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coup du lapin


Invité joris

Messages recommandés

Bonjour,

Le citroen C5 II a une score excellente dans les crashtest de euroncap.

Mais le C5 II a une score très insuffisante en ce qui concerne la sécurité des appuie-têtes pour le whiplash ou le coupdu lapin.

Voyez danswww.euroncap.com/whiplash.aspx est chez les derniers avec 0.6 points.

Les premiers classés sont Opel Astra, Ford C-max avec 3.7, KIA 3.4

Je ne comprends pas du tout que les responsables de citroen ne prennent pas leur responsablité.

Merci

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..Le citroen C5 II a une score excellente dans les crashtest de euroncap.

Mais le C5 II a une score très insuffisante en ce qui concerne la sécurité des appuie-têtes pour le whiplash ou le coupdu lapin.

Voyez dans http://www.euroncap.com/whiplash.aspx ...

 

Bonjour joris,

C'est quoi un whiplash ?

Ce que je vois c'est que ce site devrait commencer par fonctionner convenablement avant de se mèler de noter les autres :PP

Au crashwebtest il est incontestablement champion :D

 

YAC5

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Le whiplash est l'anglais pour coup du lapin. Ca veut dire quand on a une collision de derrière, les têtes des personnes dans la voitures se mouvent brusquement vers l'arrière, donc dans la direction des appuie-têtes et ainsi on peut avoir des blessures qui peuvent durer plusieurs années et qui coutent beaucoup aux assurances.

Merci pour l'attention.

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Le pire est que la C5 actuelle est moins bien que l'ancienne C4 et Xsara Picasso. L'introduction des appuis-tetes actives avec protection de coup de lapin ont commence chez Saab dans les annees 1990 (Saab Active Head Restraint, SAHR) et ensuite repris chez Volvo et maintenant par des nombreux constructeurs d'automobile. Voir ce rapport de Thatcham pour plus d'info:

 

http://www.thatcham.org/research/pdfs/research_news_vol5_issue1SE.pdf

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

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Le pire est que la C5 actuelle est moins bien que l'ancienne C4 et Xsara Picasso. .... Voir ce rapport de Thatcham pour plus d'info:

http://www.thatcham.org/research/pdfs/research_news_vol5_issue1SE.pdf

 

Hé bien le siège C5 y est classé "marginal" (passables ?).

C'est vrai que c'est une honte : on doit pouvoir mourir en toute sécurité de nos jours :PP

 

Cdt.

YAC5

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Pourtant les sièges de C5 me paraissent de grande qualité !

 

Mais je n'en dirais pas autant des appuis têtes effectivement, que je n'ai jamais réussi à régler convenablement. Et je crois que le test ne ment pas ....

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Il faudrait savoir quelle type d'appui-têtes ils mettent en cause. La C5 a 2 type d'appui-têtes; en portefeuille ( finition exclusive) et les gros appui-têtes mousse standard

 

Quelque soit le véhicule équipé d'appui-têtes standard il est toujours difficile de trouver une position de conduite confortable tout en ayant la tête en appui .

Alors qu'avec les sièges de la version exclusive avec le haut de dossier inclinable pour tenir les épaules plus les appui tête portefeuille réglable si on trouve pas une bonne position avec la tête maintenu c'est qu'on ne sait pas régler un siège. Il en est de même pour tout les véhicules équipes de ce dispositif.

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Je ne sais pas vous, mais moi je n'ai jamais réussi à conduire une voiture en ayant la tête appuyée contre l'appui-tête. Ca me gène, j'ai l'impression d'être en position "relax" et de ne plus avoir la même vigilance ni la même réactivité que si j'ai la tête "libre" :tourne:
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Je ne sais pas vous, mais moi je n'ai jamais réussi à conduire une voiture en ayant la tête appuyée contre l'appui-tête. Ca me gène, j'ai l'impression d'être en position "relax" et de ne plus avoir la même vigilance ni la même réactivité que si j'ai la tête "libre" :tourne:

 

De même pour moi.

YAC5

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Je ne sais pas vous, mais moi je n'ai jamais réussi à conduire une voiture en ayant la tête appuyée contre l'appui-tête. Ca me gène, j'ai l'impression d'être en position "relax" et de ne plus avoir la même vigilance ni la même réactivité que si j'ai la tête "libre" :tourne:

 

Justement pour ca il est important d'avoir un appui-tête que s'approche de la tête automatiquement en cas de choc arriere. Les test du coup de lapin sont effectues avec le conducteur (poupé) assis en position normale, non pas avec la tête appuyée contre l'appui-tête. Voir illustration:

 

http://www.autoservicepraxis.de/fm/2353/saab.detail.jpg

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

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C'est une version Dynamique qui a été testée: appuie-tête classique donc ...

