous la neige fantôme et le bordel en Seine & Marne, pour rien, pas un pet de neige à cette heure!!!

"mode aigri de la société qui a envie de tout péter OFF"

(quoi que!!)

TO BE CONTINUED................

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hello, bonjour

 

avant d'en arriver a rouler en Citroen, j'ai commencé par une Ford, et oui, à l'epoque je bossais chez Renault, puis j'ai roulé en Datsun alors que je bossais chez Ford, et c'est tout naturellement que je suis arrivé chez Citroen en roulant en Toyota. Mais, j'ai eu vite fait de comprendre que mon interet etait de rouler avec les voitures de la marque, mon patron faisait des remises interessantes sur les pièces de rechange.

à partir de la, a commencé une longue liste de voitures toutes des Citroen.

pourquoi une XM ?

il me faut une grande voiture capable de promener mes chats( parfois 8 ), et le fourbi qui va avec, dans leur kennel pour aller en expo, le tout en silence, confort ( clim ) à un prix correct.

lorsque je referme le coffre, je suis toujours surpris de voir qu'il reste de la place, comme si cette voiture etait extensible

accessoirement, je vais au boulot avec mon break, la conso moyenne est de 6.5litres ce que je trouve raisonnable pour un 2.1turboD

avec les 4 sphères légèrement surgonflées, je retrouve le cabrage plongée agréable de ma Dsuper.

bien sur, il y a quelques soucis electrique, mais le plaisir a bord est bien superieur aux emmerdes et il m'arrive de me demander quelle sera sa remplacante ? une fade et banale C5 ?

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Invité ambroggio

XM what Else...?

 

Quand j'étais gamin mon grand-père me racontait ses exploits en voiture, en char, en camion, en Citroën bref une vie bien remplie. Et oui le vieux était mécano Citron depuis ces 17 ans!

Nous avons baigné dans le citron depuis tout petit dans la famille (Rosalie, Traction, 2cv, Dyane, Ami, Bx etc.)

 

Quand la XM est sortie j'avais 9 ans! Derrière chez moi il y avait un petit concessionnaire double chevron où je traînais mes guêtres très souvent les mercredi et pendant les vacances scolaires. Là bas outre nettoyer les caisses des mécanos pour 5F j'ai appris pleins de chose en regardant.

 

J'ai vu de 2cv, des Bx, des Visa etc. Mais je me rappellerais toujours de ce week-end où il y avait porte ouverte au garage et où trônait une XM vert Vega. Il y avait pas mal de monde ce jour là mais pas d'achat. J'avais dit au patron du garage quand je serai grand je ferai tout pour avoir une XM!

J'avais mis ça de coté sans vraiment trop y croire!

A 18 ans permis en poche, j'ai partagé la Bx 15 RE de ma mère et la 14E Evasion de mon père.

Une fois le frangin avec le permis, la 14E Evasion (le moteur le plus pourri que j'ai jamais connu) a fait direction casse et j'ai du attendre avant de trouvé une charette!

En 2005 budget d'étudiant oblige, je suis tombé sur l'XM TCT Vert Vega qui m'a replongée dans mon enfance alors que je recherchais une CX.

Une bonne affaire, quelques bricoles et depuis pour une grande histoire et des milliers de km!

 

Il y a quelques temps l'ancien patron du garage qui habite le quartier voyait cette XM devant chez nous. Une fois il a croisé ma mère et lui a demandé à qui était cette XM. Il a souri quand la réponse fut donnée et il s'est rappelé de ce fameux week-end de présentation de la XM en 89 ou 90.

 

Force est de constat

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Dans mon cas la Xm je la vie de deux manières différentes:

-> Ma TurboCT est utilisée occasionnellement, comme un "véhicule de collection".

-> Ma V6, c'est mon char d'assaut, je m'en sert plus au quotidien.

 

Dans les deux cas c'est le Confort, la puissance, et la tenue de route qui m'ont attiré sur cette auto. Pis faut bien avouer qu'à la base j'avais un petit (tout petit) faible pour Citroën... :D

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Bah moi j'ai rouler avant la Xm j'avais la CX (5) mais vous savez la CX et aussi un peu le cousin de la Xm, en 1995 j'ai rouler en Xm mais je l'ai vendu, aujourd'hui je regrette d'avoir vendue ma Xm mais je me plait avec la Xsara Picasso
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Invité niagaracity

:buzz: Salut !

 

Je suis Citroën depuis juillet 1970, un peu plus de 40 ans !

