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Mesure de puissance via iPhone 2.1 TD


mike855

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

j'ai récupéré un iPhone avec le logiciel Dynolicious pour calculer la puissance d'une voiture, et j'ai testé avec ma titine.

Le log donne pas le couple puisqu'il a aucune donnée de la voiture, ca utilise juste les accéléromètres de l'iPhone.

On rentre le poid du véhicule carburant et conducteur compris.

Et les perte au train roulant.

 

Pas de cx ou scx mais malgré ca apparemment c'est assez précis.

 

Moi je n'était pas sûr du poids et des pertes donc les chiffres sont surement faux, mais c'est la différence entre les mesures qui m'intéresse et pas la puissance que j'atteins.

La route était un faux plat montant.

 

Je met donc mes mesures.

 

1ère mesure : Décatalisé, turbo à 0.78bar, et EPROM d'origine

 

125HP

0-100 : 10.79

0-120 : 16.52

80-120 : 9.01

400m DA : 17.87 à 122.8km/h

 

http://img28.imageshack.us/img28/2697/img0084q0.jpg

 

 

2ère mesure : Décatalisé, turbo à 0.78bar, et V6 Grostoto (contrairement à ce qui est marqué sur le graph)

 

136HP

0-100 : 9.88

0-120 : 14.39

80-120 : 7.27

400m DA : 17.19 à 130.2km/h

 

http://img502.imageshack.us/img502/9996/img00830.jpg

 

Soit une différence d'environ 10ch

 

Je ferais des tests un autre jour avec la voiture a mon père, encore catalisé, mais avec un turbo qui souffle à 0.91.

 

Et peut être un jours avec la mienne si j'arrive a trouver un turbo qui veuille bien monter en pression.

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125 chevaux tout simplement. C'est pour ca que je dis que le chiffre est pas correct, il y a pas assez de paramètre dans le logiciel, mais au moins on voit la différence.

Des que j'ai le temps et qu'il y a plus de neige, j'essaye avec celle de mon père qui est catalysé, mais qui souffle plus fort.

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Un moteur kilomètré peut en effet tourner plus fort car il y a moins de frottements et la rouille a bouffée du métal donc gain de poids :P

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

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Celle de mon père a moins de km que la mienne, et elle a un GT15, moi j'ai un T2. Les GT15 ont moins de mal à souffler. Donc non la plus vieille souffle moins fort, les T2 vieillissent mal je pense.

 

ça je sais pas, le miens (T2) a l'air de pété la forme, et je suis pas le seul.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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J'ai mis 20% comme ils disent le sur le logiciel, mais c'est peut être plutôt 30%.

Faudrais que je retrouve la formule utilisé par contre je comprend pas comment il fait le logiciel sans le Cx et le Scx.

 

il doit les considérer comme négligeable.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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ça dépend, je pense que ce qui empéche la voiture d'accélérer jusqu'à disons 120/130, c'est son poids, pas son cx, exemple, si tu fait un départ arrêté ou des reprises genre 80-120 contre une BX turbo D de 90 ch, tu ne la largueras pas, malgré tes 20 ch de plus, en revanche au delà de 140 150, la BX ne verra plus le jour, parce qu'à partri de ces vitesses là, ce n'est plus le poids qui empéche de prendre de la vitesse, mais l'aérodynamique, donc cette donnée est probablement négligeable, ou du moins de peu d'influence sur des valeurs comme celles que tu affiches, mais serait primordiale à fond de 5 ème.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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