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que penser des décrassants injecteurs !!!!!


girocitron

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J'aimerais bien mettre des décrassant injecteurs dans mes moteurs, par le passé je mettais du LIQUI MOLY, c'était pas mal comme produit, mais je n'en trouve plus, je ne trouve plus que le décrassant Winn's, je n'ai jamais vu de différence avec ce produit, qui connait un produit valable ???

 

GIGI :eek:

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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j'en ai testé plusieurs et aucun n'a fonctionné... faut dire que je roule toujours au gaz sur la V6 les injecteurs n'aiment pas ça...

le seul truc efficace : démontage, amené au nettoyage par ultrasons dans une station Bosch, remontage avec des joints neufs.

80 roros...

mais bon, ça a été radical.

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j'en ai testé plusieurs et aucun n'a fonctionné... faut dire que je roule toujours au gaz sur la V6 les injecteurs n'aiment pas ça...

le seul truc efficace : démontage, amené au nettoyage par ultrasons dans une station Bosch, remontage avec des joints neufs.

80 roros...

mais bon, ça a été radical.

 

Inutile de dépenser de l'argent pour rien dans ces produits chers et totalement inéficaces:mad:.Démontage,nettoyage ultrasons, tarage ou remplacement si besoin:bien:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Inutile de dépenser de l'argent pour rien dans ces produits chers et totalement inéficaces:mad:.Démontage,nettoyage ultrasons, tarage ou remplacement si besoin:bien:

 

Bonjour,

 

Je suis du même avis que DSCXM.

Mieux vaut économiser son argent et faire nettoyer/contrôler ses injecteurs.

Et comme dave84, le nettoyage aux ultrasons sur une essence ça change tout.

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Salut à tous

 

Vous avez un peut raison, quand on achète les produits bas de gamme et pas chères dans les supermarchés ou noroto et compagnie.

 

Par contre, si on prend un produit de qualité, ce n'est pas pareil, c'est comme tout.

 

Avant mes XM, j'avait une R19 TurboD :em:, une des premières. Je l'ai eu à 25 km en décembre 1991. Pendant ses 16 premières années, je lui ai fait un décrassage injection par an. Je faisais environ 35 000-40 000 km/an. Pour ses 16 ans, je l'ai lèguée à mon fils pour ses 18 ans, il venait d'avoir son permis, il l'a achevée il y a un an, une semaine avant ses 18 ans, (la 19, pas mon fils...). Je sais, c'est dur à suivre.

 

Tout ça pour vous dire, qu'en 18 ans et 540 000 km, je n'ai jamais démonté un injecteur. Le décrassage se fait à l'arrèt, et en direct, un réservoir est branché sur le porte filtre, on y met les 50 cl de liquide et on laisse tourner au ralenti jusqu'à ce que le moteur calle. Il faut quand même de temps en temps donner un bon coup d'accélérateur. J'en ai encore, mais je n'ai pas le temps pour l'instant. Je me fournissait chez un copain qui a un centre AD.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/614576DSCN6219JPG.jpg

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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j'ai essayé tout les produits du ad de mon quartier sans succès... et à des doses prohibées !

il y en a surement qui doivent fonctionner...

mais quand tu vois la crasse brulé qui s'accumule sur la sortie de l'injecteur quand tu le démonte... ça ne partira pas avec le produit miracle.

je me demendai comment le moteur pouvait encore tourner !!!

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Salut dave84

 

C'est sûr qu'en faisant un traitement tous les 150 000 km, n'a pas le même impact qu'en le faisant tous les 35 000. Si la calamine est détruite régulièrement c'est plus éfficace. Mais c'est comme dans tout, un bon entretien régulier coute moins chère que de changer les pièces une fois qu'elles sont HS.

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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j'en ai testé plusieurs et aucun n'a fonctionné... faut dire que je roule toujours au gaz sur la V6 les injecteurs n'aiment pas ça...

le seul truc efficace : démontage, amené au nettoyage par ultrasons dans une station Bosch, remontage avec des joints neufs.

80 roros...

mais bon, ça a été radical.

 

Le gaz ne nettoie pas les injecteurs ?

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http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Bonjour,

 

Concernant le nettoyage des injecteurs par ultrason:

Alors pour une essence, c'est tout les combien de kilomètres quand on fait de la route/autoroute?

Y-a t'il des signes faisant penser qu' un nettoyage serait bénéfique?

Il est mentionné 80 euros pour 4 injecteurs, le démontage/remontage est-t-il compris?

 

Le neuneu de service

 

(c' est plutôt pour ma Porsche de 1983 que la XM de 2000)

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Bonjour DjedjeXM,

 

Dans mon cas, j'avais payé dans les environs de 80 euros aussi pour 4 injecteurs mais sans dépose/repose.

 

Le moteur avait des trous à l'accélération et le ralenti était instable (injection Bosch L-Jetronic).

 

Les produits ne fonctionnait que lorsque j'en mettais dans le réservoir. Au prix ou ils sont vendus, si il faut en mettre à chaque plein c'est la ruine assurée.

 

Après nettoyage aux ultrasons: ralenti et accélération nickels.

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djedjexm : non, 80€ c'est juste le prix du nettoyage.

attention sur le prv, j'ai remplacé toutes les durites d'essence des rampes d'injecteurs, car le fait d'être tripotées les font fais fuir. elle étaient d'origine et ce moteur chauffe pas mal sous le cache v6. d'ailleurs je ne le met plus maintenant et les durites cuisent mois vite...

 

fix_k : on m'a toujours dis que le gpl est plus sec que l'essence et qu'a la longue ils ont tendance à gripper (les injecteurs).

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Bonjour

 

L ACETONE c'est une bonne idée , c'est aussi l'occasion de vérifier que l'on consome moins avec cette additif.

 

Vous pouvez aussi metre de l'huile de cuisine de préférence si votre filtre à gaz oil doit être changé " l'huile nettoie tout y compris le réservoir ".

 

Huile de colza ou tournesol environ 5 LITRE pour un plein , en principe il ne faut pas utiliser d huile alimentaire pour la voiture , mais pour de petite quantité je ne pense pas que ce soit un problême.

 

CORDIALEMENT

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Invité nicolascubasis

je confirme. L'huile de colza a un pouvoir décapant plus important que le gasoil ou que bien des produits vendu des fortunes et qui ne servent ,par mon expérience, à rien.

 

Sur mon XUD 7 le joint de pompe d'injection s'était mis à fuir vers les 500 000 km après un "traitement" à 50 % huile colza.

 

vers la fin, à 100 % huile de vidange elle fuyait toujours (effet remétalisant inexistant :o)

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