 

Je ne suis encore pas dégoûté du confort de la suspension hydraulique, même si elle s'est durcie depuis.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer d'autres voitures, Peugeot et Renault qui, j'avoue, ont un certain confort. Par contre j'ai aussi eu l'occasion de conduire des tape-culs d'outre rhin, je dis et maintiens bien le terme de tape-cul, surtout si on a la malchance d'être passager arrière sur les routes de Grèce... comme moi...pendant plus de 600 bornes... merci... j'ai donné... quand j'y repense j'en ai encore mal au... bas des reins, et c'était en 1990 ! Et quand on voit ces véhicules surpuissants freiner à mort pour passer au pas les ralentisseurs, je me dis que nos chars à boeufs tirant le foin sont encore plus confortables et agéables que ces engins et on ne risque pas de craindre les radars ! Bien qu'on veuille nous faire croire que la technologie Teutone est meilleure que la Française, mon copain Maurice qui a passé 42 ans comme mécano chez Mercédes pourra vous dire que des moteurs par terre et de boites en miettes sur l'établi, il en a vu assez pour le dégoûter à vie de rouler en belle teutone. Il roule en Peugeot depuis toujours et son patron ne lui a jamais rien dit, de peur que Mossieur Maurisse se fache et aille travailler à la concurence !

 

Rien ne vaut nos belles !

 

Bonne année à tous !

 

@+, Bernard !

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Invité nicolascubasis

Il est clair que la fiabilité des moteurs du groupe psa n'est plus à faire.

Le seul point noire ou il y a une différence énorme est la qualité de tout ce qui est autour et la façon dont sont agencés les divers éléments.

 

Quand on voit comme bossent les ingénieurs chez PSA (tout le monde se tire dans les pattes et écrase le voisin si possible) on comprend mieux. Chez les allemands je ne sais pas comment ca marche mais ça doit vraiment être différent.

 

Il n'y a qu'à lever le capot d'une allemande et une française et on comprend tout de suite.

 

Malgré ça, je ne roule qu'en PSA et en suit bien content en particulier avec la XM même si parfois des bouts de plastiques nous restent dans les mains.

C'est le prix à payer pour rouler sur un tapis volant :)

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:buzz: Salut !

 

Je suis Citroën depuis juillet 1970, un peu plus de 40 ans !

 

Je ne suis encore pas dégoûté du confort de la suspension hydraulique, même si elle s'est durcie depuis.

 

.Rien ne vaut nos belles !

 

Bonne année à tous !

 

@+, Bernard !

Je ne roule en Citroën hydraulique que depuis 1978 (une DS 20pallas) mais ou je suis tout à fait d'acord avec toi c'est sur le durcissement à chaque nouveau modéle de la suspension hydraupneumatique sur l'hôtel d'une meilleure tenue de route:bad: (qui n'apporte d'ailleur rien au quotidien).Par contre je possède aussi une teutone. Oui une mercedes W124 300E qui aura 20 ans l'année prochaine,420000kms et tout sur cette voiture fonctionne comme au premier jour, et sans atteindre le confort de la XM, j'avoue que sont confort ferme n'est pas désagréable sur les longues étapes.Quand à l'accès mécanique c'est vraiment royal:biere:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Bravo Bernard, je crois que tu as tout dis, comme toi j'ai essayé (et possédé) ouuuuuu quel honte Girocitron:cacher:des outres rhin, pour ma part,je n'ai jamais autant passé de temps dans les halls de garages,avec en prime des factures toujours très très salées,800e pour un cardan en ES pour une Golf Gti 16s, au début des années 90, ou 200e pour un anti-brouillard sur une Audi 80 GLE .......au début des années 80.

Alors oui avec cette rétrospective, je roule (depuis 1985), et roulerais encore et tjrs en Citroën.:D

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Bravo Bernard, je crois que tu as tout dis, comme toi j'ai essayé (et possédé) ouuuuuu quel honte Girocitron:cacher:des outres rhin, pour ma part,je n'ai jamais autant passé de temps dans les halls de garages,avec en prime des factures toujours très très salées,800e pour un cardan en ES pour une Golf Gti 16s, au début des années 90, ou 200e pour un anti-brouillard sur une Audi 80 GLE .......au début des années 80.

Alors oui avec cette rétrospective, je roule (depuis 1985), et roulerais encore et tjrs en Citroën.:D

 

Bonjour,

je savais que l'amour rend aveugle;mais qu'en plus il empêche de savoir compter:???:

Les tarifs PSA non rien à envier à leurs concurents allemands.il n'y a qu'a lire les devis affolants de ceux qui osent encore amener leur XM.

Je possède un argus spécial occasion de 2006 qui détail le coût des réparations et pour exemple la XM 2.5TD ES moteur: temps de MO 24h prix piéce 6490 euros prix total moyen 7690 euros

boite de vitesse: temps 14.70 prix de la piéce3570 euros prix total moyen 4305 euros

 

Pour la mercedes classe E 250TD ES moteur: temps de MO 7.20h prix piéce 5605 euros prix total moyen 5998 euros

boite de vitesse: temps 3.70h prix de la piéce 1897 euros prix total moyen 2101 euros

Ben c'est sûr il n'y a pas photo;)

(Le prix total de l'intervention est moyen car variant suivant le tarif horaire de MO du garage)

Entre la C5 HDI et la clesse C HDI l'écart de prix des piéces est moindre mais toujours en faveur de l'allemande.