 

http://www.euroncap.com/files/CITROEN%20C5_CRS312---4a6cf112-08a9-422a-a9cc-8f7d65944b03.JPG

 

N'empêche que le résultat est très mauvais pour une voiture de cette gamme (même l'utilitaire Nemo fait mieux !!)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Il faudrait savoir quelle type d'appui-têtes ils mettent en cause. La C5 a 2 type d'appui-têtes; en portefeuille ( finition exclusive) et les gros appui-têtes mousse standard

 

Quelque soit le véhicule équipé d'appui-têtes standard il est toujours difficile de trouver une position de conduite confortable tout en ayant la tête en appui .

Alors qu'avec les sièges de la version exclusive avec le haut de dossier inclinable pour tenir les épaules plus les appui tête portefeuille réglable si on trouve pas une bonne position avec la tête maintenu c'est qu'on ne sait pas régler un siège. Il en est de même pour tout les véhicules équipes de ce dispositif.

 

En admettant que je suis un bourrin qui ne sait pas régler un siège, trouves-tu normal que les posseseurs de confort ou dynamique ne soient pas protégés correctement ?

 

De plus, tout le monde te dira qu'il ne faut pas avoir la tête en appui en permanence sur l'appuie tête.

Et je maintiens ce que j'ai dit sur l'exclusive. Je ne suis pas satisfait à 100% de ces appuis têtes. Sur 100 conducteurs (ne parlons même pas des passagers), combien savent régler crrectement un appui-tête (distance de la tête, hauteur par rapport à la nuque etc...) ?

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personellement j'aime surtout en long parcours avoir ma tête légèrement en appui sur ce qui justement s'appelle l'appuie tête or ceux de la c5, je les trouve très durs (rien a voir avec le moelleux de mon ex-xantia)

 

donc en cas d'accident, lorsque ma tête viendra cogner cet appuie-tête, je mourrai non pas du coup du lapin, mais d'une fracture du crâne !

on appelle ça le progrès... :D

 

pour ceux qui ne veulent pas avoir leur tête appuyée dessus, que l'appuie-tête soit confortable ne change rien pour eux alors si Citroen pouvait penser un peu aux autres ...

 

bye

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personellement j'aime surtout en long parcours avoir ma tête légèrement en appui sur ce qui justement s'appelle l'appuie tête or ceux de la c5, je les trouve très durs (rien a voir avec le moelleux de mon ex-xantia)

 

 

+1;)

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Je ne comprends pas que citroen fait une difference de sécurité en ce qui concerne les appuie-têtes d'un C5 "normal" et d'un C5 exclusive. Ou est-ce que je me trompe??[/quote

 

On peu dire que la sécurité a un prix ! :D

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+ 1

 

C'est vrai qu'il sont très durs !

 

D'accord aussi. Je n'y avait jamais fait gaffe car je ne les utilisent pas. Mais suite à cette discussion j'ai testé et c'est très dur en effet.

Existe-t-il un accessoire pour améliorer ça du côté de Madame sans que ça soit trop moche ?

Cdt.

YAC5

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D'accord aussi. Je n'y avait jamais fait gaffe car je ne les utilisent pas. Mais suite à cette discussion j'ai testé et c'est très dur en effet.

Existe-t-il un accessoire pour améliorer ça du côté de Madame sans que ça soit trop moche ?

Cdt.

YAC5

 

Des appuis tête de Xsara !!! :PP

 

Tu t'y enfonces comme dans de la ouate (je parle des appuis tête, je ne connais pas ta dame ... :D)

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
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  • 2 semaines après...

Dans Autobild de cette semaine, vous pouvez trouver un classement des appuie-têtes des voitures nouvelles. Ctroen C5 est situé chez les derniers.

Je ne peux pas du tout comprendre que Citroen, avec un classement si pire, ne veut pas améliorerer la sécurité pour ses clients.

Mes meilleuirs voeux.

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  • 4 mois après...

Le test dont parle Joris était-il réalisé en finition exclusive ? Dans ce cas ce n'est qu'une partie des C5 qui est touchée car en finition exclu le repose tête est en deux parties dont l'une peut être tirée vers la nuque. Donc ok pour le mécontentement mais attention à ne pas généraliser. Sur ce forum la majorité des C5 sont d’ailleurs des exclusives (voir rubrique sondages). Maintenant il serait bon que tout ceci progresse, effectivement et pour toutes les finitions (mais cela a un coût). Je suis d'accord

:buzz:

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