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Fuite GO introuvable et se manifeste moteur coupé.


serialpyro

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Bonsoir.

Après 6 mois de possession de mon hdi 110 l3, et des heures sur le net, je ne trouve rien de probant sur mon problème.

Ça sent le gazole dans le compartiment moteur après roulage. Le peux que je vois semblerai provenir du bout de la rampe côté batterie, il semble y avoir un bouchon avec une empreinte torx très peu accessible. Apparemment aucun joint ici de référencé.

Ça me fait quelques gouttes sur le sol qui coulent par la trappe d'accès au bouchon de vidange qui est absente. Le carter plastique est évidemment imbibé. Qu'en pensez vous ? Ce n'est pas faute d'avoir passé du temps à observer de dessus et dessous le moteur.

 

Pour moi, cet écoulement qui n'arrive au sol que moteur coupé vient du fait que en marche, le gazole de la rampe est consommé en étant envoyé aux injecteurs et quand on coupe, le reste de pression dans la rampe ne trouve comme sortie que cette fuite en bout.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

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Un garagiste m'avait dit que lui pouvait devisser cet embout de bout de rampe et y mettre un produit d'étanchéité.

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Bien entendu !

Mais il faut aussi et malheureusement déposer un paquet de choses périphériques pour y accéder.

Ton lien parle bien du même soucis mais pas de nouvelles depuis.

J'ai appelé le dieseliste le plus proche de chez moi sur bordeaux et fait ch... de faire plus de 120 bornes aller retour pour qu'il jette un oeil entre deux clients comme il me l'a dit au téléphone et revenir réparer une autre fois.

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Merci alain.

Je savais ;)

Un ami a fait les frais d'une injection de gazole dans le doigts sous la machine à tarer !

C'était pourtant de l'indirect à moins de 150 bars.

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c'est à dire que en fonctionnement le gazole circule et est consommé par le moteur donc c'est une moindre fuite.

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  • 1 mois après...

Je vais m'attaquer à cette fuite demain.

Pour accéder à ce bout de rampe à serrer, je pense que qu'en libérant juste l'équerre noire juste à côté, collée au boitier d'eau, je dois arriver à y glisser la douille torx et la rallonge flexible.

J'aimerai éviter d'ouvrir le circuit de ldr.

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J'ai contactè un membre ayant eu le même problème de bout de rampe qui fuit. Il m'a dit avoir résolu le problème en la déposant, ouvrant ce bouchon et le renfermant avec un produit étanche. Je soucis, c'est qu'il est marqué dans la rta d'impérativement remplacer les canalisations rigides après leur dépose. Certains le font, d'autres non.

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Bonsoir,

 

J'ai aussi un souci de fuite gasoil mais moi c'est seulement en charge et en dépassant les 3000 trs (peut-être 2500) Mais en dessous rien. Quand je dis fuite, c'est une marre!

Au début je soupçonnait les retours d'injecteurs, la ligne a été changée. C'était plus ou moins rentré dans l'ordre mais là c'est repartit de plus belle!!!

 

On a vérifié le serrage des raccords mais RAS. On soupçonne une tubulure rampe/injecteurs voir 2.

Ce soir si tout se passe bien je récupère une rampe complète avec la tubulure. Et je pense changer l'ensemble.

 

Y a-t'il une précaution particulière (hormis la pression; le changement se fera surement moteur froid) pour le changement de la rampe?

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Bonsoir.

Peux tu prendre quelques photos de ta rampe démontée pour me familiariser un peu avec la bête ?

En accélérant depuis ton moteur pour atteindre ce régime supposé de fuite, tu aperçois le lieu de départ de la fuite.

Les précautions à prendre, je dirai, pour minimiser toute entrée de poussières dans le circuit, un coup de lavage sur ton moteur avant de bosser pour le nettoyer au mieux. Ensuite bosser propre,, le mieux serai en intérieur, et boucher les canalisations ouvertes avec du chiffon. Les canalisations rigides doivent normalement être remplacées une fois déposées. Est ce obligé ?

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Bonjour,

 

Changement de rampe et tubulure effectué ce dimanche dans le froid (ça c'est dur).

Pas de difficulté particulière, on perd plus de temps à démonter ce qu'il y autour que la rampe elle-même.

1 clé de 14 tubulure coté injecteur et pompe/rampe

1 clé de 17 coté rampe

1 clé de 13 pour la rampe elle-même sur le moteur.

 

J'ai perdu du temps à cause de la durite de conduit de vapeur qui ne voulait pas s'enlever: dur comme de la pierre et qui au final c'est fendu. Il coute une vingtaine d'euros, quand il fera plus chaud on le changera. Pour le moment c'est scotch.

 

Ah oui, j'ai pas mit de gazole dans la rampe du coup pour démarrer j'ai cru vider ma batterie mais après on est content :D

 

Après essayage :buzz: mode pied au plancher. Pb resolu.

 

Sur la photo c'est l'ancienne.

Avec le froid ne n'est pas inspecter la source de fuite on verra plus tard

 

Pour info j'ai remis exactement la même ref: qui était sur une 307 de 2002.

DSC00773.jpg

DSC00779.jpg

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