Il ne faut pas se le cacher notre passion pour cette fabuleuse voiture qu'est la XM :love: à un coût:biere:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Salut oh grand DSCXM, c'est vrai certaines pièces de CX,XM,C6 voire certaines C5 sont super chères, mais bon, ce sont des voitures haut de gamme, sur les allemandes tous les modèles sont chères, je me souviens d'avoir eu une Golf 1300 (à moteur de Polo), l'alternateur m'a lâché VW me proposait la pièce neuve à plus de 500e (il y a 20ans......).

Un collègue de travail (à l'époque), avait dû changer le carburateur de son Audi 100, la facture du carbu neuf était de 1200e (dans le carton)......

Alors c'est vrai de temps à autre il y a des tarifs outre-rhin un peu moins cher, mais ce n'est pas si courant que ça.

De toutes façons une auto très cher neuve, ne peut pas "offrir" des pièces détachées à faible côut, cela dit c'est aussi vrai que Citroën pousse un peu loin le bouchon sur certaines pièces de XM par exemple.

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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ho la comme tu y vas girocitron > !juste par la taille peut-être (1,83m) mais comme on se tasse avec l'âge:LOL:

Juste une (trop)grande passion.

:biere:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Et quand on voit ces véhicules surpuissants freiner à mort pour passer au pas les ralentisseurs,

C'est un spectacle qui me réjouit toujours.

C'est même assez dangereux pour moi car j'ai du mal de ne pas contempler le spectacle dans mes rétros, de la voiture qui me suit qui chevauche précautionneusement le ralentisseur - oui alors qui fait un saut de cabri :D

Car en plus des allemandes, toutes les petites voitures souffrent aussi sur les bosses - c'est une question de poids.

 

Alors moi j'ai connu DS, SM (hé oui!) , CX .... mais la XM est la première à m'avoir totalement séduit .... pourquoi ? parce qu'elle ne rouille pas !!!!

C'est la première qui ne rouille pas, et aussi qui a une "finition ", je dirais plutot une solidité , bien meilleure que CX et DS ...

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Invité ambroggio

Entre nous pour reprendre les remarques sur les pièces de nos XM, je trouve depuis environ 18 mois que les prix commencent légèrement à s'envoler! C'est la même chose pour les autres pièces d'autres autos.

 

Les prix des écrans plats pour se lobotomiser le cerveau sur TF1 si inutiles baissent, mais les prix des carburants et des pièces augmentent énormément (lien de causalité avec le beurre salé iritant???)...

 

Un super exemple ce sont les kit de réparation divers qui n'existent quasiment plus, on doit se fendre de quelques billets de plus à chaque fois.

 

Pour info, un kit de réparation d'étrier de frein est introuvable (Ref Bosch 0 204 104 071). Les fournisseurs de pièces m'ont dit que c'était interdit et que ça ne se faisait plus, on m'a plusieurs fois dit au téléphone chez divers fournisseurs "interdit trop eu de conneries de faites"... Direction internet, commande et... remboursement de commande car pas dispo.

 

Pour en avoir 2, histoire de pas changer mes 2 étriers avant pour 2 joints de pistons fatigués mais ne fuyant pas, j'ai du user d'une ruse:

 

Je me suis fait passer pour un pro et je me suis dit plus c'est gros plus ça passe!

 

Alors la petite histoire c'est que je me suis fait passer pour un ingénieur d'une société de maintenance aéronautique à Cointrin Airport (Genève) en déplacement sur une base aérienne de ma région avec l'accent qui va bien! Ô surprise, après avoir pris "c'est interdit, trop de conneries de faites" le matin, l'après midi après des palabres "helvétiques accentuées", j'ai réussi à avoir dispo les pièces commandées en Teutonie outre Rhin. Elles seront livrées chez le faux Lt. "Trucmuche" Pilote de l'escadrille des "Glandus" séjournant temporairement chez M. et Mme Mes Parents qui devra impérativement me les remettre... LIVRAISON en moins de 24h SVP juste en donnant mes numéros de CB... Et attention avec 15% de reduc!

Faux que je réfléchisse au prochain scénario... Genre Chicago ou Miami via chez mes parents pour leur limiter les frais de port...

 

Oui c'est chiant de courir après les pièces mais dans un sens cette petite aventure bien marrante me fait encore plus aimer rouler en XM.

 

PS: la pompe HP phase1 est passée à plus de 2400€ en neuf chez citron..

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Perso, je passe les ralentisseurs chez moi sans trop réfléchir, l'hydraulique de ma belle fait le reste, mauvaise habitude...

Premier dos d'âne avec ma BMW de fonction (châssis sport et jantes de 18...), mon crane a rencontré le ciel de toit... Aille!!!

Avec la nouvelle ce ne vas pas être mieux, toujours le châssis sport mais du 20 pouces cette fois ci...

Donc gros freinage et passage tout doux, alors que je roule cool sans trop freiner avec ma XM....

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Battu DSCXM, 1.93m pour moi.....hi hi hi

 

Bonne année quand même.....:buzz:

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Battu DSCXM, 1.93m pour moi.....hi hi hi

 

Bonne année quand même.....:buzz:

je me fais tout petit alors :prie::LOL:

Bon réveillon et bonne année:bien::bien:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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